Non paiement salaire juillet 2022

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
37
Bonjour,
Je travaille depuis avril 2022 avec une maman solo. Je n'ai pas eu le paiement de mon salaire de juillet 2022. Le PE prétexte un piratage sur son compte bancaire. De plus PAJEMPLOI m'a informée via internet que le PE a cessé PAJEMPLOI PLUS mi juillet alors que le PE me dit que cela ne vient pas d'elle. Je n'ai plus l'enfant en accueil depuis le début du mois. Que dois-je faire ? Une lettre simple de rappel du paiement dû ? Démissionner au retour de mes congés d'été ? Je ne sais même pas si le PE souhaite continuer l'accueil ? Merci d'avance de vos conseils.
 

Bonjour déjà commencer par faire une lettre recommandée pour rappeler que le salaire de juillet est du rappeler les sommes dues avec la date de paiement inscrite au contrat. Informer que Pajemploi vous a informé de l'arrêt du service Pajemploi plus. Bien dire que si la dette n'est pas réglée rapidement vous irez aux prud'hommes et ne pas démissionner le contrat court toujours le salaire aussi !
Bon courage
 
Bonjour


Oui faire un courrier à cette maman en lui rappelant ses devoirs en tant que employeur et ses engagements qu elle a prise en signant le contrat avec vous et lui indiquer que si la situation est pas régler a t'elle date vous saisissez les prud homme . Par contre envoyé la lettre en recommandé.

Surtout ne démissionner pas sinon vos ARE vont être bloquer pour 4 mois . Tant que cette maman ne vous a pas fait parvenir une lettre de licenciement le contrat est toujours valide
 
Bonjour,
comme les collègues LAR lui rappelant le non paiement du salaire à date, la désactivation de pajemploi+ et menace de saisine prudhom. Mise en demeure de payer dans les x Jours et à partir de là porte close le jour de l'arrivée (sans prévenir la veille) c'est un abandon de poste donc licenciement.
A voir l'avis des collègues.
 
Violine cette maman vous mène en bateau ! elle peut toujours demander de l'argent en attendant dans sa famille ... çà ne tient pas son histoire de piratage "bobard" et puis pourquoi avoir arrêter pajemploi + c'est bizarre !!! faites comme les collègues vous ont dit et si elle revient comme si de rien n'était vous refusez l'enfant si le paiement n'a pas été fait entretemps ! courage ...
 
Bonjour !
C'est de l'arnaque et rien d'autre ! comment peut-on mentir à ce point ?
Cette maman arrête pajemploi+ ce n'est pas du au hasard.. elle veux vous la faire à l'envers ! 👎
Lettre en AR lui rappelant ses devoirs d'employeur et menace de prud'hommes, vous pouvez faire la demande en référé, cela ira beaucoup plus vite !
Bon courage à vous !
 
Il y a quand même un truc qui n'est pas au point.
Pour activer PAJEMPLOI +, il faut que les 2 parties le demandent et soient d'accord.
C'est quand même fort que pour résilier PAJEMPLOI +, il n'y ait besoin que de la décision d'une des parties.
 
En effet j'ai donné mon accord pour avoir PAJEMBPLOI+ ; la maman m'a dit comme excuse que c'est PAJEMPLOI qui a cessé ce mode de paiement car elle a une dette de 106 euros auprès de leur service et elle affirme qu'elle n'a pas annulé PAJEMPLOI + et qu'elle n'a pas de dette !
 
Une de mes PE, a été radiée de pajemploi +, elle m'a dit il y a 3 mois, qu'elle avait été débité de son reste à charge, puis recréditée le lendemain, sans raison.
Ensuite ils l'ont radiée en disant qu'elle avait une dette.
Elle a eu du mal a les joindre et à lâché l'affaire.
Depuis, elle me paie par virement, son salaire arrive plus rapidement sur mon compte.
Je ne pense pas qu'elle m'ai menti
 
Bonjour,
en général Pajemploi + est désactivé lorsqu' un PE a une dette de reste à charge non payé. Donc je pense que votre PE a bien une dette envers Pajemploi. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en général Pajemploi préléve directement la reste à charge sur le compte bancaire des PE. Donc, soit elle a fait opposition au prélèvement, soit elle a changé de banque sans leur signaler, sinon je ne vois pas comment elle peut avoir une dette.
 
bonjour,

"Conditions d’utilisation du service Pajemploi+​

Pour respecter les conditions d’utilisation de ce service, le parent employeur doit :
  • déclarer son salarié entre le 25 du mois de la période d’emploi et le 5 du mois suivant ;
  • être à jour du paiement des sommes dues suite à des déclarations antérieures effectuées auprès de l'Urssaf service Pajemploi ;
  • si son salarié déclarée est un assistant maternel, vérifier que son agrément est en cours de validité sur la période d’emploi concernée.
Si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, le parent employeur et le salarié ne pourront plus bénéficier du service Pajemploi+. Le parent employeur devra donc verser la rémunération directement au salarié.
Le parent employeur et le salarié peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service en se rendant sur leur espace personnel."
 
Hors de question de démissionner, ça te pénaliserait durant MINIMUM 4 mois auprès de POLEmploi.

Je ferais un courrier de mise en demeure en RAR lui rappelant son obligation de régler mon salaire une fois par mois à DATE FIXE, que sans un virement de sa part sous 48h j'engage une poursuite en référé au Prud'homme avec demande de dommage et interêt.

Perso, je ne lui dis pas (et encore moins je l'écris!), mais tant que mon salaire n'est pas sur mon compte je refuserais de lui ouvrir ma porte. Ce serait peut être un abandon de poste (une faute qu'elle devra acter si elle souhaite rompre le contrat pour cette raison) mais mon salaire restera due tant qu'elle n'entame pas de procédure de rupture.
 
En effet, PAJEmploi+ radie un PE s'il y a une dette, ce qui est bien logique. ceci étant dit, ce n'est pas ton problème, elle doit te verser alors elle même ton salaire entier, puis percevra sa CMG après déclaration de salaire. Si elle a des soucis financiers, elle s'en débrouille, elle trouve de l'argent pour te payer un point c'est tout. Si elle ne peut pas, le conseille à lui donner est de rompre le contrat au plus vite pour stopper l'hemorragie car tant qu'elle ne le fait pas elle doit te regler ta mensu MEME SI ELLE NE PORTE PLUS SON ENFANT! Rompre le contrat n'effacera pas sa dette ni envers toi, ni envers PAJEmploi et donc ne t'empechera pas de l'assigner au tribunal en référé (procédure rapide et gratuite).
 
Bonjour a la lecture des réponses si cette maman n'est plus à Pajemploi + a cause d'une dette c'est peut être bien qu'elle n'est plus solvable alors pour avoir le salaire ce sera une galère !
Il faut absolument avoir une conversation avec elle savoir comment elle envisage la suite .pas de démission .je crois qu'en pareil cas Chantou avait conseillé d'aller au domicile de l'employeur. ??
Merci de nous dire la suite.
 
Bonsoir, J'ai adressé un courrier simple et un courrier recommandé. Je n'ai pas eu le reçu du recommandé, je suppose qu'elle n'a pas été chercher mon courrier. Depuis le 1er août pas de salaire et pas d'enfant. Retour de mes congés aucun paiement et aucun enfant ce lundi 29 aout 2022. J'attends le 6 septembre 2022, date à laquelle, elle promettait de régler mon salaire de juillet. Si rien je fais un second courrier lui demandant de me licencier et faire 1 échéancier de sa dette. Bonne soirée
 
Bonjour j'ai exactement le même problème pas de versement de salaire en juillet soit disant pour compte bancaire bloquer, par contre des vacances, sorties et restaurants bien exposés sur les réseaux sociaux LOL. Depuis silence radio, mais j'ai cependant reçu une fiche de paye mais pas de virement alors qu'elle avait toujours passé par pajemploi+. Grâce à vos post ici j'ai vu que je pouvais demander pajemploi des informations je viens de leur faire un courriel. Lundi prochain je suis censé reprendre après congé avec sa petite et je ne sais pas quoi faire. Déjà si le 2 septembre pas de salaire elle aura un RAR mais hors de question que je demissionne je ne sais juste pas comment faire pour lundi si je suis obligé de prendre la petite en garde, sachant aussi que les planning arrivent parfois seulement le dimanche soir pour le lundi et qu'il n'y a plus aucun respect des horaires. Je suis donc cette conversation et vous remercie déjà pour les informations que j'y ai découvertes
 
"Stina pas de sous pas d'accueil" !!! ils ne manquent pas de souffle ils en ont pour les sorties mais pas pour leur ass mat "elle peut attendre !!!" c'est fou çà !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut