nouveau mode de calcul pour la cmg des parents

patchoune

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
bonjour,
est ce que certaines ont plus de renseignement sur le nouveau calcul de la cmg à la rentrée de septembre ou octobre. j'ai vu que ce sera selon le nb d'heures et le salaire des parents, plus de 15% à charge. Mais je n'arrive pas a trouver le détail.

Bonjour
Je ne connais le détail on a un sujet ouvert là dessus la semaine dernière.
En revanche ce qui m'agace fortement c'est que le taux horaire de référence sera Ie et ir incluse.
Et pour le moment il serait évalué a 4.85€

Bonjour
Je ne connais le détail on a un sujet ouvert là dessus la semaine dernière.
En revanche ce qui m'agace fortement c'est que le taux horaire de référence sera Ie et ir incluse.
Et pour le moment il serait évalué a 4.85€
tu te trompes, ce sera 8€ brut, IE incluses, ce qui fait un net d'environ 5€92
Pour le moment, nous manquons d'informations pour savoir ce qu'il en sera exactement.
Le CMG ne sera plus divisé par 2 lorsque l'enfant entrera à l'école, et sera jusqu'aux 6 ans de l'enfant

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
j'utilise un simulateur qui calcul et compare avant et après la réforme du cmg

Et comment ça va se passer pour les contrats d'aujourd'hui qui sont sensés se poursuivre à la rentrée du fait du mode de calcul, faudra t-il tout revoir ?

En plus les syndicats doutent que Pajemploi soit opérationnel pour la rentrée.

Je vois le grand bazar arrivé.

@bidulle
Bonsoir,
ça donne quoi votre simulation, c'est plutôt avantageux ou est ce le contraire ?

Pareil, j'ai vu un simulateur, j'ai fait 2 contrats que j'ai, une famille n'a quasi plus rien à charge, ni IE ni IR, son remboursement augmente de 270€ par mois, par contre mon autre famille, profession libérale, il perde énormément et auront la moitié de leur cmg actuel.
Pour l'instant rien n'est fait et rien n'est acte pour les calculs. Patience est de mise et pas de spéculation. Si cela s'applique au contrat en cours, la pillule va être difficile à avaler, je crains des licenciements et de la bidouille pour garde enfant.

j'ai vu passer l'info que pour les perdants de la réforme, il y aurait un réajustement

Pareil, j'ai vu un simulateur, j'ai fait 2 contrats que j'ai, une famille n'a quasi plus rien à charge, ni IE ni IR, son remboursement augmente de 270€ par mois, par contre mon autre famille, profession libérale, il perde énormément et auront la moitié de leur cmg actuel.
Pour l'instant rien n'est fait et rien n'est acte pour les calculs. Patience est de mise et pas de spéculation. Si cela s'applique au contrat en cours, la pillule va être difficile à avaler, je crains des licenciements et de la bidouille pour garde enfant.

ça change quoi pour les professions libérales, car avec le simulateur même les gros salaire y gagnent

svp

car je me prépare pour un entretien

Bonjour,

Faut prendre notre mal en patience et attendre d'en savoir plus. Pour l'instant aucun chiffre n'est sorti.
Croisons les doigts pour que cela soit fait le plus rapidement possible pour mieux appréhender les contrats de la rentrée.

Je pense que maintenant on attend tous ça avec impatience 😂

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
A chaque fois que je lis des infos sur ce nouveau calcul , c'est la tranche d'imposition du milieu qui y est le plus perdant. ( ça doit être aussi là qu'il y a le plus de PE...) Nous ne pouvons que informer les PE que le mode de calul va changer et que "normalement" ça devrait être en place pour septembre 2025. ( je n'ai pas hâte de me trouver a essayer de comprendre comment va fonctionner pajemploi, c'est déjà tout pourri comme façon de faire la compta mais là le temps d'essuyer les plâtres ça va être la foire au erreur. )

Bonjour
Je pense que nos employeurs seront prévenus par le biais de la caf.
Nous pas forcément puisque théoriquement nous n'avons pas à connaître leur cmg...même si dans la réalité nous étions nombreuses à ajuster nos salaires par rapport à un reste à charge qui nous semblait acceptable.

Bonjour les revenus des parents ne nous regarde pas ca sera à eux de calculer car nous nous ne connaissont pas leur resources et pour le moment on en sais pas plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
88

Statistiques du forum

Discussions
9 666
Membres
10 067