Oui c'est exactement ça, tu ne peux pas imposer une AI ou n'importe quelle modification à un contrat déjà signé donc si tu décide à partir de maintenant de ne signer que des AI avec tes nouveaux contrats il te faudra bien attendre soit que ce contrat actuel accepte lui aussi de passer en AI soit qu'il soit stoppé et remplacé par un autre contrat lui aussi en AI.
Mais si tu choisi d'attendre de pouvoir changer tous tes contrats en même temps ça risque de ne jamais arriver, en 25 ans de carrière il ne m'est arrivée qu'une seule fois de me retrouver avec TOUS mes contrats remplacés au même moment.
J'en profitte aussi pour te préciser que ton projet de ne travailler qu'en AI devra être clairement négocié et spécifié au contrat pour qu'il ait du sens.
C'est à dire que autant la loi permet à un salarié multi-employeurs de pouvoir trancher et donc choisir ses dates de ses 5 semaines de CPs obligatoires, autant il n'en n'est rien pour les semaines off au delà de ces 5 semaines qui peuvent par defaut être au choix de chaque PE ou à celui de l'AM.
On est d'accord que l'interêt pour toi d'être en AI sans pouvoir t'assurer que toutes les semaines off seraient bien en simultanés de tous tes contrats AI perdrait de son interêt.
Idéallement tu sais dès le départ le calendrier précis de toutes les semaines d'absence que tu programme et alors les PE peuvent s'organiser assez facilement.
Soit tu peux proposer que ces semaines off bénéficient d'un delais de prevenance plus important que les seuls 2 mois minimum légaux, par exemple ça pourrait être validé en même temps que tes 5 semaines de CPs, soit avant le 1er mars?
Bref c'est à toi de voir ce qui passerait le mieux.
PS: je t'encourage à ne pas partir du principe qu'il n'y aurait aucune chance que ton contrat actuel ne voudrait-pourrait pas accepter une AI car des changements chez les Familles sont fréquents et tu ne sais pas.
Je me rends compte (au bout d e25 ans!) que souvent quand je demande (je n'impose pas) on me réponds, à mon grand etonnement, que oui c'est tout à fait possible.