Mutuelle … 🤬🤬

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 782
Bonjour,

Est ce que certain(e)s d’entre vous ont pour mutuelle celle de l’ircem ?
Ma fille a été hospitalisée il y a un mois.
Nous n’avons eu à payer que le reste à charge… et depuis nous bataillons pour nous faire rembourser par la mutuelle !!
L’ircem nous réclame le décompte sécu et la sécu nous répète (ce qui est écrit partout…) que le décompte nous ne l’aurons ps car ce papier n’existe pas, ca passe dans le budget global de l’hôpital et donc il n’y a pas de détail pour chaque patient !
Il y a 2 mois déjà, nous avons dû nous battre pour nous faire rembourser des séances orthophonistes par la mutuelle, qui disait ne pas avoir eu la facture alors que tout apparaissait sur la sécu et que nous avions en plus transmis de nouveau la facture à la mutuelle !
Y en a t’il parmi vous qui soit à l’ircem ou qui avez rencontré ce problème avec votre mutuelle ? Qu’avez vous fait ?
Merci 😊
 

Bonjour


Non je n' ai pas ma mutuelle avec l ircem , je la trouve beaucoup trop chère .

J ai jamais eu de soucis avec ma mutuelle au contraire tout est fluide ....

Vous avez pas reçu une facture de la clinique ou de l'hôpital ?
 
@Nounoudu25000 merci 🙂
Si si, bien sûr, nous avons eu une facture acquittée lorsque nous sommes sortis de l’hôpital, que nous avons directement envoyer via mon compte à la mutuelle.
Mais ils ne veulent rien savoir, pour eux il faut ce papier.
Ce matin encore, la personne nous dit qu’elle fait remonter l’info que ça prendra 5 jours, mais quand nous creusons un peu en face la personne n’est pas à l’aise et ce n’est pas « sous 5 jours pour être remboursée » non, ce sera 5 jours pour une enieme fois entendre « il nous faut le décompte ! »

Je ne sais pas si je paye cher, mais je suis avec mes 4 enfants et niveau frais dentaires et optiques elle est beaucoup mieux que celle qu’à mon mari.
J’aimerai en trouver une autre qui rembourse aussi bien mais ce n’est pas simple 😓
 
Est ce que vous aviez fait une demande de prise en charge a votre mutuelle avant l hospitalisation de votre fille ?

La sécu transmet directement à la mutuelle, vous leur avez fourni la facture donc je vois pas trop ce qu il veule de plus 🤔
 
C est quoi que voulez que la mutuelle vous rembourse ? Forfait journalier ? Dépassement d honoraires ? TV ? .....
 
Bon courage je ne suis pas à l'ircem mutuel autre mais le problème est identique à pratiquement chaque mutuel .
Mon enfant a été hospitalisé pendant 3 mois dont 1 mois coma a l'hôpital j'ai pas payer la partie mutuel qui est énorme sachant que je me bat depuis avril pour arrêter de fournir ma mutuel car il est en ALD qui malheureusement n'est jamais prise .
Demande à la CPAM un écrit à leur fournir sinon tu es loin d'être remboursée .
 
@Nounoudu25000 ils voudraient en faite qu’il y ait le décompte et que la sécu leur envoie, comme lorsqu’il y a remboursement de soin « basique »…. Mais ce ne sera pas possible 🙄
La prochaine fois nous paierons tout de notre poche ça évitera cette galère ! 🤬

Oui, ce sont les dépassements d’honoraires.
 
Nous pensions écrire au médiateur de la mutuelle ?
Je ne sais pas si cela marchera ?
 
Vous pouvez tenter avec le médiateur , vous risquez rien

Avec ma mutuelle pour les dépassements d honoraires pour une hospitalisation programmée, je leur envoi en 1 er un devis , ensuite je reçois l accord total ou partiel de la prise en charge , si partiel le montant et indiqué et ensuite quand j ai payer et que j ai la facture , je leur envoi et il me paye
 
@Nounoudu25000, pardon j’avais oublié de vous répondre. Nous avions bien envoyé le devis avant l’hospitalisation et avions reçu le montant des remboursements de la part mutuelle.

D’habitude pour les visites chez le médecin, dentiste etc nous payons tout de notre poche car après c’est la galère il faut rappeler le médecin 1 fois sur 2 pour obtenir une facture acquittée pour être rembourser.
 
Des fois à la cpam c'est assez bizarre
Sur mon compte ameli j'ai parfois le décompte d'hospitalisation et des fois non
Les chiffres me font même tourner la tête 1800€ les 24h d'hospitalisation alors en coma j'imagine même pas
@Perssiflore appel l'assistante social de l'ircem qui devrai débloquer la situation pour le remboursement
 
pas pour le remboursement mais prise en charge d'un arrêt qui m'avais été refuser et ensuite accepter
 
@Assmat2024 la c’était une opération en ambulatoire. Je ne savais pas qu’il y avait une assistante sociale 😅
Merci pour l’info 😊

@Nounoudu25000 non je n’ai pas cette carte, je ne connais même pas 😅
Mais oui, très compliquer avec l’ircem… cette année c’est quand même pire que les années précédentes !
Enfin j’ai envie de dire c’est l’ircem… comme quand ils mettent 7 mois à traiter un dossier (aide sociale) 🙄
 
Bonjour,

Suite et fin de l’histoire 😅
Mon mari est assez sur les nerfs 😆
Il leur a fait une bonne petite réclamation en leur expliquant depuis le début, en parlant des appels ou on nous demander ce fameux décompte qui n’existe pas, puis leur a dit qu’il leur laissait jusqu’au 19/08 pour nous rembourser car « que choisir » n’attendait que notre dossier pour faire un article sur leur pratique et que dans le même temps nous stopperons notre contrat mutuelle et en plus ferions de la pub auprès des autres assistantes maternelles ! Message envoyer 10 fois (oui oui… 10 fois… ça lui a fait du bien 🤣) en tout cas croyez moi si vous voulez, message envoyer hier soir, réponse reçue ce matin pour dire que notre message avait retenu toute leur attention, qu’ils s’excusaient et nous dire que le remboursement avait été effectué… 🙄
Comme quoi quand ils veulent traiter rapidement les dossiers !!
Bref il n’y a quand passant par la méthode « dur » qu’on obtient gain de cause 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut