Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Juillet 2023
Messages
8
Bonjour , j'ai une question j'ai actuelle depuis le 24 juillet 2023 un nouveau contrat ( le petit frère d'un enfant que j'accueil déja depuis plus d'un an ) mais j'ai prit des vacances en aout deux semaine et le probleme c'est que pour le nouveau contrat comment je calcul? pour la fiche de paie de Aout ? J'ai un trou , je suis un peu perdu

merci par avance
 

Bonjour,

Pour le mois de juillet = cours de cassation

Pour le mois d'août = mensualisation normal.
 
Bonjour
Il me semble maintenant qu'il n'y a plus l'unicité de l'employeur. Les congés du 1er accueilli ne valent pas pour le frère ou soeur.
Donc vous faites comme s'il s'agissait d'un nouveau contrat d'un autre employeur.
À vérifier
 
Bonjour,

Votre contrat étant en année incomplète, votre salaire mensuel de base ne représente que les semaines d'accueil
Les 5 semaines d'absences de l'assistante maternelle et celles du parent employeur étant déjà déduites du calcul du salaire mensuel , vous n'allez pas les déduire une seconde fois au moment de la pose

Donc votre salaire reste identique chaque mois y compris durant la prise de vos 5 semaines et celles des parents
Il n'y a que pour le salaire de juillet ou vous allez toucher moins, car votre contrat ayant débuté le lundi 24 juillet vous devrez déduire les heures non réalisées du 1er au 23 juillet (avec le calcul de la cours de cassation) car aucune déduction ne doit etre effectuée au réel
 
Donc je déduit juste les heures des deux semaine en août ? De vacances que j’ai poser ?
 
Je touche pas du coup au présence d’août , mais si je l’ai pas pendant deux semaine .. je note quoi sur la fiche de paie
 
Vous notez rien sur la fiche de paie, ce sont les parents qui feront la déclaration du mois d'Aout 2023 dans son intégralité.
 
Nana06, tu dis être en AI donc la mensualisation est déjà calculée uniquement sur le nombre de semaines prévues d'accueil, n'est ce pas?
Cela veut dire que sur une periode de 12 mois on a fait 52 semaines - tes 5 semaines de Congés communes à tous tes PE - les autres semaines off (les semaines d'absence déjà prevues qu'elles soient à ta demande ou bien à celle des PE) = X le nombre de semaines d'accueil prévu /an.
Donc la mensualisation d'août comme de tous les autres mois est déjà le resultat de la minoration pour ces semaines off (quelqu'en soit la raison) lissée sur l'année, il n'y a donc rien à retirer en août.

La seule raison pour laquelle on fait une minoration en juillet c'est parce que ton contrat n'a pas commencé au 1er juillet mais seulement au 24, alors bien sur on ne peut pas te payer un mois entier puisque tu n'étais pas encore sous contrat du 1er au 23 juillet. Tu saisis?

Puis au 31 mai prochain on calculera combien de CPs, en argent on te doit en plus de ta mensue puisque tes mensue ne maintiennent pas de salaire durant les semaines de CP.
 
d’accord sur sa j’ai bien compris , mais en gros sur mon site pour la fiche de paie . Je doit mettre quoi pour les deux semaines ? En août.
Y’a écrit accueil conforme , alors que je serais en vacances. Vous comprenez ?

C’est moi qui fait toute les fiches de paie , et l’es envoi au parents.
 
Ton nombre de jours payés, qui sera le même que tous les mois.
Après je ne sais pas ce qu'est ton site ni ce qu'on entends par "accueil conforme"
Perso je fais une feuille de présence tous les mois pour les Parents et j'y ajoute un cadre où le Pe retrouve le nombre de jours acquis ainsi que le nombre de jours pris et donc le nombre de jours restants à prendre chaque mois mais ça n'a pas d'utilité pour connaitre le salaire qui lui sera le même.
 
Je fais comme Griselda, je donne un récapitulatif aux parents, qui font la déclaration sur pajemploi.
Et après je reçois mon bulletin de paie.

Plus simple :)
 
Daccord mais je fais pas comme sa moi, les parents ne me donne meme pas ma fiche de paie c'est moi qui me l'imprime seule donc bon... bref je vais voir comment je fais du coup
 
En effet les PE sont chargés legalement de faire les calculs, puis de les déclarer à PAJEmploi et de te payer. Ils restent seuls responsables légaux de ce qu'ils déclarent et paient.

Si tu as besoin des BS en version papier tu peux leur demander qu'ils te l'impriment et te les remettent, ou bien tu vas les chercher toi même sur le site PAJEmploi ainsi tu peux les télécharger pour en garder une version numérique (même s'ils sont censés rester sur le site de PAJEmploi) et/ou te les imprimer si tu en as besoin (mais c'est de moins en moins le cas).

Majorité d'entre nous préférons faire nous même les calculs en espérant qu'ils soient justes mais il est bon de savoir que ça ne fait pas parti de notre mission ni de notre compétence et encore moins de notre responsabilité.
Du coup si on tient à le faire il vaut mieux avoir bien compris comment ça fonctionne pour éviter d'induire les parents en erreur.

En AI, sur les BS PAJEmploi n’apparaîtra tes jours de CPs que quand ils seront payés, c'est à dire après le 31 mai.
Puis à la main il y figure un cadre où on peut y ajouter les dates des CPs qui ont été pris.
Quoi qu'il arrive en AI lors de la prise de tes congés non il n'y a pas de minoration à effectuer puisqu'ils ont déjà été retirés pour établir la mensu. Est ce bien ainsi que le calcul de ta mensu a été fait?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut