Mon calcul est-il bon?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isandre54

Inscrit
15 Avril 2023
Messages
28
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais signer un contrat du 25 mars au 26 juillet 2024( 18semaines).
Ce n'est pas un remplacement de collègue.


Je vais travailler 16 semaines car je prends 2 semaines début avril.
Je voudrais savoir si mon calcul est bon.
16 semaines x12/4= 48 semaines donc AC.

Donc pour la mensualisation :27 heures x52/12=117 heures mensualisées ?
Donc 117 heures x taux horaire tous les mois.
Avec ccc pour mars (début le26),pour avril (mes 2 semaines de congés) et juillet (départ le vendredi 26).

Merci
 

Bonjour

Oui c'est bien ça
CDI en année complète
Ccc sur salaire de mars
sur avril pour déduire les 2 semaines
Sur juillet Du 27 au 31 aussi

Penses à négocier la prime de fin de contrat sans condition d'ancienneté en clause supérieur

Et tu peux aussi négocier le nombre de jours deductibles enfant malade à 2 jours, au lieu de 5 par exemple vu que le contrat est de courte durée
 
Comme ce n'est pas un remplacement donc que c'est un CDI dont on ne peut pas préjuger de la date de fin (même si on peut en avoir une petite estimation si l'enfant rentre à l'école par exemple) alors partir sur une base d'AC, dès lors que toi tu sais que tu propose l'accueil de toutes façon sur 47 semaines/an est à mon avis la meilleur solution. Ca permet que si l'accueil se poursuit au delà de cette date il n'y a pas de calcul à refaire.
Si le contrat s'arrêtte rapidement, avant la prise principale des semaines off on evitera une grosse regule.

Donc oui ton calcul est bon.
Lors du solde de tout compte il faudra ajouter l'indemnité compensatrice de congés payés pour solder les congés payés non pris.
Pour ça il y aura 2 periodes distinctes:
- du 25 mars au 31 mai avec les 2.5jours ouvrables/mois complet et sinon au prorata, auxquels on ajoute 2 joursouvrables/enfant à charge de moins de 15 ans. le tout est arrondis au superieur.
- du 1er juin au 26 juillet (si c'est bien le dernier jour du préavis) avec les 2.5jours ouvrables/mois complet et sinon au prorata qu'arrondis au superieur.

Surtout en ayant une bonne raison de savoir officieusement que le contrat serait court il est encore plus pertinent de négocier une indemnité de rupture sans condition d'ancienneté ou même majorée pour un contrat inferieur à 9 mois car c'est un contrat particulièrement précaire. Pour négocier un temps de préavis plus long pour avoir plus de temps officiel à partir de laquelle tu auras la certitude de pouvoir t'engager avec une autre famille (mais il faut être certaine de ne pas avoir envie-besoin de démissionner). Pour refuser de faire apparaitre une periode d'essai, surtout qu'au delà de 8 jours si tu démissionnais tu perdrais quand même tes droits ARE. Refuser en clause superieure la minoration de salaire même avec un certificat médical pour la maladie de l'accueilli (mais ça implique d'accepter l'enfant malade) ou de la limiter à 2 jours eut égard que le contrat serait court.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut