Multitâche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
160
Bonjour,

avez vous vu passer ses annonces ou parler une langue étrangère ( anglais souvent) et parfois demander par les parents ?

pour ma part je ne sais pas si j’irai pas au culot et demanderai le prix d’une heure de cours particulier…… :ROFLMAO: :ROFLMAO: Si j’avais se genre de demande
 

Il y a longtemps j'ai une collègue à qui ça été demandé.
Mais elle ne parlait pas anglais.
Les Parents ont fait sans.

Ma fille a été "Nani" par le biais d'une agence dont le concept était justement d'aller s'occuper de l'enfant chez lui, en anglais.
Ma fille (contrairement à moi!) a un excellent niveau en anglais.
Mais l'enfant ne voulait pas du tout s'astreindre à l'anglais, elle avait 4 ans. Elle m'a demandé conseil. J'ai répondu que si l'enfant ne veut pas parlé anglais je ne vois pas comment l'y obliger, vouloir l'obliger est la meilleure façon de ne pas l'obtenir. De lui parler en anglais puisque c'est la demande des Parents mais en les avertissants que si l'enfant n'y trouve aucun intérêt lui même ça ne marchera sans doute pas. Et que l'enfant aura du mal à y trouver un intérêt si ses Parents ne sont pas eux mêmes anglophones.
Bref...
Ce que je peux dire c'est que ma fille n'était pas payée 3€/h! Mais plutôt 12... pour 1 seul enfant...
 
En Angleterre ils demandent à leurs enfant de 3 ans à parler Français? qu'ils apprennent déjà à parlé correctement ces petits, je vois de plus en plus d'enfants qui maitrisent mal la parole à 3 ans donc déjà faire un travail la dessus,

on m'a jamais demandé l'anglais par contre le langage des signes, là encore no way, c'est quoi tout ces trucs là sérieux ? qu'on laisse les bébés se développés naturellement et respecter les priorités ... et à leur rythmes ça veut en faire des savants fous mais ils seront plus fou que savant
 
La LSF c'est un peu différend. On peut utiliser la LSF comme vecteur de communication justement pour aider les bébés à se faire comprendre et donc les encourager à communiquer même si l'oralisation n'est pas encore acquise ou imparfaite.
Se faire comprendre par geste avant les mots c'est ce que nous faisons toutes et tous avec les bébés, ou à l'étranger.
L'idée d'uitliser la LSF n'est pas d'apprendre à nos bambins à tenir une conversation en LSF.
 
@Griselda depuis toujours on communique plus ou moins avec des signes avec les bébés et naturellement mais la langue des signes c'est autre chose
l'enfant n'est pas muet ni sourd si il a pas saisi le sens d'un mot à l'oral il le comprendra pas plus avec un signe , j'avais une maman qui communiqué avec son bébé en langage des signes, elle m'avait faite une démo, ça ce voyait que le bébé ne comprenait rien mais elle , elle y croyait fort , son bb réagissait pas parcequ'il avait pas encore la faculté de comprendre.

Je lui disait oui quand même pour pas la froissée mais voilà quoi! bon après elle a abandonnée lol

je préfère me concentré sur l'observation , l'enfant sait se faire comprendre par ses propres signe
 
Tu as raison Nanny, l'observation est la base.
L'idée d'employer la LSF (du moins une partie) n'est pas de rendre bébé bilingue. L'idée est que bébé est en capacité d'utiliser ses mains pour se faire comprendre bien avant d'être lui même en capacité d'oraliser. Associer nous mêmes quelques signes EN MÊME TEMPS que le mot peut aider bébé S'IL EN A ENVIE de reproduire ces gestes là pour se faire comprendre. En fait au lieu d'attendre que l'enfant invente un geste par lui même qu'on arrive nous à comprendre, on lui en propose un et il s'en empare si il veut... ou pas.
Ce n'est ni restrictif, ni indispensable, juste intéressant dans certains cas.
Comme toujours avec bébé, on propose, il dispose ;-)
 
J'ai fait la formation un signe un mot et je l'utilise au quotidien avec les enfants
Pour le basique oui non fain soif encore fini
Des petits signes que les enfants refond s'il le désire et sa fonctionne pas mal je trouve
Les comptines signé sont sympas aussi
Après je fais pas du bourrage de crâne
C'est comme pour tous les enfants le fond s'ils le décident
 
Bonjour

J'ai très souvent cette demande et ça ne me choque en rien

Ma grande de 27 mois que j'accueille depuis ses 12 mois à une fille au père depuis sa naissance la 1ère était sud africaine et la nouvelle depuis septembre est brésilienne
Elle lui parle anglais et français
Je lui parle également les 2 langues
J'ai un très bon niveau d'anglais
La petite comprend très bien les 2 et n'a aucun retard de langage
J'introduis également le Langage des signes des le début

Nos loulous on des facultés d'apprentissage à cet âge là que vous n'imaginez même pas
 
nanny mcfee

J’ai tous les ans des enfants bilingues même un trilingue

Jusqu’à leurs 2 ans, ils mélangent les langues, mais après sont parfaitement bilingues ou trilingue.

Dès qu’ils franchissent ma porte, ils sont « en France 🇫🇷 « donc parle français.

Dès qu’ils sortent de chez moi, ils parlent la langue du parent qui vient le chercher. C’est hallucinant et très bien je trouve.

Et perso, en + je comprends ce qu’ils se disent … portugais, espagnol (alors que je n’en ai jamais fait)

L’anglais oui

Même des pays nordiques .. là je ne comprends pas mais je devine.

Et ce qui est drôle, les autres enfants disent au revoir dans la langue du parent qui vient chercher son enfant donc très enrichissant.
 
Moi j'ai appris la chanson petit papa noël en langue des signes. Et les parents étaient bluffés de voir leurs loulous signés une partie de la chanson quand ils leur la chantaient ....
 
Je trouve cela pas mal pour les nounous récentes d'apprendre la langue des signes pour bébés mais c'est un plus ! chacune fait bien comme elle le ressent ! perso je fais beaucoup de gestes quand je raconte une histoire aux petits et c'est vrai qu'ils prennent vite le pli ...
 
Bonjour

Ce qui est curieux avec ses demandes de compétences diverses et variées, c'est que pour avoir acquis ses compétences il faut avoir fait des formations. Formation = temps de non accueil, pas facile pour certaines.
Et ces compétences ne sont pas un bonus salaire. Juste une option gratuite.
Je chante des comptines en anglais, pour que les petites oreilles s'habituent à des sonorités différentes, mais je ne mets pas en avant cette possibilité dans les projets d'accueil, c'est en ce moment la mod
e de la Lsf, et les avis divergent. Je me sens un peu veille pour acquérir cette aptitude.
 
@généralmetal1988 l'idée des comptines en anglais, ce que je pratique ce sont les comptines du monde de divers pays ,ca trop mimi quand j'entend les petits chantaient à tue tête des chansons indienne ou africaine lol
 
Metal, on n'est jamais vieille ou vieux pour apprendre quelque chose. Et ce n'est pas la LSF, c'est juste quelque signes accompagnés des mots. C'est vrais que moi aussi je suis deja âge et j'ai besoin de beaucoup de pratique avant d'enregistrer dans mon cerveau, mais j'aime bien apprendre, et j'apprends beaucoup avec vous et avec vous toutes.Merci d'ailleurs d'être là.
 
J'habite dans un coin où il y a pas mal d'anglais avec une école de renommée internationale dans laquelle viennent des étudiants du monde entier. Il y a donc souvent des annonces rédigées directement en anglais qui demandent nounou qui parle bien anglais. J'ai eu un ou deux pe qui m'ont demandé si je pouvais parler anglais à leur enfant. Alors oui, je peux. Mais si eux parlent français chez eux, et si je dois parler français avec les autres petits, cela n'a aucun intérêt. Un tout petit apprend vite, c'est vrai, mais il faut qu'il soit plongé dans les 2 langues non stop
 
@Lijana
Bon je rectifie, on n'est pas trop vieille..mais je me sens moins apte à apprendre. Cerveau trop encombré sans doute.

Et comme dis plus haut ses compétences ou aptitudes ne sont pas valorisées dans la rémunération.
Tu fais une formation Lsf, ok, pour toi et tes accueillis, mais va t'on demander 1€ (!!!)
de plus ? J'essaye de négocier des salaires en mettant en avant les formations et l'expérience, mais c'est très peu en réalité ! Alors oui tu vas me dire, tu le fais pour ton enrichissement perso, (pas pécuniaire) mais developpement perso, ouais, ouais....

Je me suis incrite à une formation l'année dernière, je vous avoue que c'était surtout pour moi un temps récréatif, une pause entre adultes ! Et entre copines !
 
Tout est question d'envie et pas forcément d'être jeune ou vieille çà je le conçois donc pour moi c'est terminé plus l'envi de faire des efforts ... perso si j'avais une telle demande et que je parlais l'anglais couramment ce serait un tarif plus élevée puisque un plus pour les PE demandeurs et toute demande "farfelue" demande salaire !!! après tout ...
 
C'est super toutes les compétences des assmats ce que je n'aime pas c'est que ça devienne des critères d'embauche des parents.
C'est quoi LSF.
 
Nounoucat1, la LSF=langue de signe française, mais ce qu'on pratique avec les enfants est juste un mot associé à un signe, bàeaoucp plus facile .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut