nouveau agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Agréé pour 10 ans faut avoir le cap petite enfance

Mais il y a un mais bien-sûr , pour toutes celles qui on eu le cap avant 2019 ( sauf erreur de ma part ) cela n est pas valable et les agréments son valable 5 ans ce qui est mon cas
 

moi ,j ai eu premier agrément en 2008 ,cap en 2015 et pour mon futur renouvellement debut de cette année,je pense être renouveler pour 10ans.
 
Il me semble que c’est pour les nouvelles assistantes maternelles , celles qui ont la formation 80h +40 heures , qui doivent impérativement passer l’EP1 et EP3 du Cap Petite enfance pour pouvoir obtenir leur renouvellemen. Et si les notes des 2 épreuves sont supérieures à 10/20 , elles obtiennent le renouvellement pour 10 ans. Si les notes sont inférieures à 10/20, le renouvellement sera fait pour 5 ans.
 
@Nany88 Je t'explique, moi par exemple j'ai un CAP accompagnant éducatif petite enfance (aepe).
Je viens d'avoir mon premier agrément et il est de 5 ans. Quand je vais vouloir le renouveler, j'aurai un agrément de 10ans grâce au CAP.
 
Moi j ai eu mon cap petite enfance en 2019, en 2020 j ai était renouvelé et seulement pour 5 ans... Bizzar
 
Mon 1er agrément en 2015, renouvellement en 2020 mais cap aepe en 2019 et agrément de 5 ans...
 
C’est curieux, faites remonter vos notes de votre cap aepe auprès de votre Pmi.
une collègue a passé son cap en 2020,, renouvellement en’2021 pour 10 ans
 
il y a peut être une différence entre aepe et pe ? je ne sais pas du tout, il faudrait demander à la pmi en effet
 
Bonjour,
Le cap aepe est la nouvelle version du cap PE.
Dedans, il y a un module supplémentaire spécifique aux Assistantes maternelles, d'où la durée de l'agrément qui est augmentée.
Mais comme a dit dilara, les 10 s'appliquent au renouvellement suivant.
Par exemple, j'ai eu mon cap aepe en 2019, agrément en 2020 est de 5 ans, et en 2025 je passerai à 10 ans 😄
 
C’est curieux, faites remonter vos notes de votre cap aepe auprès de votre Pmi.
une collègue a passé son cap en 2020,, renouvellement en’2021 pour 10 ans
Oui c très bizzar, mais votre amie a eu sont 1er agrément quand ? Moi c t en en 2015.... 🤔 Je. Vais e'voyer un mail ?
 
J ai envoyé u' mail à ma puer qui m informé que celle qui sont agréés pour 10 a's sont celles avec le cap aepe, je lui repond que j ai mon cap mais quan 2020 mon renouvellement a était de 5 ans ????
 
Bonjour, chez nous Encore noté les restrictions d'âge mais pas les horaires atypiques date et pour 5 ans
 
Bonjour ,je vois que vous parler de tranche horaire ,il y a des restrictions horaires sur les nouveaux agréments ?
 
Si je dis pas de bêtise il est noté pour certaine horaire atypique (samedi dimanche, tôt le matin tard le soir) pour celle qui souhaite
 
Il y a un autre post qui en parle.
Apparemment, sur le nouveau CERFA, les horaires atypiques ont changé (avant 8h et après 18h = atypique).
 
bonjour moi je viens d être renouvelée après 20 ans d assmat , ici on a toujours les restrictions moi par ex 3 Places 0-6 ans
Et un de 2 ans
Bon perso ça me dérange pas j ai pas besoin de plus suis plus vers la fin …et puis ça restreint les assmat qui prennent 4 bébés qui,marche pas et du coup ne font plus rien que du gardiennage , enfin c est mon avis …. Car 4 places 0 18 ans c est la porte ouverte à tout et on sait toutes que 4 bébés en même temps avec les amplitudes qu on a souvent c est très bof ….faut pas dire le contraire ….
 
D accord avec vous oui oui, 4 Bb c très complexe, déjà 2 Bb du MM âge c pas facile entre les bibi les rythme du sommeil ect.. Les couches alors 4 🥴😵
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut