Nettoyage lits parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,
Pour celles qui utilisent des lits parapluie, comment faites vous pour nettoyer les galettes ? Avez vous des produits, des astuces ? Car on ne peut pas trop les mouiller.
Je vais devoir en utiliser un prochainement et je me pose la question aussi des alèses en mettez vous et si oui comment les faites vous tenir ?
Merci pour vos réponses.

Pour les alèses et draps housse : il existe des draps housse alèses. Deux en un.

J'ai fait faire plusieurs jeux de draps housse alèses par ma couturière : fentes pour pouvoir passer les scratch de la galette du lit parapluie et larges élastiques plats pour enfiler et faire tenir le drap sur la galette. J'enfile le drap alèse sur la galette et il tient parfaitement en place.

Pour le nettoyage de la galette un chiffon microfibre et de l'eau. Mes galettes sont bien protégées par les draps.

Enfin étaient car je n'utilise plus de lits parapluie.

Personnellement j'utilise des draps et alèses classique.
Pas besoin de nettoyer le matelas dyciuù

Personnellement moi dès que les lits parapluies sont trop sales je les jettent et j’en rachète, de toutes manières à chaque nouveau contrat j’achète un nouveau lit, car de les nettoyer j’avais déjà essayé une catastrophe, les IE sont faites aussi pour ça quand pensez-vous ?

Draps housses et alèses classiques, ça tient
Nettoyage de la galette à plat, une éponge, un produit type sany**, rinçage à l'éponge et je laisse sècher. le lit en lui même, si nécessaire, nettoyage au jet d'eau et lessive ( une fois, un enfant a vomit dedans)
Perso, je ne rachète pas un lit à chaque contrat, c'est du gachis. Les ie servent à bien autres choses

Merci pour vos réponses et oui effectivement je ne me vois pas racheter un lit à chaque contrat.

Jamais utilisé de lit parapluie mais je change les matelas à chaque nouveaux acceuillis sauf si fratrie .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
8 459
Membres