Nouvelles maltraitances en crèche privée..

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu dans un article que pour nos aînés "il.s devait. aient faire du parcage de vieux". Oui je l'ai bien vu et lu. Il en sera de même pour les enfants. Tiroir caisse c'est ce qui est le plus important. Alors que tout.e assistant.e maternel.elle doit être dans la bienveillance envers les enfants accueillis et le parents sinon c'est direct suspension agrément voir passage en CCPD pour un retrait. Je peux comprendre que beaucoup de collègues jettent l'éponge. C'est plus que scandaleux.
Bonne journée ensoleillée
 

oui pas de câlins. Quand elle m'en a parlé je lui ai dit que c'était surement parce qu'elle était stagiaire et qu'ils pouvaient avoir peur d'un mauvais geste ou qu'elle s'y prenne mal ou qu'elle fasse tomber un petit par accident mais non, ils lui ont bien précisé que non il ne faut pas que les petits s'habitue parce qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le temps et qu'ils doivent rester neutre, dans les soins et pas dans l'affection.
 
cette absence de calin, c'est une doctrine que certaines crèches ont adoptées, pas toutes et on commence à réaliser que ce n'est pas bon pour les enfants, qui passent l'essentiel de leur temps d'éveil, en crèche, sans affection.
Les autres crèches n'en font pas par manque de disponibilité
 
La 1ere raison devrait être « danger » donc fermeture

Comme les pizzas Buitoni « insalubre, horreur, rats, et j’en passe et des meilleurs, le pire du pire » et ça tournait et ça tournait

J’aurais le pouvoir … allez hop FERMETURE Crèche, Buitoni SUR LE CHAMPS, etc etc

On attend qu’il y ait des morts pour se poser ENFIN les bonnes questions … qu’est-ce qu’on est LENT en France.
Et oui je sais bien!
 
Une de mes filles a fait un stage en crèche, et bien une des premières règles qu'on lui a dite c'est : on ne fait pas de câlins aux enfants, pas de bisou, on ne les prends pas dans les bras. c'est formellement interdit car sinon ils s'habituent et réclament. Quand un petit se fait mal, on peut lui parler et le soigner mais pas de gestes d'affection. Et pourtant cette crèche est toujours pleine et a très bonne réputation...
Bonjour
J ai fait exactement la même expérience. En reconversion professionnelle suite à un licenciement économique j ai demandé pôle emploi de faire un stage de 15 jours en crèche...je n avais même pas le droit d approcher les enfants, de les consoler..un jour 2 salariés de la crèche critiquaient une collègue et ignoraient un enfant qui avait le nez qui voulait. Au bout d un certain temps l enfant est venu vers moi et je lui ai tout naturellement mouché le nez. Je me suis retrouvé convoqué au bureau de la directrice..
 
Bonjour,
La crèche (que cela soit micro crèche ou multi accueil) est synonyme de grande proximité physique entre les professionnelles.
Des professionnelles qui ont de plus en plus souvent des sensibilités professionnelles différentes : l'une va agir de cette façon avec un enfant, l'autre fera le contraire juste après...
Cela va créer facilement un malaise, qui va créer des tensions. Tout ceci avec un arrière fond de mauvais stress (car désaccord sur les pratiques pédagogiques, enfants qui doivent s'adapter à des professionnelles différents).
Contre ces états de faits actuels je ne vois aucune solution, les collectivités étant des nids à dépression.
Pour moi, la solution se trouverait plutôt dans l'accueil individuel : un référent avec son identité professionnelle et sa "niche affective" au lieu d'être collé (finalement dans l'intimité des autres) à d'autres professionnelles qui sont parfois (voir souvent) dans des problématiques perso et des bombes de stress.
En crèche il faudrait des professionnels doux et discret avec beaucoup de maturité, hors c'est malheureusement tout l'inverse qui s'y trouve !
 
Retour
Haut