Nouveau contrat et CP

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Nous2020

Inscrit
14 Avril 2023
Bonjour bonjour

Voilà, j'ai débuté un contrat AI en février pour mon petit T qui vient que 36 semaines car maman instit...
Je viens de prendre 1 semaine de vacances en Avril, et les parents ont décidé de me payer à chaque prise de congés.
J'ai jamais eu le cas, les autres parents me paient en juin.
Du coup la maman me demande si elle doit bien me payer ma semaine de CP sur avril ? Et si oui comment faire ?
Merci ☺️

Vous êtes en AI, votre contrat est calculé sur les semaines travaillées dès le début, la pour votre cas, 36 semaines période scolaire.
Vous dites avoir commencé en février 2025 ? Si tel est le cas, les CP se calculecau 31 mai 2025, pour la période de février 2025 au 31 mai 2025 et dûs au mois de juin 2025 (ou autre choix suivant contrat)
Si vous avez pris, 1 semaine hors vacances scolaire en avril, si le parent veut vous maintenir votre rémunération, rien à faire.
Et cette semaine d'avril si hors vacances scolaires, l'avez vous déduite au départ au moment du contrat.

Oui début février 2025!
Mes vacances sont qu'en période de vacances scolaires, donc nous avons déduit 16 semaines sur le contrat.

si vous avez commencé en fevrier ,les congés ne sont pas encore acquis.il faut attendre le calcul fin mai et vous faire payer a vos prochaine vacances

par contre pensez bien a positionner vos vacances en commun avec tous vos contrats .il faut les distinguer des semaines du parent.

Les vacances sont donnés déjà et en commun donc pour ça je suis ok 👍

Après du coup les parents n'ont pas à me payer ces vacances là du coup ?
Pourtant j'ai bien acquis des jours entre février et maintenant non?
Olala je comprends rien 😵‍💫

Bonjour
Vous avez bien acquis des jours entre février et avril mais la période de référence sera entre le 1er juin 2024 et le 31 mai 2025 (pour vous de février à fin mai).
Vous pouvez peut-être prendre en anticipation (en AI je ne sais pas, je me fais toujours payer en juin)

Bonjour elle doit vous payer avril en entier ; les cps seront à calculer fin mai et vous serez payée de vos cps en plus de la mensu à chaque prise .

Ok donc si je comprends bien...
Là avril j'ai mon salaire "normal", et du coup au 31 mai on fait le calcul de ce que j'ai acquis (soit du 1e février au 31 mai)+ mes jours pour enfants de moins de 15 ans (j'en ai 3). Et ces CP là seront à payer cet été (moment où je prends mes prochaines vacances) et Noël s'il m'en reste et si j'en ai plus je n'aurai rien de plus.
C'est bien ça ? 🫣

Là avril j'ai mon salaire "normal", et du coup au 31 mai on fait le calcul de ce que j'ai acquis (soit du 1e février au 31 mai)+ mes jours pour enfants de moins de 15 ans (j'en ai 3). Et ces CP là seront à payer cet été (moment où je prends mes prochaines vacances) et Noël s'il m'en reste et si j'en ai plus je n'aurai rien de plus.
C'est bien ça ? 🫣
si vous prenez 3 semaines en été : il faut diviser votre montant par 5 donc ce sera 3/5pour vos semaines été 1/5 en décembre si une semaine et 1/5 ailleurs si 1 semaine par la suite

C'est bien ça ?
Cela m'étonnerait qu'il vous en reste pour Noël car de février à fin mai vous aurez acquis au plus 10 jours + 6 jours pour vos enfants. Donc moins de 3 semaines. Si vous prenez 3 semaines cet été, tous vos congés seront écoulés

Mais en août en AI vous aurez aussi votre salaire en entier, en AI tous les mois la mensualisation est la même, CP ou pas, en AI la mensualisation se fait sur le nb de semaines travaillées : par 12 mois pour obtenir votre mensualisation que vous touchez les 12 mois de l'année, le calcul de CP au 31 mai 2025 se rajoute à la mensualisation.
Je pense que vous confondez AI et AC.
Renseignez-vousbpour maîtriser le sujet.

Bonjour.
Oui je pense aussi que la postante ne maîtrise pas le principe de l'année incomplète.
En année incomplète, votre salaire est identique tous les mois que vous soyez en congés ou pas car votre mensualisation a été calculée sur le nombre de semaine de présence.
Vous débutez certainement.
Il faut vraiment différencier le contrat en année complète et incomplète, c'est totalement différent pour le paiement des cp.

J'ai bien compris tout ça !
On a bien fait le calcul et la mensualisation sur 12 mois ne vous inquiétez pas.
C'est juste au niveau des CP que je n'ai jamais eu le cas du paiement à chaque prise de congés donc j'étais perdue. Mais pour le salaire je sais que j'ai tout les mois le même.
Merci.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666