Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Messages
24
Bonjour je me pose des questions je n ai jamais accueilli 2 bébés en même temps j ai toujours eu un avec au moins 1 ans d écart j ai donc 2 places disponibles pour septembre j ai signé un contrat pour septembre pour un bébé qui aura 3 mois fin septembre et je reçois des parents qui ont que des bébés donner moi vos expériences avec 2 bébés très rapproché merci
 

Bonsoir
Tout dépend qui vous avez d'autres...
Si vous n'avez que ces 2 bébés, ça n'est pas plus insurmontable que de gérer des jumeaux.
Si vous avec un 3° accueilli, ou un quatrième.... quel âge auraient les autres ?
Ou avez-vous des enfants à vous ? de quel âge ? que vous devez emmener à l'école ? Il faudra savoir gérer s'il y a bcp d'enfants...
 
J'ai en accueil deux bébés de 3 mois d'écart. Je dirai que la difficulté tient plus du fait du caractère des bébés que de leur âge. Ca a été difficile pour moi car l'un des deux ne dormait pas ou peu et qu'en ma présence, donc c'était vraiment des journées très longues sans pause avec obligation de faire un minimum de ménage du coin cuisine en présence des accueillis après le repas du midi pour qu'au goûter tout soit nickel, je n'avais pas d'autre choix car j'étais bloquée toute la journée, je n'avais pas de "pause sieste" et l'un des deux dort dans la pièce de vie. Le rush du midi était donc assez stressant pour moi. Celui qui ne dormait pas était irritable toute la journée, parfois brusque avec l'autre accueilli donc pas évident non plus. Avec l'âge ça s'arrange un peu tout de même au niveau du sommeil, même si c'est pas folichon. Il conserve toujours un peu son caractère de petit brutus mais il est très attachant et très câlin. Je dirai que la principale difficulté pour moi avec mes deux bébés c'est que les deux ne se blessent pas l'un l'autre avec les conflits d'objets (ou la volonté de découvrir l'autre en lui fourrant le doigt dans l'oeil).
 
moi j'en ai 4 ,16 et 19 mois .et 5 et 6 mois . pour moi ca roule super bien ,ils sont adorables .pas de soucis sieste ,pas de soucis en général ,ils sont bien calés . les journées sont cool . apres 2 bébés c'est super ils grandissent ensemble .
 
J'ai actuellement sur mes 4 accueillis 2 loulous qui ont 1 mois d'ecart d'âge (mars 2022 et avril 2022). Aucune difficulté particulière. Mes deux autres accueillis ont 34 mois et 18 mois. Le grand part cet été. Un enfant de 9 mois arrive en accueil début septembre prochain. C'est régulier dans notre métier d'accueillir de jeunes enfants du même âge ou d'âges très rapprochés.
 
J'ai trois enfants en accueil très proches en âge ;
aujourd'hui elles ont 25 mois, 26 mois et 28 mois.
Elles sont avec moi depuis 2021.
Tous s'est bien passé les premiers mois.
 
C'est le top les bébés rapprochés, je vais recommencer en septembre avec les 2 bébés d'une différence de 20 jours. J'ai deja eu 2 fois cette situation. Ils grandissent ensemble, et ils gardent un lien, c'est top. Et pour le fonctionnement, c'est top. Il faut réussir a les "caler" ensemble, et c'est plutôt rapide. J'adore m'oqp des bébés donc 2 en même temps c'est 2 fois plus de bonheur.
 
J'ai souvent eut 2 bébés d'âge rapproché + 1 de 18-20 mois. A chaque fois ça me stress un peu au départ car en effet on ne peut pas savoir à l'avance si les 2 seraient trèèès en demande de bras ou non mais au final ça s'est toujours très bien passé, comme si naturellement l'un s'adapte à l'autre. Je reconnais que quelque soit l'êge et les circonstances j'attache une grande importance à la periode d'adaptation qui sera imperativement de 2 semaines et surtout pas sur les mêmes plages horaires si 2 adaptations en même temps car je trouve important de pouvoir sereinement être entièrement focus sur le bébé en adaptation.

Ma période la plus difficile de ma carrière a été quand j'avais un de 12 mois + 1 de 10 mois + 1 de 4 mois: aucun des 3 ne marchait, aucun des 3 n'avaient la conscience de l'autre et des interdits, aucun des 3 et notament des 2 "grands" qui se déplaçaient mais étaient encore trop petits pour stopper une action interdite seulement à la voix ou comprendre qu'on ne peut pas utiliser le copain comme trampoline. Là le parc a été indispensable pour assurer la sécurité quand je changeais une couche ou donnais un biberon, je finissais mes journées épuisée d'avoir eut le sentiment de courrir d'un besoin à un autre, de "manutentionner" les 3 pour chaque changement de pièce. Au bout de 4 mois quand le plus jeune s'est simplement mis à ramper et les 2 autres marchaient je retrouvé mon souffle.

J'ai déjà eut aussi 4 Loulous dont 2 bébés d'âge rapproché + 2 grands de 2 ans. Là j'étais épuisée aussi mais surtout parce que du coup 4 c'est beaucoup d'agitation et beaucoup de bruit et beaucoup de besoin mais c'était tout de même moins difficile que 3 qui ne marchent pas.

Donc rassure toi oui 2 bébés d'âge rapproché c'est OK surtout avec une bonne adaptation avant pour prendre le temps de se connaitre.
Mais oui je ne prendrais plus jamais 3 qui ne marchent pas et j'évite le plus possible 4.

Ma voisine qui avait eut des triplés une dizaine d'année après sa fille ainée me disait que finallement ça avait été plus facile avec les triplés qu'avec la grande toute seule parce que, selon elle, les triplés avaient compris dès le départ qu'ils allaient devoir patienter.
Quand j'ai visionné en formation une étude qui démontrait que les bébés à qui on explique calmement que quand c'est son moment à lui, même l'agitation du copain n'allait pas changer ça cela permettait au bébé dans les bras de rester serein ET de comprendre ensuite que quand c'était le moment du copain il n'avait pas besoin de s'agiter pour capter l'attention car son tour viendrait APRES, je me suis dit que ça allait dans le même sens que l'experience de ma voisine et de ses triplés.
Ca va aussi dans le même sens pour apprendre à un tout petit à partager non pas d'exiger de lui qu'il prete tous ses jouets mais plutôt de dire au demandeur "Tends la main pour l'avoir, ton copain saura que tu l'aimerais bien et alors il te le pretera quand il aura fini avec, n'est ce pas copain?!" et en effet c'est magique, plus de cris car celui qui le veut sait qu'il va finir par l'avoir et celui qui l'a en main sait qu'il a le temps de l'explorer, du coup il ne se passe souvent pas plus de 30 secondes pour qu'il le prête volontairement, ce d'autant plus qu'il prends conscience que le copain pourra lui aussi le lui re preter en retour dès qu'il aura fini avec.
Le principe de "chacun son tour" fonctionne beaucoup mieux qu'on ne le pense et on découvre alors que non les touts petits ne sont pas des sauvageons egoïstes, bien au contraire, il suffit qu'ils soient rassurés, respectés.
 
En avril dernier j'ai accueilli un petit loulou de tout juste 5 mois
Et j'avais déjà en accueil 1 autre bébé de 9 mois (BABI) ainsi que 2 enfants plus grand de 22 mois et 26 mois

Petit chat c'est très vite adapté aux collectifs
Cela fait 2 mois et demi maintenant qu'il a rejoint le groupe et a le même rythme que les 3 autres
1h30 de sieste le matin et 2h30 l'après midi 😍😍😍😍
Ils dorment tous ensemble dans la même chambre

Chacun a trouvé sa place

Question organisation
Le midi c'est
Bibi du bébé A à 11h00
Repas de la copine B à 11h15
Repas du bébé À à 11h30
Repas de C et D à 11h45

12h15 tous le monde à terminé de manger et on joue
13h30 tous le monde part à la sieste

16h00 réveil, goûter
16h30 on est en balade jusqu'à 18h00

Il faut être très organisée et méthodique si je puis dire et franchement tout roule 😂
 
Merci d avoir partagé vos expériences à moi a moi de réfléchir si je fait le choix d accueillir un 2 eme bebes en tout cas je ne vais pas dire oui pour me mettre en difficulté à méditer
 
Bonjour,

J'ai accueilli il y a quelque temps de cela 2 bébés qui avaient 15 jours d'intervalle, tout c'était très bien passé. C'est comme si j'avais eu des jumeaux et j'ai vite trouvé mon organisation.
 
Bonjour j ai accueilli 2 bébés avec 1 semaine d écart je l avais déjà expérimenté en début de carrière et cela c était super bien passé il faut une bonne organisation et bien sûr comme le souligne Griselda une bonne adaptation bébé 1 ça roulait tout seul bébé 2 allaitement presque jamais donné le biberon avec les parents donc chez moi cela a été l enfer elle refusait le biberon ne dormait quasiment q' une demi-heure et hurlait pour les bras j ai tenu 2 mois et fais une rupture de contrat j avais 58 ans et j ai ressenti la fatigue de mon corps donc bien réfléchir ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut