Modification contrat année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Mai 2024
Messages
6
Bonsoir,
Je garde actuellement un petit depuis le 01 mars 2024 qui était en année incomplète 28h par semaine ( 4jours d accueil)sur 34 semaines par an jusqu'au 28 février 2025.( calcul mensualisation).
A partir du mois de septembre la maman fait une formation ,donc j aurais le petit 44h par semaine ( 5jours d accueil) sur 28 semaines par an .
Je suis complètement perdue, dois je faire un avenant ?une nouvelle mensualisation du 01 septembre 2024 au 31 août 2025?
Refaire un nouveau contrat ?
Merci beaucoup pour vos réponses et j espère avoir expliqué au mieux ma situation...
 

Bonsoir
Il ne faut pas faire un nouveau contrat mais un avenant.
MAIS ce sont les PE qui demandent un changement ; c'est donc à eux de vous proposer un avenant.
Si vous acceptez l'avenant, il faudra faire une nouvelle mensualisation sur la base des nouveaux horaires.
Et il faudra aussi voir s'il y a une régularisation pour la 1ère période (différence entre les salaires payés et les heures effectivement faites du 1er mars au 31 août)
 
Si la formation est de longue durée et que les horaires qui changent vont durer, en effet avenant et calcul de la nouvelle mensualisation. Par contre bien calculer la régularisation de salaire.comme le dit @Zabou68 . Si pas de clauses sup, la régul si celle ci est positive, sera à régler à la fin du contrat de travail et il faudra si régul négative l'année d'après, défalquer la somme de la régul positive. Perso j'ai une clause à ce sujet car avant la ccn de 2022, ceci était impossible et la nouvelle ccn donne une possibilité de lissage entre les années du contrat concernant les reguls .
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Par contre la régularisation je ne comprends pas vraiment...désolée
 
Vous prenez tous vos salaires bruts payées hors IE, IK, IR , HC et HS depuis le début du contrat (01 mars 2024 ) jusqu'au 31 /08/2024 puisque l'avenant démarre au 1 /09/2024. Vous comptabilisez toutes les heures réelles effectuées sur la même période ( les heures d'absence pour convenance personnelle doivent être incluses ) et vous multipliez par votre taux brut. Le différence entre les deux sommes sera soit une régul en négative ou en positive.
N'oubliez pas que la date anniversaire du contrat change et sera la date du nouvel avenant soit le 1 er septembre 2024 désormais. Le calcul des congés payés en mai se fera sur les nouvelles bases du contrat donc vous serez gagnante car le contrat est à la hausse.
 
C'est pénible ce genre de chose, pour moi ce serait non, sa formation elle va durer combien de temps ? Parce que si c'est pour faire encore un avenant dans quelques mois.... personnellement je n'accepte pas d'avenants à tire larigot, il faut que ce soit vraiment nécessaire. Par exemple je travaille avec une famille, au début du contrat c'était sur 45h/semaine, au bout d'un an la maman me dit qu'elle va réduire son temps de travail et prendre ses mercredis, cela réduirait seulement les semaines à 36h au lieu de 45, j'ai accepté car j'estimais personnellement que ça ne me faisait pas une trop grosse perte financière, que j'y gagnais car moi aussi ça me faisait un repos en milieu de semaine et en plus ça se passe super bien avec cette famille, qu'ils m'en avaient parlé suffisant en avance et gentiment, et surtout c'était définitif. Par contre je n'accepterai pas d'avenant à chaque fois qu'il y a un changement de situation, je vois certains parents ici sur le forum qui abusent franchement, y a des assistantes maternelles qui sont trop gentilles.
 
Le problème est qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas toutes le choix d'accepter ou pas des changements. Certaines ont peut-être peur de perdre le contrat si elles n'acceptent pas car il n'y a pas beaucoup de demandes dans leur commune
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut