Nouvelle et j’aimerais me renseigner

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Avril 2023
Messages
1
Bonjour à toutes et à tous, voila je me présente j’ai 45 ans, j’ai vraiment très envie de me lancer dans ce métier qui me parait vraiment intéressant mais je ne sais pas par où commencer 😔 y’a t’il une formation à suivre avant toute chose ? Et quelles démarches faut il faire ? Je lis vos expériences et c’est passionnant j’ai beaucoup de questions un peu trop même lol je vous remercie d’avance 👍
 

Bonjour

Dans un 1 er temps contacter la pmi de votre secteur ou le conseil général

Dans un 1 er temps vous aller participer à une réunion d information , a la fin de celle ci il vous donnerons le dossier à remplir

Une fois le dossier rempli et renvoyé, une puer passera a votre domicile pour évaluer votre logement, norme de sécurité et vous

Si l avis et positif et va vous falloir attendre d être convoqué à la 1 er session de formation + geste d urgence ( sauf erreur 80 h )
Une fois celle ci effectuée et validé et que vous aurez reçu votre agrément vous pourrez commencer à acceuillir

Ensuite il faudra vous inscrire à 2 épreuve du cap ep1 ep2 ( sauf erreur ) et vous aurez votre 2 ieme session de formation
 
Bonjour

Voilà, Sandrine a tout dit !
Pour compléter, la 2e partie de formation (en cours d'emploi) est de 40h, et on s'inscrit au CAP plutôt après cette 2e partie de formation qui nous sert à préparer le CAP justement.
Nous avons aussi obligation de nous "former" en dehors de cette formation initiale, car cela nous sera demandé lors de notre 1er renouvellement.
Lors de la formation initiale avant l'accueil (les 80h), il y a une évaluation à passer et il faut obtenir la moyenne.
Pour le CAP (2 épreuves plus exactement), nous devons les passer mais obtenir la moyenne n'est pas obligatoire. Si on obtient la moyenne ou plus, notre agrément sera renouvelé 10 ans au lieu de 5 par contre, ça peut motiver à potasser ^^

Bon courage ^^
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut