Nous sommes allés au rpe vendredi, c'était un temps de jeux et d'histoires ( kamishibaï): N a commencé à se tendre dés que j'ai mis la poussette là où on les gare. J'en ai parlé rapidement à l'animatrice et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, d'ignorer ce que disent les autres ass mat. Elle m'a dit qu'effectivement je pouvais l'évoquer en APP. Et que ces problèmes de sommeil étaient en rapport son attitude par rapport à la séparation en général, elle a demandé s'il y avait eu du changement pour lui. J'ai dit non mais suite aux vacances de Noël ( 2 semaines d'absence), quand il est revenu, il a fallu que je le réassure, il faisait comme quand il vivait l'angoisse de séparation à 8-9 mois, pleurait, s'accrochait à moi , refusait que je disparaisse même 1 minute de sa vue et j'ai du rassurer +++ et depuis au rpe ou en présence d'étrangers adultes ou enfants, il colle. J'ai essayé vendredi de l'entraîner à jouer, il lui a fallu plus de 30 mn pour prendre un petit jeu à tirer que je lui ai montré et dès que l'animatrice a lu les histoires, il est remonté sur mes genoux. En sortant, une ass mat que je ne connais pas m'a demandé s'il était toujours comme ça, si c'était qu'il était réservé, ça m'a saoulé. Dès qu'on a été parti et de retour à la maison, il s'est mis à jouer et à rigoler. Il me faut travailler la séparation avec lui et sinon c'est un petit tellement attachant et câlin.