nouveau montant I.E au 1er aout 22

Moi j ai ma PE qui fais garder sa fille dans la famille des qu'elle peut pour pouvoir économiser sur les IE et Repas . Du coup cette clause qui me paraissait abusive par rapport a la CCN me paraît d'un coup très bien (sachant que je suis au minimum légal pour les IE et pour les repas je suis à 3.50e . )
 

Bonjour les collègues
Moi ce que je trouve abusé c'est que les parents s'engagent à tant de semaines dans l'année et ne le mette pas pour économiser sur les IE....cette clause n'est pas apparue dans mes contrats comme par magie .... c'est bien les expériences diverses que nous vivons qui génèrent la réflexion sur de nouvelles clauses ....
Nounou22 ta remarque est pertinente.
mon point de vu, je pense que chacun est libre d'appliquer son tarif IE et si les PE sont d'accord, pas de soucis....et tant mieux pour l astmat.
En ce qui me concerne, j applique les tarifs IE au minimum fixé par décret.
 
@Merlu33 , complètement d'accord.... d'ailleurs moi aussi je suis au minimum de ce que la convention prévoit comme indemnisation des IE.
Je ne trouve pas ma clause abusive étant donné que les choses sont claires dès le début. De plus je fournis ma liste de clause au premier entretien comme ça, je suis transparente avec les PE. Les banques ont dû mal à intégrer les frais d'entretien dans le salaire, ce qui se comprend puisque ce n'est pas du revenu à proprement parlé mais cela compte quand même pour nous....avec mon mari on a quand même quelques centaines d'euros de frais d'entretien par mois quand ceux ci doivent être amputé par les absences des enfants non prévus, c'est quand même du salaire qui manque.
Après je n'oblige personne à mettre cette clause dans ses contrats si cela ne lui semble pas pertinent. Nous on est un couple d'assmats donc forcément les frais d'entretien ont leur importance dans nos revenus
 

Et oui la nouvelle convention a encore de grosses lacunes on se demande bien qui fait telle ou telle loi ! et attendre de voir si çà va le faire ou pas grrr ! perso qd un PE ne vient que 5h au lieu de 9h par exemple je laisse les IE pour 9h je ne l'ai pas toujours fait et c'est un tord car j'ai eu la preuve écrite sur une ********************************************************************** qu'il fallait faire ainsi et je présentais toujours cet imprimé lors de hausse d'IE ! maintenant pour le fisc c'est chaud mais pourquoi ne pas faire une clause après tout si les PE sont ok pour signer et payer par la suite ... une collègue avait une maman qui faisait ainsi jamais elle ne lui a retiré les IE même qd l'enfant n'était pas là et rien de signer elle a eu la chance d'avoir ces PE en or on en a que très peu dans une carrière près à payer plus que prévu !!!
 
Retour
Haut