Nounou à domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Février 2023
Messages
1
Bonjour, j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider ???
Voilà, pour la rentrée de septembre 2023 je vais faire appel à une nounou à domicile mais je ne sais pas comment établir le contrat en sachant que j'aurais les horaires suivants :

- du 15 juin au 16 septembre : le lundi, mardi, jeudi, vendredi ça sera de 6h à 8h 30 et le mercredi de 6h à 13h
- pour les vacances d'été (juillet/août): le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h à 15h30 et le mercredi de 6h à 13h
- du 17 septembre au 14 juin: le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h20 à 8h30 et le mercredi de 6h20 à 13h
- pour les petites vacances : lundi,mardi, jeudi, vendredi de 6h20 à 16h et le mercredi de 6h20 à 13h.

Comment calculer son salaire ? Prendre un contrat régulier ou irrégulier ?

J'attends votre aide précieuse
 

Désolée ici c'est un forum spécial assistante maternelle alors je ne suis pas sûre que vous trouviez quelqu'un qui s'y connaissent vraiment sur le sujet des gardes d'enfants à domicile car nos contrats sont assez différents ...
 
Pour une nounou à domicile, le plus simple pour les parents qui ne veulent pas se prendre trop la tête c'est de faire appel à des organismes qui emploient les nounous dans leurs structures. Ils font tous les salaires etc. et vous payez directement l'organisme, il y en a plusieurs, facilement visibles avec une recherche internet.
 
parfois, il y a une confusion entre les AM à leur domicile et les gardiennes au domicile des PE, je ne sais pas dans quel cadre se situe ce PE, et à mon avis, elle attend une notification de réponse qui ne viendra pas, c'est pour ça que souvent, nous n'avons pas de réponse
 
Le tarif et pas le même entre une Assmat qui travail a son propre domicile et une nounou qui se déplace au domicile des parents
Une nounou au domicile des parents le prix de l heure est minimum le snic pour une indépendante et environ 20 euros de l heure si vous passer par un organisme
Mais là il y a un soucis vous parler pour septembre et vous donner des horaires a partir de juin
 
Bonjour

Alors ce sera un accueil régulier
Vous allez devoir établir une mensualisation soit en année complète ou incomplète selon le nombre de semaines réellement travaillées sur les 12 mois, à venir suivant la date d'embauche de votre nounou à domicile

Vous devrez lui accorder obligatoirement 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou pas

Si l'accueil se fait en année complète
47 semaines travaillées et 5 semaines de congés
Le calcul de la mensualisation sera sur un total de 52 semaines mais calculer en plusieurs temps

Par exemple

Semaine A : 5 heures
- du 15 juin au 16 juin: 1 semaine de 5 heures Jeudi vendredi = 5 heures

Semaine B : 17 heures
- du 19 juin au 30 juin : 2 semaines à 17 heures
le lundi, mardi, jeudi, vendredi ça sera de 6h à 8h 30 = 10 heures
le mercredi de 6h à 13h = 7 heures

Semaine C : 45 heures
- du 3 juillet au 15 septembre : 11 semaines
le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h à 15h30 = 38 heures
le mercredi de 6h à 13h = 7 heures

Semaine D : 15,35 heures
- du 18 septembre au 14 juin: 30 semaines
le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h20 à 8h30 = 8,68 heures
et le mercredi de 6h20 à 13h = 6,67 heures

Semaine E : 45,35 heures
- pour les petites vacances : 8 semaines
lundi,mardi, jeudi, vendredi de 6h20 à 16h
= 38,68 heures
le mercredi de 6h20 à 13h.= 6,67 heures

Ensuite vous calculez la mensualisation

1 semaine x 5 heures = 5
2 semaines x 17 heures = 34
11 semaines x 45 heures = 495
30 semaines x 15,35 heures = 460,5
8 semaines x 45,35 heures = 362,80
= 1357,30 heures / 12 = 113,1083 heures x taux horaire brut = mensualisation brute

Pour calculer les jours d'activité
Elle travaille
5 jours par semaine x 52 semaines / 12 mois = 21,66 = 22 jours d'activité pour pajemploi
 
Le taux horaire brut ne devra pas être en dessous de 11,27€ brut soit le smic en vigueur actuel
Mais il peut être supérieur

Attention pour les gardes d'enfants à domicile
Le parent doit payer en plus du salaire qu'il versé à sa salariée 50% des charges siciales qu'il versera à l'ursaaf
 
Désolée ici c'est un forum spécial assistante maternelle alors je ne suis pas sûre que vous trouviez quelqu'un qui s'y connaissent vraiment sur le sujet des gardes d'enfants à domicile car nos contrats sont assez différents ...
Non il n'y a pas vraiment de différence pour le calcul de la mensualisation c'est identique

Le salaire brut minimum est en revanche basé sur le smic horaire brut
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut