nounou qui est malade pour un bon moment

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Coucou ma fille a son assistante maternelle qui va être en arrêt pour un bon moment .
Elle a demandé a ma fille de la licenciér .Comment ca se passe ?
Quel motif?
Est ce une démission ou un licenciement car elle ne travaillera plus jamais .
merci .
 

Si j'étais votre fille, et si cela se passer bien avec son assistante maternelle, je ferai un retrait d'enfant.
Une démission me paraît pas judicieux car son assistante maternelle va devoir garder le moral pour affronter la maladie.
En tout cas, je souhaite à son assistante maternelle toux mes vœux pour se rétablir.
 
Bonjour,

il n'y a pas de motif à indiquer le retrait simple de l'enfant suffit, d'autant plus que c'est l'AM qui le propose (donc pas d'inquiétude à avoir sur le fait qu'elle conteste cela).
Elle en démissionnera pas, ce n'est pas dans son intérêt.
Par contre c'est dans l'intérêt de votre fille, car tant qu'elle est encore sa salriée elle va devoir lui trouver une remplaçante en CDD qu'elle va devoir payer au minimum 10% de plus que l'AM actuelle du fait de la prime de précarité.
 
Quoi qu'il arrive il ne faut absolument pas que ta Fille écrive quelque part qu'elle opère cette rupture en rapport avec l'arrêt maladie car ça en effet c'est répréhensible: on n'a pas le droit de licencier quelqu'un sous pretexte qu'il est en arrêt maladie, c'est de la discrémination.
Mais si son AM elle même dit qu'elle souhaite être licenciée, si elle est vraiment certaine qu'elle ne reprendrait pas son travail, pas même dans quelques mois, alors une rupture "pour simple retrait d'enfant", elle lui reglera son solde de tout compte et pourra ensuite embaucher une nouvelle AM en CDI classique.
 
merci pour les infos je vais dire a ma fille qu'elle la licencie alors .
C est dur car elle garde mes petits enfants depuis le début et il y a toujours eu une bonne ambiance .
Nous sommes de tout coeur avec nounou mais malheureusement nous ne pouvons rien faire .
Bon courage a toutes et prenez soin de vous .
 
D'autant plus si c'est vraiment à la demande de l'AM ET qu'elle a toujours été satisfaite d'elle, raison de plus pour lui accorder cette rupture qui lui permettra d'avoir des droits au chômage quand elle serait autorisée à reprendre un travail (même si ce n'est peut être plus en tant qu'AM?), raison d eplus pour lui donner son indemnité de rupture qu'elle a bien mérité.
D'une certaine manière, surtout si l'AM est bien persuadée de ne pas reprendre avant très longtemps, c'est aussi plus confortable pour ta Fille car elle pourra plus facilement trouver une autre AM en l'employant en CDI, sans avoir d'indemnité de précarité à devoir à une remplaçante... raison de plus pour acceder à la demande de son AM.

De toute façon si ce n'était pas le cas que se passerait il alors?
Elle ne paierait pas son AM1ere durant l'arrêt maladie (qui sera payée par la sécu et l'IRCEM). D'ailleurs au cas où ne pas hésiter à donner l'information concernant l'IRCEM qui va lui donner un complément après 7jrs de carence A CONDITION d'avoir fourni un RIB.
Elle emploierait une autre AM en CDD de remplacement, à prolonger aussi longtemps que necessaire.
Elle romprait le contrat de l'AM1ere qu'à sa reprise et si d'ici là ta Fille n'a plus de compte employeur PAJEmploi c'est le bazard pour faire les dernières déclarations.
 
oui qu'elle la licencie si elle est malade pour un moment elle peut pas se projeter pour retravailler...et en effet après son arrêt maladie si elle n'est pas toujours en forme pour reprendre elle pourra compter sur ses ARE si son arrêt n'est pas prolongé
 
Quand j'ai été arrêté 18 mois pour mon myélome, les parents ont pas voulus me licencier. Ils ont pris des Ass Mat de remplacement et ça m'a beaucoup aidé de rester en contact avec ces parents et j'ai retrouvé mes loulous après, pas pour longtemps car il rentrait à l'école mais c'est bon pour le moral
 
Oui tout à fait Maxjulmo la maladie, même longue, de la salariée n'est pas une raison pour rompre son contrat et d'ailleurs il serait illicite de le mentionner comme raison.
Ici la différence est que c'est l'AM qui demande à être licenciée. A t elle raison ou tort pour son confort à elle, ça, il n'y a qu'elle qui peut le dire. Mais si on est certain que c'est bien elle qui le souhaite, qu'on est sure qu'elle n'ira pas porter plainte pour rupture illicite alors pourquoi pas lui octroyer ce qu'elle souhaite ce qui n'est pas pénalisant pour le PE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut