Nouvelle sur le forum

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanny mcfee

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Septembre 2022
Bonjour à toutes et à tous 👋

Je viens de m'inscrire sur le forum, donc je me présente, assmat depuis 2007 dans le val de marne,puis j'ai déménagé dans le 82 tarn et garonne depuis 2016. J'ai toujours eu des contrats régulier dans le 94, mais ici dans le 82 je rameeeeuuuu!!!!! lol.

J'ai toujours était bien informée de notre CNN mais aussi des nouvelles règlementations concernant notre métier, j'ai étais syndiquée 2 ans pour bien apprendre, mais j'avais aussi de très bon intervenants de la PMI mais aussi du RAM qui nous tenait au courant,très pro et proche des assistantes maternelles même si parmi les intervenantes il y en a toujours une ou deux qui se prend pour un général des armés lol
Bref!! depuis 2016, il m'est arrivée beaucoup de choses, un divorce 4 soeurs dcd un mariage avec l'ex divorcé puis re divorce...! j'avais pas eu d'appel de parents pendant 4 ans et le covid n'a pas arrangé les choses.

Enfin un contrat!!! puis un autre six mois plus tard, ils sont rentrés à l'école en septembre, j'ai eu des appels pour des futurs gardes mais l'âge des enfants sur mon agrément ne me permettait pas de les gardés ou encore une garde pour une fratrie dont un péri qui fallait aller cherché à l'école à 25 mns de chez moi !

et dans la foulée je renouvelle mon agrément qui va expiré.

J'ai eu un contrat d'un bébé de 8 mois, problème de santé et allergique au lait donc pas de lait mais des compléments chargé en féculents pour que bébé réingurgite pas, seulement il constipe beaucoup.

Ce bébé peut aussi faire des convulsions au delà de 38°5 donc doliprane

j'ai le protocole du doliprane et ordonnance de la part du médecin pas de souci!

seulement voilà! pas d'adaptation de la part des parents, ils m'ont envoyés toutes les infos en 1 heure de rdv (trop d'infos) et excusez moi le terme "démerdez vous!" bon!! ok j'accueil l'enfant (7mois) des petites complications qui à temps normal sont pas grave quand on connait l'enfant, mais quand on connait pas, c'est frustrant ! j'informe la maman par sms comme je l'ai toujours fait avec tout les parents et phot à l'appuie pour les rassurés.

La maman échange avec moi normal et me dis que je lui ai bien détaillé la journée quand je lui ai dis si elle se sentait rassurée. Le lendemain la papa me dit que sa femme lui avait dit que je la faisait flippé à chaque fois que je lui envoyait un sms ho my god!!! je me suis sentie dans la peau d'une harceleuse , et me dit que comme je lui faisait la transmission le soir à lui,pas besoin d'envoyé des sms , je lui ai demandé,pourquoi sa femme ne m'en a pas parlé? il me dit qu'elle me l'avait dit gloups!!! heuuu...non pas du tout! mais là j'ai entendu!

Parcontre vous pouvez envoyé des photos!! ben non! si la sonnerie l'effraie pour les sms ce sera pareil pour les tofs non? bizarre?!!! c'est la première fois que j'ai des parents aussi fermé et froid!

Je devais avoir la visite de la PMI aujourd'hui mais elles sont passées hier (sans avoir prévenue) en s'excusant ! mon oeil oui!!! je les connais ces rigolotes elles se croient plus maligne ,elles voulaient juste faire une visite surprise alors que c'était la visite pour le renouvellement (elles ce sont dit, d'une pierre deux coups) elles adorent trouvées des failles bref!

et là (alors qu'une seule m'a appelé en me disant qu'elle serait seule) elles étaient deux! là encore j'ai pas compris ou elles voulaient en venir. Je n'ai jamais eu affaire à des pestes aussi pestes que celles de la ville actuelle, on aurait dit que c'était mon jugement et pourquoi? parceque j'étais pas au courant des nouvelles règles comme l'obligation d'avoir les vaccins à jour des enfants et le cahier de présence. Elles ce sont acharné sur moi et m'ont parlé comme si j'étais une teubé! surtout quand la puèr me dit que mon métier est (en faisant les guillemets de ses doigts) reconnu professionnelle . Je leur ai dit avec un ton sec que le fait que je sois pas au courant de ces nouvelles règles ne fait pas de moi quelqu'un qui connait pas son métier, elles m'ont dit en coeur toutes les deux (oui parcequ'elles parlaient en même temps) <<ca peut coûté votre agrément>> et elles me l'ont répèté au moins dix fois !!! elles jubilaient comme si elles voulaient me faire sauté l'agrément ces sorcières.
Aucune pédagogie de leur part j'étais dégouté de leur façon de faire, entre elles et les parents cette rentrée s'annonce mal!!!

désolé du pavé mais fallait que ça sorte j'avais besoin d'extériorisé , surtout que je suis seule dans cette ville je fréquente le relais mais aucune affinité avec les anciennes qui forme déjà un clan bien fermé.

Comme je regrette mon ancienne ville :( ici les assmats sont dispatchées alors que dans mon ancienne ville ont étaient unit et comme on dit l'union fait la force, la PMI se frotte les mains quand les assmats sont isolées .

Bon j'arrête mon pavé là et merci de m'avoir lue !

face à toutes ces difficultés, surtout le manque d'appel, je réfléchirai à déménager, dans les endroits où on manque d'AM, les évaluatrices de la PMI ne sont pas toujours agréables, alors dans les endroits où on a trop d'AM, elle cherchent à décourager les AM pour avoir moins de dossiers à traiter.
Je suis partie d'une ville sans travail à une très dynamique, ça change la vie, en plus les collègues ne te voient pas comme une concurrente, il y a du travail pour tout le monde

Cc Nanymacphee il me semble te connaître d un autre forum ….
En ce moment les puers sont difficiles , bientôt mon renouvellement et j’avoue je flippe un peu et en plus je souhaite arrêter donc je me pose pas mal de questions .
Courage pour cette rentrée difficile

Coucou @Lorisamat je ne suis sur aucun fofo c'est le premier depuis au moins aller!! 8 ans lol c'est d'ailleurs une des raison que j'ai perdue le fil lol

moi aussi j'appréhende les renouvellements on sait jamais à quoi s'attendre avec les généraux de la PMI

@liline17 malheureusement on est loin d'être soudé même dans les endroits ou l'offre dépasse la demande, beaucoup d'assmats s'isolent à cause de mauvaise expériences entre collègues ce qui fait le bonheur de la PMI

Oui ça remonte à 8 ans à peu près 😂 mon pseudo était ambrelou 😉 a l’époque .
Moi ce que je vois c’est que depuis le covid c’est est de plus en plus dur d’avoir des contrats 😳 les parents sont …je trouve pas les mots mais je sens que je ne suis plus en adéquation avec leurs principes éducatifs .
Beaucoup confondent bienveillance et laxisme .

ce n'est pas faux ;) si la bonne entente ne peut être garantie nulle part, la mésentente est assez certaine quand il n'y a plus de travail pour tout le monde
Un salaire, sert aussi pour la retraite, alors, il faut tenter de bien gagner sa vie car une trop longue période chômée aura un impact non négligeable sur le futur

Bonjour et bienvenue.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire des sms pour les employeurs. Occasionnellement j'envoie des photos lors de situations rigolotes. Mais pas pour indiquer un enfant malade avec photo à l'appui par exemple.

Pour l'info sur les vaccins, cela ne date pas'd'hier quand-même. Bizarre que vous soyez passée à côté , ou vos cds n'ont pas relayė les infos. Perso je l'ai dit dans un autre post, je trouve que ce n'est pas notre rôle de rappeler les règles sur la vaccination à mes employeurs, mais alors pas'du tout. Là les gentilles dames de la pmis devraient se charger de tout ça, elles ont les coordonnées de nos employeurs !

Grr...je les aurais envoyé loin loin loin...

Bonjour nanny mcfee

Et bien c’est pas top MAIS vous avez réussi jusque là dans votre vie à vous en sortir.

Les AM entre elles ce n’est pas nouveau. Au début lorsque j’allais …. Au RAM car on me gonflait avec ce RAM, j’étais regardé comme une concurrente grave donc heureusement j’ai trouvé des supers AM d’autres villages, l’une à 2 kms et l’autre à 10 kms suite à ma dernière visite à ce RAM … qui remonte à 2007 !

A partir du moment où j’ai trouvé 2 supers collègues qui avaient les mêmes idées, nous sommes devenues depuis cette date des amies.

Toutes les 3 nous n’y sommes plus jamais retournées à ce fichu RAM. On se donnait des conseils si la puéricultrice nous posait la question « toujours un enfant malade, un parent ne veut pas, et après au bout de 3 visites, on a dit la vérité à cette puéricultrice qui faisait peur à tout le monde SAUF à nous.

Il fallait « simplement » être maligne … trouver des excuses bidons et basta.

Autrement, toutes les 3 nous avons eu un souci au départ avec cette puéricultrice qui ne voulait pas nous donner une extension d’agrément, et toutes les 3 avons écrit en recommandé avec AR à

📌 Mr le Président du Conseil Departemental

en mettant bien son NOM, PRÉNOM et le SECTEUR où elle exerçait et nous avons obtenu TOUTES LES 3 notre extension et surtout LA PAIX 🙏

Ensuite elle était devenue super « gentille ». C’est dingue d’en arriver là mais parfois il faut faire un courrier lorsque cela ne va vraiment pas.

Autrement je suppose que vous connaissez les astuces pour trouver des contrats car au début nous sommes passées par là car le RAM n’envoyait qu’à ses « copines »

Donc on mettait des annonces dans notre quartier, et même les autres villages + relances des mairies par téléphone, et le super ********************************************************************************************************* qui a bcp de succès + téléphone à la directrice de la maternelle.

A priori sur ce forum, il y a des conseils pour trouver des contrats. Se faire un site sur Google. Demander à un parent de vous aider ou à un de vos enfants ou leurs amis.

une PANCARTE » sur votre maison ou clôture « ASSISTANTE MATERNELLE 06xxxxxxxx je pense que ça peut marcher SI votre pancarte est vue de l’extérieur et qu’il y ait du passage.

Autrement, ne pas hésiter à poster pour n’importe quel motif, ça fait du bien de « parler » et de se sentir écouter.

Pour vos nouveaux parents : un CONSEIL

N’en faites pas trop car ils auront TOUJOURS quelque chose à dire.

Donc le mieux, vous êtes occupée avec leur petit et peut-être un autre, donc pas le temps de prendre une photo et même leur dire que la PMI l’interdît. Ce qui est vrai.

Après ce sont des questions inutiles « pourquoi il ne sourit pas, pourquoi … »

Photo : STOP car vous travaillez et vous n’êtes pas payée pour ça et le soir vous faites les transmissions le stricte nécessaire.

Bon courage et ça va aller. Revenez nous dire comment vous allez 😊

Chantou

Bonjour.
Moi aussi, je suis bien d'accord que les parents confondent bienveillance et laxisme.
Mais bon, nous , nous ne confondons pas.
Les petits font bien la différence entre nous et leur parents.
J'ai souvent des discussions très intéressantes a ce sujet avec mes employeurs et je constate qu'ils sont un peu perdus.
Je leur cite cette phrase que j'aime beaucoup de Françoise Dolto "il est bien qu'un enfant soit roi, mais il ne faut surtout pas qu'il gouverne".
C'est subtil mais c'est pour moi une belle definition de la bienveillance.
Et leur rappeler aussi qu'il est bon de dire non a son enfant pour l'aider a se construire.

Et pour les photos … les parents en redemandent … oh … je ne suis pas photographe comme a dit l’une de mes collègues …

Ils en prennent le week-end chez eux et basta.

« Pour voir comment il est … ça me déchire le cœur de le voir pleurer le matin bla-bla-bla »

Et bien comme a ENCORE dit ma collègue « le mieux est de s’arrêter de travailler et faire Assistante Maternelle » 😅😂🤣🙌

Et ce matin … elle lui a dit de partir comme s’il avait un train à prendre car c’est LUI qui le fait pleurer « au revoir mon chéri, bla-bla-bla »

Alors que le petit rentrait et allait faire sa Life

Ça lui plaît de le faire pleurer ou quoi ? Allez c’est bon elle a fermé sa porte car il l’a soûlée. Elle va lui parler entre 4 yeux ce soir, car elle ne va pas supporter ça 2 ans 😀😅😂🙌

@chantou, je ne chercherais pas d'excuses pour ne pas aller au rpe faire des activités souvent inadaptées.

Lorsque je lis le post sur les puers qui interdisent les trajets scolaires mais qui pour autant insisteraient (je le suppose) pour que ces mêmes ams aillent aux rpes...je trouve ça complètement paradoxal.

1, souvent les places sont limitées (normal), mais on voit bien que ce sont souvent les mêmes qui y assistent, tant mieux pour elles.
2, les séances sont matinales, pour moi incompatibles avec les rythmes des accueillis lorsqu'il y a sieste le matin, pour autant pour ne pas priver les grands on y amène les bb, qui dorment où ?

3, il y a TOUJOURS le regard des animatrices, de la responsable, il ne faut pas l'oublier.
Et elles ne sont pas toujours partiales..

Je ne contacte que rarement les Parents en journée et quand je le fais c'est toujours en commençant par un "Respirez, rien de grave..." car je sais l'effet que ça fait quand l'école nous contacte, on envisage le pire en décrochant.
Donc les transmissions se font le matin et le soir. Je tiens aussi un petit cahier de liaison qui sert de pense-intelligent.
Surtout en periode d'adaptation ou si l'enfant n'est pas au mieux de sa forme je dis aux PE que s'ils sont inquiets ils peuvent m'envoyer un petit SMS pour prendre des nouvelles et que j'y répondrais quand et si je peux. Qu'ils ne doivent pas se sentir obligés de demander car quand même de ma part "pas de nouvelle, signifie bonne nouvelle".

Ensuite la question de la région pour la cohésion ou pas n'a pas tellement rapport, dans n'importe quel secteur d'activité quand il y a assez de travail pour tout le monde, tout le monde est détendu mais dans le cas contraire...

Effectivement je note que depuis la crise COVID et les changements d'emplois à tour de bras encore plus de demandes sans aucune anticipation, au tout venant, et donc où il faudrait qu'on accepte d'accueillir bébé du jour au lendemain sans période d'adaptation. Mon point de vue sur la question c'est que non on ne balance pas un enfant chez une inconnue du jour au lendemain et pour 8 à 10h de rang, c'est d'une grande violence. Je refuse donc de procéder ainsi ce qui peut compromettre une collaboration mais je me dis que si c'est ma conviction et que c'est bien moi qui vais devoir assumer un choix tel que celui ci j'ai voix au chapitre et si je ne suis déjà pas entendue au départ la dessus, ça risque d'être compliqué pour d'autres choses. Nous n'avons pas besoin d'être identiques pour bien travailler ensemble mais avoir quelques points communs ça aide.

Il peut être bon de s'interroger aussi sur ce qui cloche et que puis je changer moi pour y remédier?
Quand on y regarde de plus près, 90% des contrats qui ne se passent pas bien étaient mal partis dès le départ. Souvent la raison est que soit parce qu'on débute soit parce qu'on se sent dans l'urgence d'accepter un contrat on mets des petits mouchoirs sur ce qui devrait nous alerter et éviter d'y aller, c'est humain et on y va quand même.
Peut être que dans ta précédente région où il y avait plus de propositions, de choix, tu savais mieux affirmer tes convictions pédagogiques ainsi le PE à qui ça ne convient pas a 2 solutions:
- il choisi quelqu'un d'autre
- il accepte d'ouvrir son esprit à ce que tu explique, conscient de n'avoir pas tant le choix d'autres AM de toutes façons

Pour ce qui est des visites de la PMI, elles se sont toujours très bien passées même si je sais que ce n'est pas toujours le cas avec tout le monde.
Pour ce qui est des vaccinations, je joue le jeux puisqu'on ne nous en laisse pas franchement le choix, mais je suis du même avis que Metal ça ne devrait pas être à notre charge.

Je dirais donc courage pour la suite et bienvenue sur le forum qui aide souvent.

Metal

«
il y a TOUJOURS le regard des animatrices, de la responsable, il ne faut pas l'oublier.
Et elles ne sont pas toujours partiales.. »

Tout à fait EXACT … elles font même un « rapport » téléphonique sur une AM qui serait « sous surveillance. Je l’ai su par quelqu’un justement qui était en contact avec ma 1ere puer … et je savais ce qu’elle manigançait grâce à ma « taupe » devenue une GRANDE et ÉTERNELLE amie.

Et lorsque j’ai dit ça à mes 2 copines, elles n’ont plus jamais remis les pieds. En + au niveau hygiène … bonjour l’ambiance surtout pdt le Covid ça ne doit pas être triste

merci mesdames de votre accueil :)

je vous lis et entend ce que vous écrivez, cependant on ne travaille pas toutes pareille on a toutes notre façons de faire en ce qui concerne l'accueil,pour ce qui est des sms/photo, je le fais pour rassuré les parents aller!!! on va dire max un mois après j'arrête et ils sont au courant mais en vous lisant , c'est vous qui avait raison dans un certain sens mais bon!! ça me rassure de les rassurés lol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
8 460
Membres