Moyenne d heures et jours pour pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. Je voudrais confirmation de mes calculs afin de savoir si tout est bon. Pour calculer la moyenne d heures : 42,50 h /s X 52 s/an = 2210h :12m = 184,16h arrondi 185h/mois.
Pour la moyenne en jours : 185h : 8,50 h /j = 21,66 j arrondi à 22j /mois.
Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Non le nombre de jour se calcul de la façon suivante NB jour semaine x 52 /12
pour 5 jours 5 x 52 / 12 = 21.66 arrondi à 22
La moyenne des jours doit être indépendante des heures car dans le cas d'heures variables sur la semaine le calcul n'est plus juste me semble-t-il.
 
La postante a peut-être un planning 5 j par semaine et 8h30 par jour et dans ce cas son calcul revient au même.
C'est peut-être pour ça qu'elle a calculé comme ça
Même si sur le principe c'est effectivement pas la formule appropriée
 
Rectification votre calcul est exact quelques soit la variation des heures . Je viens de vérifier.
Mais le calcul que je vous ai donné est celui admis par pajemploi et que j'ai toujours pratiqué.
 
Par contre votre calcul n'est pas valable sur une année incomplète
Seul celui que je vous ai donné est valable et juste car on ne trouve pas le même nombre de jour.
 
Pour les heures vous arrondissez au plus proche donc
42,5 x 52 sem / 12 = 184,16 = 184 heures pour pajemploi

Pour les jours on arrondi toujours à l'entier supérieur donc 22 jours
 
Si tu as un contrat qui prévoit 8.5h/jr et 5jrs/sem alors oui mais imagine que tes 42.5/sem sont faites sur 4jrs/sem, tu ne peux pas faire 185/8.50 car ce serait faux et une fraude.
Si ton contrat dit que c'est 4jrs/sem, quelque soit le nbr d'heure chaque jour c'est bien 4jrs/sem X nbr de sem/an / 12 mois = le nbr de jour d'activité à déclarer chaque mois.
Le nombre de jour d'activité déclaré et payé permet à PAJEmploi de savoir si l'AM ne depasse pas le plafond journalier CAF, dans le cas contraire la CAF estimera que si le PE a les moyen de "bien payer" son AM il a aussi les moyens de payer les cotisations et n'a pas besoin de CMG, et donc n'a pas besoin du service PAJE.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut