Non réception de la CMG à ce jour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tigroujade

⭐⭐
Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
34
Bonjour,

J'ai débuter avec un bébé en Août. Pour la première déclaration tout s'est bien déroulé et la maman a reçu la cmg le 5 pas de soucis.
Sauf qu'à leur d'aujourd'hui, la maman a fait la déclaration le 2 Octobre et le lendemain nous avons toutes les 2 reçu la confirmation de la prise en compte. A ce jour, la maman n'a toujours pas reçu la CMG et donc il me manque la moitié de mon salaire... Tout les jours elle appelle, ils lui disent que le paiement est envoyé mais rien. Est-ce qu'elle est la seule dans ce cas ou vous avez eu aussi ce soucis ?
 

Bonjour l'employeur doit vous verser la totalité de votre Salaire à la date indiquée au contrat.
Vous n'avez pas à attendre qu'elle perçoive le cmg.
Et là à elle de faire le nécessaire auprès de la caf et pajemploi.
Mais c'est son problème et ça ne doit pas vous pénaliser.
On ne fait pas crédit de nos petits salaires.
 
Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous que la moitié de votre salaire ???????

Que les pe reçoivent ou non la CMG ne vous regarde pas et n'entre pas en compte pour votre salaire. Celui-ci doit vous être payé dans les conditions du contrat.
 
Maman ne travaille pas actuellement, elle a ses allocations elle a pu me verser la moitié et la CMG c'est l'autre moitié sauf qu'en principe ça devait arriver comme le mois dernier le 5 mais là non
 
Comment connaître le souci ?
Quel est t'il ?
Le fait que la maman ait un problème ou que vous n'ayez eu que la moitié de votre salaire ?
Si c'est cette dernière question on adresse un courrier demandant le paiement de l'intégralité du salaire.

Pour la première l'employeur doit faire le nécessaire.
Donc la réponse à été donnée avec les éléments indiqués dans la question.
C'est à dire ?
 
Non.

J'ai eu un seul impayé depuis 1997.

Autrement, salaires rémunérés rubis sur l'ongle CMG versé ou pas sur le compte de mes employeurs. D'ailleurs, je n'est jamais eu à le savoir.
 
Bonjour
Vous n'avez pas à arranger les parents en attendant votre salaire. Vous aussi vous avez vos factrures à payer. Les parents vous doivent votre salaire EN ENTIER à la date notée sur le contrat.
Il faut arrêter d'arranger tout le temps les parents. Eux ne se pose pas la question si ça vous arrange ou si ça vous dérange de n'avoir que la moitié de votre salaire.
Dites leur que vous ne pouvez plus attendre pour avoir le reste de votre salaire at qu'à l'avenir, votre salaire devra être payé dans son intégralité CMG perçu ou pas ce n'est pas votre soucis
 
Bonjour
Non ca ne m'est jamais arrivé.
Demandez à la maman de faire sa déclaration avant. Le 2 C'est tard
 
En effet si on peut comprendre que c'est plus inconfortable pour le PE de faire l'avance de sa CMG il n'empeche que cette aide, qu'elle lui soit versée ou pas ne doit pas empecher que ton salaire soit versé entierement.
Le PE va devoir se debrouiller avec la CAF et PAJEmploi pour savoir si ce retard est normal ou pas mais toi en tant qu'AM tu ne peut rien y faire.
Souvent je raconte aux PE ma propre experience de PE il y a 25 ans pour ma fille quand je travaillais à l'exterieur pour qu'ils prennent conscience de la chance qu'ils ont aujourd'hui avec une CMG qui tombe tous les mois, normalement à peine quelques jours après leur déclaration mensuelle car à mon époque nous devions
- attendre de recevoir le recipissé URSSAF papier pour le remplir
- pour les 3 derniers mois échus (donc nous faisions de toute façon l'avance de ces sommes pour 3 mois au moins!)
- renvoyer le tout, avec enveloppe et timbre donc
- attendre environ 2 à 3 semaines de plus pour receptionner un chèque de ces 3 mois de CMG
- avoir le temps d'aller le porter à la banque et le delais d'encaissement
- et rebelotte pour les 3 mois suivants...
Une fois expliqué ceci, aucun Parent n'a l'audace de me demander d'attendre pour avoir mon salaire plein sous pretexte qu'il y aurait une coquille dans son dossier CAF.

Compatis à sa difficulté en lui disant que tu trouve en effet que ce n'est pas très cool, conseille lui de contacter au plus vite et aussi souvent que possible la CAF et PAJEmploi pour savoir pourquoi ce retard, mais jamais tu n'acceptes d'être payée qu'une fois la CMG du PE perçue car même si pour une raison ou une autre il n'y avait pas le droit le PE a l'obligation de te verser ton salaire plein puisque tu as fournit le travail plein.

Tu peux accepter à la rigueur que le PE fasse sa déclaration de salaire versé anticipé, à partir du 25 du mois, de façon à limiter eventuellement le temps où il ferait l'avance en te versant ton salaire plein par exemple au 1er du mois.

De plus, crois moi que le PE sera beaucoup plus efficace pour résoudre ce problème si c'est bien lui qui est pénalisé par ce retard et non toi.
 
@Zabou68
Merci pour votre retour. Effectivement c'est ce qu'on en a déduit avec la maman mais malgré tout nous sommes le 10 ça aurait dû arriver depuis
 
Et si cette Maman ne travaille pas elle a donc toute la possibilité de se rendre sur place à la CAF pour résoudre tout ça.

Les seuls cas ou un PE n'a pas droit aux aides c'est:
- le salaire journalier versé depasse le plafond CAF
- le PE touche déjà une allocation à 100% pour congés parental

Ce qui ne l'autorise quand même pas à te faire attendre pour être payée integrallement.
 
Bonjour

Vous avez qu'à prendre Pajemploi+.

Vous recevrez votre salaire quelque jour après la déclaration de la maman.
 
Personne ne répond à la question principale qui est, avez vous déjà eu ce soucis ?

J'ignore totalement ce que perçoivent les parents et quand ils le perçoivent, cela ne me regarde en rien.
Ils me paient mon salaire en totalité avant le 5 et me déclarent en même temps à Pajemploi, c'est tout ce que je leur demande et tout ce dont j'ai besoin.
Donc, non je n'ai jamais eu ce soucis.
 
@liline17,
Tout à fait.
Allez voir si un bulletin de salaire Pajemploi a été généré.
Si c'est le cas, c'est que l'employeur a bien fait la déclaration.
Ce serait déjà une première indication.
Ensuite, soit il s'est mis le CMG dans la poche, soit il y a eu un bug concernant le CMG. Ce serait toutefois surprenant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut