Nul en calcul de préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mila5
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mila5

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
29 Janvier 2023
Messages
445
Bonjour tout le monde,
Si les connaisseuses en préavis peuvent m'aider ça serait top, je galère à chaque fois !
Je finis 2 contrats cet été car ils partent en maternelle et je ne sais jamais quand je dois recevoir ma lettre de rupture vu que je serais en congés payés du 5 août au 25 août 2024 et que les accueillis ne reviennent pas le lundi 26 août, mon dernier jour avec eux c'est le vendredi 2 août du coup, mais on préfère garder les vacances dans le préavis (et pas une fin de contrat le 2 août et une grosse ICCP)
Faut-il une lettre de rupture pour démarrer le préavis (d'un mois) le 8 juillet ?
 

Les parents choisisent quand finir le contrat, c'est leur décision.
Inclure le préavis pendant les congés est possible avec votre accord mais cela n'est pas à votre avantage .
Il suffit de prendre un calendrier et de compter 30 jours, en ne prenant pas en compte les congés (si acquis).
 
Alors non il n'est pas utile d'inclure les congés payés dans le préavis pour éviter une grosse régularisation du salaire .

si ton contrat prend fin le vendredi 2 août ton salaire du mois d'août sera calculé avec le calcul de la cour de cassation et toutes les heures non réalisées du 3 au 31 seront deduites .
Et le calcul de la régularisation viendra contrebalancer

Ça revient exactement au même que finir le contrat au dernier jour de congé payé donc au 26 août est de ne déduire que les heures du 27 au 31

Le seul avantage pour toi d'accepter de réaliser ton préavis sur une période de congé payé acquis
c'est pour limiter le montant de l'iccp de fin de contrat et donc éventuellement la carence si tu es inscrite à France travail et si tu perçois un complément
 
Pour un préavis d'un mois
avec une fin de contrat au vendredi 2 août le préavis devra démarrer le mercredi 3 juillet

si ton préavis est de 15 jours calendaire,
il devra démarrer le vendredi 19 juillet

Sinon ce sera du 24 juillet au 23 août
Si tu veux qu'il soit réalisé sur tes cp
 
Le seul avantage pour toi d'accepter de réaliser ton préavis sur une période de congé payé acquis
c'est pour limiter le montant de l'iccp de fin de contrat et donc éventuellement la carence si tu es inscrite à France travail et si tu perçois un complément
Oui tout à fait, je ne reprends pas tout de suite j'ai donc besoin de toucher des ARE pour septembre et donc d'avoir le moins de carence possible à cause de l'iccp ... c'est pour ça que je souhaite faire un préavis avec les congés dedans mais je pensais pouvoir le scinder du style préavis du 7 juillet au 4 août puis congés payé du 5 au 24 aout et dernier jour de préavis le 25 août... mais comme c'est des dimanche est-ce faisable ?
 
Non pas le dimanche
Car un préavis ne peut se terminer ni un samedi ni un dimanche ni un jour férié

Préavis du 24/07/2024 au 23/08/2024
 
Mais vu que tu parles de régularisation de salaire cela veut dire que ton contrat est en année incomplète
donc le fait de terminer le contrat le 23 août au lieu du 2 août ne changera rien au problème bien au contraire

Ton iccp sera même plus importante en finissant fin août
Car tu vas acquérir des congés payés sur le mois d'août alors que si tu termines ton contrat le vendredi 2 août soit avant la prise de tes cp tu n'auras que 3 jours ouvrables acquis
 
Non je suis en année complète je ne fais pas de régule, juste l'iccp et la prime de rupture
 
Je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre post pour la régularisation
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut