Neuf ou d’occasion … that’s the question

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 146
Coucou les filles ! Les collègues les mamans!
Voilà je vais devoir encore réinvestir dans une chause haute pour un futur baby . J’en aimerai une inclinable style transat . Il paraît que pour notre dis c’est top et le bb peut se reposer également . En avez une bien à. Me conseilller ?
Et vous votre matiis vous l’achetez neuf ou d’occasion ?
Car j’hésite , j’ai déjà acheté pas mal d’occasion et au final ça ne dure pas longtemps lit parapluie en fin de course qui se plie déplie mal, chaise haute où la housse se déchire, poussette qui grince …
Alors j’aime l’idée d’une seconde vie et de recyclage sauf qu’avec l’usage au quotidien les nettoyages de matériel etc ce ne dure pas beaucoup .
Mon porte feuille préfère la seconde main également.
Mais quand je réfléchis le neuf va durer bien plus longtemps .
Mon dernier lit parapluie est neuf et quel pied d’ouvrir et fermer easy 😎
Siège auto j’achète toujours neufs .
Vous faites comment vous ?
Merci 🤩
 

Le matériel de puériculture toujours neuf pour être certaine qu'il n'est pas endommagé. Vu l'utilisation que j'en fais je l'amortis.
Par contre certains jeux incontournables et incassables comme les Legos c'est de la seconde main.
 
Tu peux faire des bonnes occasions sans être sûr de la fin de vie. :)
J'ai tendance à acheter neuf ...

Pour manger je ne prends rien d'inclinable
Quel âge a ce bébé ?
Un transat haut c'est peut être mieux ?
 
Le matériel de puériculture toujours neuf pour être certaine qu'il n'est pas endommagé. Vu l'utilisation que j'en fais je l'amortis.
Par contre certains jeux incontournables et incassables comme les Legos c'est de la seconde main.
C’est vrai qu’avec l’occasion je suis déjà un peu mal tombé donc au final j’ai perdu de l’argent.
Merci de ton retour .
 
Tu peux faire des bonnes occasions sans être sûr de la fin de vie. :)
J'ai tendance à acheter neuf ...

Pour manger je ne prends rien d'inclinable
Quel âge a ce bébé ?
Un transat haut c'est peut être mieux ?
Il aura 3/4 mois. Transat haut oui j’ai vu c’est bien mais c’était pour gagner de la place chaise haute transat 2 en 1😊
 
Bonjour baba au rhum

En chaise haute j ai la prima papa zéro , moi je la trouve super , pratique , confortable, facile a plier , réglage en hauteur , inclinable...
Je l ai acheter d occasion en 2021 , c était une bonne occasion elle était nickel et l es toujours

Pour moi il y occasion et occasion , il peu y avoir de superbe occasion comme des pas terribles

J achete aussi du neuf , pendant les soldes il y a parfois de super occasion

Quand je veux changer de lit , de chaise , transat ou autre , si c est pas urgent je prend mon temps de fouiller un peu partout sur les sites d occasions et aussi en neuf , jusqu'à ce que je trouve la bonne occas 😀
 
Bonjour , moi j’ai une Chicco polly magic relax , elle est top 👍 tu peux mettre un bebe des la naissance car elle s’allonge complètement et elle a une arche de jeux .
Je l’ai acheté d’occasion il y a maintenant 3 ans et elle est toujours nickel
 
Bonjour , moi j’ai une Chicco polly magic relax , elle est top 👍 tu peux mettre un bebe des la naissance car elle s’allonge complètement et elle a une arche de jeux .
Je l’ai acheté d’occasion il y a maintenant 3 ans et elle est toujours nickel
C’est celle là qui me plaisait beaucoup .
Je vais guetter les bonnes occasions .
Merci
Après je suis difficile sur le coloris 🤣
J’aime bien quand ça colle à ma déco et que ce soit pas tout bariolé .
 
Bonjour baba au rhum

En chaise haute j ai la prima papa zéro , moi je la trouve super , pratique , confortable, facile a plier , réglage en hauteur , inclinable...
Je l ai acheter d occasion en 2021 , c était une bonne occasion elle était nickel et l es toujours

Pour moi il y occasion et occasion , il peu y avoir de superbe occasion comme des pas terribles

J achete aussi du neuf , pendant les soldes il y a parfois de super occasion

Quand je veux changer de lit , de chaise , transat ou autre , si c est pas urgent je prend mon temps de fouiller un peu partout sur les sites d occasions et aussi en neuf , jusqu'à ce que je trouve la bonne occas 😀
Merci je vais regarder cette marque . Là ce n’est pas urgent mais je me projette au pire si j’ai pas trouvé l’occasion qui répond à mes critères j’en achèterai une neuve ☺️
 
Bonjour moi j'ai aussi la chicco pollution magic relax. Elle est vraiment bien. Elle ne prend pas bcp de place une fois plié. Je l'avais acheté pour ma filleule. Elle a fait 3 bébés et elle est encore nickel.
 
Bonjour moi j'ai aussi la chicco pollution magic relax. Elle est vraiment bien. Elle ne prend pas bcp de place une fois plié. Je l'avais acheté pour ma filleule. Elle a fait 3 bébés et elle est encore nickel.
Bonjour
Ha oui ! Donc plutôt robuste ! Super
 
J au cela de la naissance a 3 ans
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240217_184908.jpg
    Screenshot_20240217_184908.jpg
    419,8 KB · Affichages: 45
Je n' achète que du neuf pour ce qui est du matériel de puériculture, idem sièges auto !
J'ai aussi investi dans des chaises hautes chicco qui font en même temps transat (validées en plus par plusieurs puer!)
J'en suis très contente et c'est vrai que pliées, elles ne prennent vraiment pas de place.
 
Je n' achète que du neuf pour ce qui est du matériel de puériculture, idem sièges auto !
J'ai aussi investi dans des chaises hautes chicco qui font en même temps transat (validées en plus par plusieurs puer!)
J'en suis très contente et c'est vrai que pliées, elles ne prennent vraiment pas de place.
Oui le fait de pouvoir compacter le tout c’est important pour stocker et ne pas encombrer de trop 😀
 
Transat oui mais UNIQUEMENT pour le temps du repas. Bébé est plutôt en dehors des siestes, sur un grand tapis pour une bonne découverte de son corps et de l’espace.
Neuf mais on peut tomber sur un transat de qualité en occasion.
 
En transat haut j'ai le swoon UP de BabyGo.. si jamais quelqu'un arriverait là par recherche.

Et après pour manger direction la chaise bien droite.

Pour le Chicco regardes vinted. J'en ai vu pleeeeeeeeeeei hier soirn. Je cherchais une autre référence moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut