Motivation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jpfl
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jpfl

Inscrit
2 Septembre 2022
Messages
17
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous faites pour gérer les petits conflits ou réflexion des pe ou grands-parents qui viennent récupérer les enfants ?

Moi ça me bouffe, j'ai du mal à m'endormir le soir des que quelques choses ne va pas. Je pense beaucoup, pleure aussi parceque ça m'atteint. Même pendant mes jours de repos.

Merci de vos conseils. Je suis démotivé par ça. Je pense à déménager, changer de région, de métier. Alors que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire.

Je ne connais pas d'autres ass mat dans mon coin avec qui je pourrais échanger. Je me suis dit que sur le forum je trouverai des solutions.

Heureusement les enfants sont super.

Bon courage à ceux qui travaillent aujourd'hui.
 

Bonjour,

Je ne vous connais pas, mais je pense que vous êtes quelqu'un de timide peut être ????

Moi, je suis quelqu'un qui "n'a pas sa langue dans la bouche" comme on dit ici 😁 et si un pe ose mal me parler ou jouer les "petits chef" :mad:, je peux vous dire que je monte au créneau de suite, faut pas me manquer de respect 🤬 et encore moins chez moi.

Il ne faut pas hésiter à dire ce que l'on ressent, positif ou négatif et même j'irais plus loin, à leurs rentrer dedans quand il le faut.

Certains pe nous prennent pour des moins que rien, des ignares, donc parfois ça fait un bien fou de montrer que non 😁

Ne vous laissez pas faire.
 
la chose la plus importante c'est de ce positionner d'égal a égal . je suis une personne comme tout un chacun .une vie un travail.
du respect de chaque coté, je connais mon boulot , et les parents l'ont bien compris . je suis avenante souriante ,mais j'ai du caractere ,
 
Bonjour

"Moi ça me bouffe, j'ai du mal à m'endormir le soir des que quelques choses ne va pas. Je pense beaucoup, pleure aussi parceque ça m'atteint. Même pendant mes jours de repos"

Est-ce vous qui êtes sensible ou les PE qui abusent vraiment ?
Car pour en arriver à pleurer, les réflexions doivent être gratinées.
Il ne faut pas vous laisser faire.
Quelles sont les réflexions que vous font les PE et grands-parents ?
Est-ce sur vous, votre maison, l'accueil du petit, les autres accueillis ?
Il faut prendre votre courage à pleine main et ne pas hésiter à les remettre en place en leur disant que ce qu'ils disent est vraiment déplacé
 
Bonjour vous êtes une professionnelle, vous avez fait des formations, pas les parents ou les grands parents. Vous devez leur répondre en tant que tel ( comme m'a dit une fois la puéricultrice !). Pas tjrs facile à faire mais vous devez vous imposer avec gentillesse mais fermement, et aussi prendre du recul tant que vous êtes en accord avec ce que vous faites. Bon courage
 
Bonjour,
Je vous conseil de ne pas faire un affaire personnelle de tout ce qu’il peuvent bien dire. ´De laisser couler comme dit bobo ´
 
Si vous pouvez et si vous le désirez lissez ce petit livre:



Les quatre accords toltèques : des règles de vie pour se libérer


Les quatre accords toltèques : des règles de vie pour se libérer
  • Utiliser la parole à bon escient.
  • Ne rien prendre pour soi.
  • Ne pas faire de suppositions.
  • Faire toujours de son mieux.
 
Bonjour

Je pense qu il va falloir que vous apprenniez a faire une coupure entre le travail et votre vie perso .
Quand votre journée et fini prendre du temps pour vous et votre famille et laisser de côté un maximum votre travail

Les réflexions des grands parents , ben laisser coulé c est pas vos patrons ils on pas se mêler de quoi que ça soit
 
Est il possible que ça te mine d'autant plus car tu manque de confiance en toi?
Si tu nous donne des exemples concrets on pourra sans doute mieux t'aider.
Il est important de comprendre qu'il y a 1000 et une façons... PAR génération de s'occuper d'un enfant et que chaque Parents ou membre de la Famille croit détenir LA verité sur ce qui convient de faire. Important de comprendre que derrière une reflexion il peut y avoir tout autant une vraie inquiétude au sujet de l'enfant lui même qu'une inquiétude que cette personne hors de la Famille prenne une place un peu trop importante.
Observer ceci avec bienveillance permet de mieux accepter une remarque ou une recommandation sans en prendre ombrage.

Par ailleurs la phrase que j'ai le plus souvent entendu de la part des collègues c'est qu'elles jugeaient massivement que le plus difficile dans notre metier ne sont pas tant les enfants, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais les Parents-les Adultes car en effet nous ne sommes que peu préparrées à accueillir leurs émotions, leurs frustrations, leurs inquiétudes à eux les Adultes... qui de plus s'en déffendent.

Participer aux soirées Analyses de la Pratique, aux differentes formations permet, je trouve, de mieux prendre du recul et savoir mieux accueillir une Famille et pas seulement l'enfant. C'est un metier complexe qu'on ne saisit jamais tant qu'on ne l'a pas exercé.

Te faudra t il changer de metier?
Toi seule pourras le dire.
Mais si c'est le cas ne le vois pas comme un echec car savoir reconnaitre ce dont on a besoin et avoir le courage de le mettre en oeuvre est une grande qualité.
 
Bonjour, vous prenez les choses trop à cœur, faites un travail sur vous-même pour vous déconnectez. Évitez de ressasser. Déjà est-ce que les critiques, les réflexions sont justifiées ? Êtes-vous trop gentille, trop conciliante ? Essayez d’être plus sûre de vous, plus ferme, de ne pas dire oui à tout, de dire quand vous n’êtes pas d’accord. Bon courage ! Soyez forte
 
Je pense que le déménagement n'y changera rien, car des parents non respectueux vous en trouverez partout. Ils sont là aussi pour vous faire prendre conscience de certaines choses : ne pas vous laisser intimider ou si ça va trop loin ne pas hésiter à changer d'employeurs pour des parents plus respectueux. Leurs remarques sur vous ne les concernent qu'eux. Souvent ça nous atteint car on prend personnellement les choses. On croit vrai ce qu'ils nous disent alors que pas du tout. C'est avant tout une histoire de confiance en soi.
 
Bonjour
il ne faut pas se laisser faire .Päs de manque de respect .Il faut les remettre a leur place de suite en leur rappelant leur rôle d employeur .
Les réflexions de la mamie ou du papi on s en fout .
Moi un début de contrat papi et tata viennent chercher le petit ,ils m en mettent plein la tronche .Je rentre chez moi envoie un message aux parents en leur disant que demain matin je veux les voir tous les 2.Petite mise au point a 8 h du matin ca réveille et j insiste sur le fait qu a la prochaine réflexion papi tata mamie resteront dehors et je ne les veux plus chez moi mais sur le pas de porte .
Depuis ce temps la plus de réflexion. Il fait mettre des limites dés le début .Si votre façon de travailler ne leur va pas ils trouvent une nouvelle assistante maternelle .
Il ne faut surtout pas se rendre malade pour un travail .La vie est trop courte .
Bon courage .
.
 
Vous savez pourquoi cela vous pèse tellement parce que vous ne dites pas ce que vous pensez. Dès que ça sort on se sens mieux.
Vous êtes chez vous, sous votre toit. Et personne ne doit y venir vous manquer de respect.
Même si vous ne pouvez pas vous exprimer sur le moment, faites-le par écrit et lâchez-vous.
 
Bonjour Jpfl, soit la bienvenue !! Moi je dirais simplement que je ne comprends pas leur remarque et l'aire étonné comme ça la personne vous en dira un peu plus et si cela ne convient pas alors vous leur dites qu'ils peuvent chercher ailleur la porte est grande ouverte...
Mais si vous pouvez nous dire les remarques, on est là pour vous aider ;)
 
Merci bcp pour vos réponses. Effectivement je suis quelqu'un de timide qui manque de confiance. Cela fait 2 ans que j'ai ce contrat la. On a fait 3 avenants en moins de 1 ans. Ils changent d'avis tous le temps. Je ne sais plus où me positionner. Un coup c'est vous ne l'avez plus du tout. Ah tt compte fait on a changé d'avis vous l'aurais quand même. Et ça en 15 jours. Les réflexions c'est du genre. Vous finirez plus tard à 21h30. J'ai refusé. On m'a dit vous êtes la nounou c'est pas au grands parents de gérer nos enfants. Et puis en gros faut pas vous plaindre c'est pas tous les jours. J'ai été en arrêt, le grands parents m'ont dit on en a marre de gérer vous reprenez quand??
 
Oula, manque de respect total, je démissionnerais Direct à votre place.
C'est du délire...
Faut dire les choses, s'affirmer sinon on nous bouffe.
Se rendre malade pour un taff, perso plus jamais.
Avec mon caractère, ce genre de réflexion leur reviendrait en pleine tronche.
Courage et force !!
 
Ah ben des réflexions à la noix de parents qui abusent et qui continueront tant que vous ne vous affirmerez pas.

Repositionnez vous : il y a un contrat qui DOIT être respecté !
Dites leur de lire la CCN dans un premier temps.
Ils sont employeurs avec des droits et des devoirs ; vous n'êtes pas leur larbin.
Les heures en plus, on ne peut pas vous les imposer.
Les absences pour convenance perso, ils ont le droit bien sur, mais pas en mode girouette : demandez à tout ce que leurs demandes soient faites par écrit.
Pour les grands parents .... ahem..... renvoyez les dans les cordes auprès de leurs enfants ; s'ils n'aiment pas s'occuper de leur petit enfant, c'est pas auprès de vous qu'ils doivent se plaindre !

Bref, reprenez les rênes !!! ne vous faites pas ''bouffer'' pas ces gens sans gêne.
C O U R A G E ! ;)
;) ;)
 
Bon la refléxion des grands parents se n'est pas trop grave en soi, c'est quand même leur petit enfant pff
Pour les parents ,les heures c'est les heures, et leur dire que vous avez prévu quelque chose de votre coté, et leur dire que votre planning est envoyé à la pmi et si il arrivait quelque chose à l'enfant et bien vous n'êtes pas couverte du coup vous refuser.
Sa a marcher pour certains PE
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut