Nous ne sommes pas des magiciennes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMANDIN1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, je crois que les parents m'ont prise pour une magicienne.

Je m'explique.
Ce matin, la maman de la petite de trois ans arrive et me dit A est en pyjama car elle ne veut pas mettre son nouveau pantacourt. Je vous laisse l'habiller car je sais qu'avec vous elle ne dira rien. En plus avec la couche de la nuit car refuse le pot
Euh, ben non en fait nous ne sommes pas des magiciennes, les parents se font obéir, c'est tout.

La maman de B, trois ans, arrive et me dit je compte sur vous pour que B soit propre car chez nous il refuse le pot.
Chez moi aussi il hurle quand je lui propose le pot.

Et le troisième enfant quand il est parti hier après midi, il est allé dans mon garage pour jouer au ballon, et la maman qui papote sans s'occuper ou est son enfant.
Aujourd'hui, j'ai fermé la porte à clé, et bien devinez quoi, le petit a fait une crise car il ne pouvait pas entrer.
Et la maman qui dit ca ne va pas mon chéri. Grr.

Les parents se déchargent complètement, sur les deux aucun ne veut aller sur le pot, il ne faut pas les frustrer.
Les enfants décident de tout.
Je ne sais pas comment vont faire les maitresses à la rentrée.
 

Les enfants ont une faculté d'adaptation impressionnante.
Ils s'adapteront 9 fois sur 10 à leur nouvel univers, nouvelles règles, nouveau rythme sans aucun problème.
Le comportement actuel de cet enfant est témoin de son adaptation aux limites ou au manque de limites, aux règles ou au manque de règles ... rythmant son quotidien et mises en place consciemment ou non par les figures d'attachement que sont ses parents.
Par contre : pourquoi l'avoir laissé rentrer dans votre garage ?
Temps qu'il est chez vous et votre garage c'est chez vous, ce sont vos règles qui s'imposent.
Cet enfant ressent qu'il peut s'en jouer car il y a un flottement au moment du départ entre vos règles et celles du parent et que vous ne montrez pas la fermeté nécessaire.
 
Bonsoir,
Alors AMANDIN1, j’ai envie de te dire ne te prends pas la tête pour les maîtresses et surtout ne te prends pas la tête tout court pour ce qui est de la propreté.
Moi maintenant je dis bien aux parents que je les accompagne mais en aucun cas je ne le fais. Sur 2 petites qui font leur rentrée en septembre, j’en ai une qui est propre (juste 1 pipi dans la couche à la sieste tous les 10 jours et elle a pas 3 ans) mais l’autre rien du tout. Les parents me l’ont posé en culotte en disant on a attaqué la propreté... mais en fait rein du tout et la petite de me dire qu'à la maison elle a la couche culotté 🤔🤔🤔 je demande confirmation le soir et tout penaud papa me dit oui on comptait sur vous parce qu'à la maison elle veut pas trop.
Je leur ai gentiment répondu qu'elle restera en culotte chez moi quand elle le sera chez eux que ce n’est pas à moi d’apprendre la’ propreté mais que je les accompagnerai quand ce sera mos en place chez eux. Be depuis elle vient tous les jours en couche
J’hallucine !!!!!! Je trouve les parents de plus en plus exigeants et de moins en moins reconnaissants ce qui est bien dommage
 
Ah la propreté...combien de parents débarquent chez vous un beau matin, souvent un lundi,en disant qu'ils ont enlevé la couche chez eux et ça y est l'enfant est propre. A peine un quart d'heure plus tard 1er lavage de sol car accident pipi puis rebelote 30 minutes après, puis encore après,... Le petit est mouillé mais complètement indifférent à la situation. Quand on demande plus de précisions aux parents le soir en fait rien du tout n'est commencé chez eux! Ils ont bougé tout le week-end, n'ont pas de temps à consacrer à la propreté et ne se soucient que d'une chose : le budget que les couches représentent mais si leur enfant est prêt ça... Parfois si l'enfant est bavard il le dit lui même que chez lui il est en couche. Une fois, j'ai eu une petite de 2 ans à garder en septembre et la maman me dit qu'elle va régulièrement sur le pot et fait bien dedans. Je fais confiance à la maman et propose le pot sauf que chez moi rien du tout elle fuit en hurlant. Je laisse courir, ne dis rien à la maman ce n'est pas la peine de forcer cette enfant manifestement pas prête et là fin janvier j'apprends par le grand père que la petite, la veille au soir, a fait son 1er pipi dans le pot! Donc en fait la maman comptait entièrement sur moi pour rendre sa fille propre!
 
suite à un abus de PE, j'ai mis une clause dans mon contrat disant que si le PE ne fournit pas de couche et que l'enfant n'est pas propre, je suis en droit de refuser l'accueil sans déduction de salaire
 
Ah l'acquisition de la propy .... Septembre approche !!!

Si l'enfant n'est pas prêt, pas de prise de tête, je mets une couche de toute façon à l'école les enfaysont accepté même en couche maintenant et je peux vous dire qu'en parlant avec l'atsem elle m'a dit que cette année c'était impressionnant le nombre d'enfants en couches 😞

Le parents doivent commencer et l'AM prend le relais.
Ayant eu une très mauvaise expérience l'an passé et la maman m'ayant parlé très mal parlé et considéré maintenant c'est terminé plus de prise de tête avec l'acquisition de la propreté.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut