Nouveau contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi216
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimi216

⭐⭐
Inscrit
26 Novembre 2023
Bonsoir, première année d’exercice pour moi , en septembre j’aurais un nouveau contrat et mes besoins et envie ont changer , je souhaite être en AI avec plus de congé mais je me demande comment faire avec le contrat que j’ai actuellement qui est en AC avec du coup 5 semaine de CP. Y a t il une solution ou dois je rester en AC ? Car proposer un avenant à la maman de mon contrat actuel ne sera certainement pas accepter au vu de sa situation.

Merci à celle qui répondront.
Bonne soirée

2 solutions:

1) lui soumettre un Avenant et si elle refuse soit en demissionner (beurk) soit passer à la solution 2

2) negocier tous tes nouveaux contrats en AI pour que dès que ton contrat actuel s'arrêtte tu puisses veritablement bénéficier de ces semaines off tel que souhaité aujourd'hui

2 bis) si ton contrat actuel te demande la moindre modification un avenant demandé par ces PE ne sera négocié qu'en mettant dans la balance une AI

La petite actuelle a 8 mois et vu comme c parti a moins d’un déménagement ou autre je pense aller jusqu’à la fin , ça veux dire que si je me met en AI pour mes futurs contrats et que mon contrat actuel reste en AC j’aurais quand même la petite mais pas les autres ? C’est logique je sais mais je préfère en avoir la certitude pour justement commencer à y réfléchir correctement.

Bonjour,
Oui,vous aurez la petite, mais pas d autres choix.
Ce que j au fait il y a longtemps, passer de Ac en AI,les contrats nouveaux avec plus de vacances et celui en A C,juste à terminer.
Ça se peut, que la situation de la famille change et qu il accepte à un moment plus de vacances ?

Oui c'est ça. Si vous négociez une AI avec les autres contrats, vous aurez quand même cette petite les semaines où vous n'aurez pas les autres à moins de négocier du sans solde de temps en temps mais ce sera au bon vouloir des parents.

Pour ma part, je prendrais tous mes nouveaux contrats en AI, mais je laisserai finir l'actuel AC tel qu'il est, sans rien demander aux PE, surtout si je sais d'avance que les parents ne voudront pas.
Car la seule chose que ça risque de faire, c'est de créer des tensions.
Ou garder sous le coude la solution 2 bis) de Griselda.

Je fais le transfert cette année.
Mes nouveaux contrats en AI, mes anciens avenant ou démission.
Pour la part je ne peux pas attendre septembre 2027, c'est maintenant que mes enfants ont besoin de moi...

Pour ma part, en 24 ans, je n'ai jamais signé un contrat en AC, je n'aurais pas pu n'avoir que 5 semaines de CP, nos semaines sont longues, notre métier concerne notre famille, nos enfants ont aussi besoin de plus de 5 semaines pour profiter de leur maison sans accueillis.

Je ne travaille plus qu'en AI (44 semaines par an )/
Ca c'est fait progressivement, tout comme passer de 5 jours à 4 .
Il ya eu des mois de transition.

44 semaines travaillées.
4 jours travaillés par semaine.
J'accepte les horaires atypiques.
Je trouve des contrats sans difficulté.
Je suis claire dès le départ.
Donc je ne part pas sur la base d'une année complète pour négocier ensuite une année incomplète.

Mais, tout peut se négocier.
Le seul risque etant de se voir opposer un non !

Oui c'est exactement ça, tu ne peux pas imposer une AI ou n'importe quelle modification à un contrat déjà signé donc si tu décide à partir de maintenant de ne signer que des AI avec tes nouveaux contrats il te faudra bien attendre soit que ce contrat actuel accepte lui aussi de passer en AI soit qu'il soit stoppé et remplacé par un autre contrat lui aussi en AI.

Mais si tu choisi d'attendre de pouvoir changer tous tes contrats en même temps ça risque de ne jamais arriver, en 25 ans de carrière il ne m'est arrivée qu'une seule fois de me retrouver avec TOUS mes contrats remplacés au même moment.

J'en profitte aussi pour te préciser que ton projet de ne travailler qu'en AI devra être clairement négocié et spécifié au contrat pour qu'il ait du sens.
C'est à dire que autant la loi permet à un salarié multi-employeurs de pouvoir trancher et donc choisir ses dates de ses 5 semaines de CPs obligatoires, autant il n'en n'est rien pour les semaines off au delà de ces 5 semaines qui peuvent par defaut être au choix de chaque PE ou à celui de l'AM.
On est d'accord que l'interêt pour toi d'être en AI sans pouvoir t'assurer que toutes les semaines off seraient bien en simultanés de tous tes contrats AI perdrait de son interêt.

Idéallement tu sais dès le départ le calendrier précis de toutes les semaines d'absence que tu programme et alors les PE peuvent s'organiser assez facilement.
Soit tu peux proposer que ces semaines off bénéficient d'un delais de prevenance plus important que les seuls 2 mois minimum légaux, par exemple ça pourrait être validé en même temps que tes 5 semaines de CPs, soit avant le 1er mars?

Bref c'est à toi de voir ce qui passerait le mieux.

PS: je t'encourage à ne pas partir du principe qu'il n'y aurait aucune chance que ton contrat actuel ne voudrait-pourrait pas accepter une AI car des changements chez les Familles sont fréquents et tu ne sais pas.
Je me rends compte (au bout d e25 ans!) que souvent quand je demande (je n'impose pas) on me réponds, à mon grand etonnement, que oui c'est tout à fait possible.

Bonjour,

bébé va grandir et il est possible alors que les mamies par exemple aient envie de passer du temps avec l'enfant et que les parents acceptent.
Personnellement je parlerai de ces semaines supplémentaires que je souhaite prendre et qui sait peut-être que d'ici 6 mois ces parents accepteraient l'avenant ou la pose de congés sans solde au cas par cas....qui ne tente rien n'a rien ;)

Merci les filles je suis d’accord avec vous toutes , les semaines a posé que je veux sont simple c juste une semaine a chaque vacs scolaire pour pouvoir profiter de mes filles et 3 semaine en été donc c connu d’avance niveau organisation je pense pas qu’il y aura de pb mis à part choisir quelle semaine des deux..
En soi c’est pas énorme c’est 2 semaine en plus ..

Pour mon contrat actuel, je dis que c’est compliqué car la maman est solo , sa maman n’est pas du coin et travail encore et plein d’autre chose mais bon je peux lui en parler, ça passe ou ça casse j’aurai au moins essayer..

Merci en tout cas à toute pour vos retours tjrs tous constructifs et rassurants les un que les autres !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
52
Visiteurs en ligne
238
Total de visiteurs
290

Statistiques du forum

Discussions
8 764
Membres