Mode de paiement

Domuk

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
bonjour, un parent me demande si je suis affiliée au CRCESU? Qu’est-ce que c’est ? La maman a une aide de 100e de CESU par mois, je suppose qu’elle voudrait s’en servir pour me payer. Que dois-je faire de mon côté et le parent que doit il faire ? C’est nouveau pour moi . Merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour,
Vous pouvez accepter si vous le souhaitez! Par contre c'est payant si c'est vous qui rentrer les chèques CESU vous même. Ou lui demandez de le faire elle. Mais je ne sais pas comment on fait car j'en ai eu mais cela date de longtemps!

C'est le centre de remboursement des Cesu.
Il faut se créer un compte sur le site.
D'ailleurs, pour parfaitement comprendre le principe, je vous conseille de vous y rendre et de le consulter.
Personnellement, j'accepte le paiement en Cesu mais uniquement en dématérialisé.

Juste un compte à créer.
Vous donnez votre numéro aux parents pour qu'ils puissent faire le virement.
Et vous serez créditée sur votre compte bancaire

On a tout intérêt à accepter surtout vu le montant car les parents ne peuvent les utiliser que pour payer leur AM.
Vous créez votre compte et ensuite les parents feront le versement et ça ira directement sur votre compte bancaire.

Tu contactes CESU pour t'affilier, ça prendra plusieurs semaines. Quand tu as ce numero salarié le PE pourra te payer tout ou partie via ses CESU tout ou parti pré-financés par son CE d'entreprise.
Te concernant, dès lors que tu refuses les chèques papiers, que tu le conditionne à ce que ce soit bien le PE qui s'en debrouille (en dématerialisé c'est plus simple), ça ne change rien pour toi et le PE lui paiera quelques euros de frais de dossier pour chaque paiement, ça reste très avantageux pour lui.
Tu as le droit d'accepter ou de refuser.
mais c'est vrai que c'est un plus pour les PE.

C'est très simple à utiliser. J'en ai eu plusieurs fois et jamais eu de problème. Il suffit de créer son compte sur le site.
Par contre, un petit conseil, demandez aux parents de les avoir en dématérialisé comme ça ce sera à eux de faire la démarche de les enregistrer. Si vous les avez en chèque papier, demandez aux parents de vous rembourser les frais que vous aurez pour les encaisser. C'est assez long à faire car il faut gratter chaque chèque et ensuite entrer le numéro sur le site des CESU. Vous aurez je crois 0.80€ de frais (à moins que ça ait augmenté car ça fait longtemps que je n'en ai pas eu). C'est sûr ce n'est pas une grosse somme mais ce n'est pas à nous de payer d'autant plus que ces CESU sont un "cadeau" pour les parents

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681