nombres d'enfants les accueillis et les miens pdt les vacances scolaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début
Inscrit
30 Juillet 2024
Les parents de mon accueilli actuel (2 ans et demi) m'ont demandé si je pouvais garder son grand frère de 4 ans, qui est scolarisé, pendant les vacances scolaires.

J'aimerais savoir si j'ai le droit de garder mon fils de 9 ans, ma fille de 4 ans, mon accueilli de 2 ans et demi, ainsi que son frère de 4 ans, en même temps.

Mon fils ira au centre de loisirs certains jours, mais il restera à la maison les autres jours.
Il n'y a pas de place pour ma fille au centre.
Mon compagnon sera présent et pourra s'occuper de mes enfants.
Mon agrément est de 3 enfants.

Bonjour
Si vous n'avez que ces 2 enfants en accueil avec un agrément pour 3, il n'y a pas de problème

Ou est le grand frère de votre accueilli pendant les vacances scolaires actuellement ?
Pourquoi ce besoin de faire appel à une assistante maternelle ?
Y a t’il un problème particulier qui les amène à avoir ce besoin pour leur aîné ?

Ou est le grand frère de votre accueilli pendant les vacances scolaires actuellement ?
Pourquoi ce besoin de faire appel à une assistante maternelle ?
Y a t’il un problème particulier qui les amène à avoir ce besoin pour leur aîné ?
Il a commencé l'école en septembre, et sa maman a repris le travail début mars. C'est pour cette raison que j'accueille sa petite sœur depuis le début du mois. Il n'est jamais allé au centre et il est plutôt attaché à sa routine ; il préfère ne pas trop être perturbé.

Il n'est jamais allé au centre et il est plutôt attaché à sa routine ; il préfère ne pas trop être perturbé.
fausse excuse, il le sera tout autant en venant chez vous si vous ne l'avez jamais accueilli... à mon avis c'est louche

En premier il faut savoir combien de place disposes tu sur ton Agrément?
Ici tu aurais donc certaines fois 2 accueillis en simultanés?
Si oui alors tu dois disposer de 2 places sur ton Agrément.

Ce n'est pas si louche que ça.
Beaucoup de centres n'ont pas suffisamment de places.
Moi même je ne sais pas ce que je vais faire de mon fils pendant les vacances ... Car l'accueil n'est pas compatible avec sa présence.

il peut y avoir un problème de comportement, oui je suis méfiante, mais j'ai déjà eu le cas..
connaissez vous cet enfant ?

idem.

ici souvent il n'y a pas la place au centre aéré du quartier de l'enfant mais il y en a toujours dans l'un des autres des quartiers, communes limitrophes.

"il n'aime pas les changements", hum un enfant avec des difficultés en groupe?
Jusqu'à quel point?

Les villes limitrophes c'est un coût à 150 % ...
Et c'est le même combat.
Donc les enfants se retrouvent à faire 2 3 voire 4 centres différents. C'en devient ridicule (et très cher !)

Un enfant de 4 ans qui va aller au centre aéré ne peut pas être perturbé...au contraire il va retrouver des enfants qu’il côtoie à l’école et les activités seront au top contrairement aux nôtres qui sont limitées : siestes des plus petits, biberons, changes...
En plus accueillir un enfant de 4 ans que tu as jamais eu en accueil ça risque d’être compliqué
Moi personnellement je ne me risque plus à tout ça : beaucoup de contraintes pour peu de reconnaissance aussi bien financiere que relationnelle mais ce n’est que mon avis

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
192

Statistiques du forum

Discussions
9 569
Membres
9 375