Nouvelles exigences PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, personnellement je ferais un courrier au CDG pour faire remonter les faits !
Le... à 14 h j'ai eu une visite en pleine heure de sieste ce qui n'est pas un problème en soit mais que le doigt était un peu excessif sur la sonnette ne me laissant pas le temps de me deplacer et enchainant 3 sonneries pouvant perturber le sommeil des enfants auquel je veille. Lors de cette visite la puéricultrice a exige que les enfants dorment au sol des 1 an alors que je viens d'investir dans des lits aux normes et conformes. Par ailleurs elle m'a ordonné que les enfants devaient manger au sol (indiquez comment vous procedez). Qu'a ce jour votre fonctionnement ne posait aucun problème et que vous avez demandé des reférences de textes pour de tels exigences. Ceux a quoi on m a répondu qu'elle les interpretait le référenciel comme bon lui semble.
Je suis choqué de cette réponse et d'autant plus que j'ai ete menacé qu'en cas de non implication d'une réduction de mon agrement que j'ai depuis 18 ans !
Les enfants accueillis le sont dans de bonnes conditions avec du matériel dans un etat correct (neuf pour les lits) et que je suis les recommandations du référentiel. Je suis choquée de tels injonctions sur interprétations personnels, rendez vous compte si on doit acheter et changer tout une organsation en fonction de chaque puer qui nous suit comment s'en sortir nous professionnellement ? Et je suis encore plus outrée des menaces proférés à mon encontre. Les puéricultrices ne sont elle pas la pour veiller au bien être et a la sécurité des enfants en s'assurant que l'environnement et le matériel soit conforme ? (ce qui est le cas ici) Par ailleurs devons nous subbir des injonctions et menaces ou devons nous etre dans un echange professionnelle réfléchit et respectueux ?
Je me permet donc de vous faire remonter ces informations et la situation vécu qui me semble pas du tout approprié et dans un échange professionnelle.

Bonjour ,
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum , mais là je commence vraiment à saturer des demandes toujours plus excessives de la PMI .
Pour remettre dans le contexte , lors d'une visite de contrôle, la puer est arrivée à 14h , tout le monde (4 accueillis) dormait , elle s'acharne sur la sonnette, je n'ai même pas eu le temps d'arriver jusqu'à la porte qu'elle avait déjà sonné 3 fois !!!
Bref , je lui fais remarquer que ce n'est pas très pro , elle l'a très mal pris !
Donc , elle exige que TOUT les enfants dorment au sol à partir d'1 an ( je venais de racheter des lits en bois pliants ) , seulement cela ne convient pas à tous !,
que les plus petits mangent un par un dans un rehausser posé au sol . Jusqu'à maintenant, tous le monde ( hors bébé) mangeait ensemble , c'est je trouve beaucoup plus convivial. Je lui ai fais remarquer que ses exigences était hors référentiel, elle m'a répondu que la PMI l'interprétatait comme elle le voulait , et que si je n'obtemperait pas , elle ferait valoir le fait que mon appartement est trop petit pour accueillir 4 enfants .je suis en région parisienne , j'ai 68m2 et je travaille dans cette surface depuis 18 ans !
Bref ça fait 1 an que la PMI me.cherche des poux , sans rien d'autre à redire ...
Merci de m'avoir lu
Bonjour @Titipiaf, à vous lire, je suis remontée également. Quand je vois tous les commentaires et le vôtre sur les exigences des puers, ça devient dément. Encore une qui veut faire du zèle. Vous avez eu raison de la remettre à sa place, à son arrivée. Et puis sonner 3 fois non mais au secours !! Vous n’êtes pas sourde, et le sommeil de vos accueillis, surtout à 14h, elle en fait quoi?
En effet, c’est pas pro du tout. Ne vous laissez pas faire par ses intimidations. Vous êtes chez vous ! Courage

Je suis dans les Hauts de Seine , et oui elle m'a envoyé des lettres de rappel aux obligations ( qui n'en sont pas on est d'accord ?) ou elle écrit que le fait de faire dormir les enfants dans des lits limite leur autonomie et mes mets en danger .
Mais c’est n’importe quoi ! D’où elle sort cette puer ? Depuis quand un enfant qui dort dans un lit est en danger et à son autonomie limitée ? Bah non puisqu’il dort, faut-il lui faire remarquer ? Aucun texte n’oblige une assistante maternelle à faire dormir les enfants par terre. Votre logement n’est pas un camping que je sache.

@Chouchou301 Entre le portail d'entrée de la résidence et le hall d'entrée du bâtiment, avec interphone, il y avait des lauriers roses... elle m'a demandé si je pouvais me renseigner auprès du syndic pour les faire enlever car toxique pour les enfants

Vous allez peut-être demander à la ville de couper aussi tous ceux qui sont sur votre chemin lorsque vous allez vous promener ? 🤣

Non mais franchement parfois on a vraiment l'impression d'être vraiment prises pour des imbéciles qui ne savent pas surveiller les enfants que nous avons en garde. Il est bien évident qu'on ne va pas laisser un enfant toucher les lauriers ! On le sait bien que c'est toxique !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour