On me l'avait jamais dis...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

2 ans est l'âge bien sûr de la recherche des limites mais aussi de la néophobie alimentaire... C'est donc assez classique comme attitude. Mais il ne faut pas compenser avec double dessert c'est certain

Bonjour j'aurai fait comme vous. Mais je laisse l'assiette du repas sur la table. Il y en a qui se resservent après le dessert quand ils voient qu'ils ont encore faim.
Départ à 13h c'est vrai que c'est un peu chaud, la plupart roupille déjà à cette heure là. Par chez moi c'est également l'heure de sieste pour les PS des maternelles.

Perso, lorsque mes petits ont mangé le plat ( assiette à compartiments), ils le repoussent et j'enlève car si je laisse: 1) ils vont m'envoyer valser l'assiette et 2) ils ne reviennent jamais dessus. Alors, je passe à la suite laitage/fromage et fruit. J'ai lu plusieurs fois cette façon de faire mais chez moi, c'est niet.

Vous pouvez prendre des petits plateaux ou assiettes à plusieurs compartiments qui se ventousent sur la table flonounou pour vos petits déménageurs 😅

Ça me rassure, après 26 ans et plus d'une soixantaine d'enfants, je sais que la puce cherche les limites. Avec moi elles sont fixes mais pas chez elle apparemment.
Je lui laisse son assiette mais elle revient pas vers elle, par contre si on lui propose unmorceau de pain et du fromage, il y a pas de souci.
Merci vous m'avez bien rassuré

on a tous les memes a la maison .il y a toujours au moins 1 fois confrontation avec les repas on veut pas le plat ben tient mais alors le fromage pain yaourt fruit ca passe niquel.et quon vienne pas me dire il a pas faim ....tiens mange ton fromage et ton fruit,qui est dévoré a une vitesse grand V.

Effectivement n'avoir pas grand chose dans le ventre peut poser problème pour la sieste mais ce n'est pas en donnant plusieurs desserts que l'on va solutionner le problème, on va juste éviter la conséquence.
J'ai un loulou bon mangeur qui m'avait fait le coup un midi avec un plat qu'il aimait d'habitude. pas de soucis il a eu ensuite fromage et dessert en même temps que tout le monde. Avant de débarrasser son assiette (dans ces cas là elle reste à table) je lui ai redemandé s'il n'en voulait pas et je lui ai expliqué qu'il risquait d'avoir faim avant le goûter et qu'il devrait malgré tout attendre comme tout le monde, il n'en a pas démordu il n'en voulait pas...soit...
Réveil au milieu de la sieste avec mal au ventre...re-explication "dommage que tu n'aies pas mangé ton plat ce midi car du coup tu as faim, mais ce n'est pas encore l'heure du goûter".
Résultat le lendemain ce loulou finissait son assiette en me disant qu'il ne voulait plus avoir mal au ventre ;)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
8 873
Membres