Micro-réveils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 464
Bonjour,
Ma question est dans le titre, avez-vous des enfants qui ont des micro-réveils pendant la sieste ? Par exemple, l'enfant s'endort puis au bout d'1 heure, se réveille, ouvre les yeux, pleure si vous n'êtes pas là et ne se rendort que su si êtes assis à côté de lui. Merci.de vos réponses.
 

Si je ne m'asseois pas, il ne se rendort, il pleure et veut que je le prenne et réveille la copine à côté.
 
Mon bout'chou de 7 mois accueilli depuis 1 mois.
Il a un sommeil très compliqué chez lui, beaucoup de réveils, très souvent (toujours ?) endormi avec les bras ou bercé dans la poussette. En fait je pense qu'il n'a jamais appris a s'endormir seul...

Ici c'est moins compliqué maintenant mais il a des cycles de sommeil courts et il se réveille et pleure très fort. Il a besoin de moi , de ma présence pour se rendormir... Heureusement il parvient maintenant à s'endormir seul (le matin très difficile alors que j'ai le grand à occuper, je ne peux pas me poser dans la chambre)
Pareil je ne sais pas comment l'aider pour enchaîner les cycles sans ma présence ?
 
J'ai une enfant de 13 mois en ce moment qui fait ça depuis le retour des vacances (sauf aujourd'hui ! ) .
Mais juste le fait d'y aller, le recoucher (il reste assis en pleurant ), suffit pour qu'il se rendorme.
 
Le mien c'est pareil, il est fatigué mais peut pleurer 20 min 30 min avec ma présence et se rendormir....
Comme ça haché tous les après midi....
Cette impression qu'il est en hyper vigilance, je ne peux pas bouger un doigt ou renifler 🫣
 
Je suis en plein dedans depuis 15 jours avec un accueilli de 22 mois. Il se réveille en pleurs au bout de 45min/1h et je ne sais plus quoi faire. Je lui fais un câlin, je lui remets la boîte à musique veilleuse pour 15 min, je reste avec lui... mais il ne se rendort pas et je le lève car il cogne dans le mur, crie
 
Oui je comprends. N est comme ça, il est arrivé à 8 mois, au début il dormait 30 mn que dans le transat et bercé dans les bras de maman. Maintenant, bientôt 14 mois, je suis avec lui pour l'endormissement mais c'est OK pour ça, il dort 1h sans que je sois là mais c'est après le premier cycle il n'arrive toujours pas à passer le second seul et surtout après s'il se rendort ça reste fragile, si je sors parce qu'il s'est rendormi, il se réveille dans les 10 mes qui viennent.
 
@flonounou on a les mêmes !
Ici ça va mieux mais c'est fragile, je reste sur les mêmes rituels car le but c'est qu'il s'endorme et se rendormir seul ( je vais le voir l'après midi mais j'aimerais vraiment trouver le déclic pour qu'il enchaîne les cycles)
 
Là je viens de sortir 5 mn mais la chambre est à l'étage et si je descends il y a 9 chances sur 10 qu'il se réveille et pleure !!!
 
Je touche du bois je n ai jamais a faire tout ça. Les petits bébé oui quand ils arrivent les premiers temps. Je les endors dans les bras ou ils restent dans le salon avec moi. Mais après ils prennent le rythme facilement chacun dans sa chambre.
Bon courage
 
Peut-être les coucher un par chambre, même si il y a quelques pleurs, les autres loulous entendent moins dans les chambres séparées
 
J'en ai eu un comme ça, arrivé à 6 mois, il a maintenant 26 mois, il dormait 20 mn chrono,
Le rythme du sommeil a toujours été très compliqué, à 12 mois il ne pleurait plus, mais ne dormait pas mieux donc j'allais le chercher, comme je savais qu'il n'allait pas se rendormir,
Je préparerai un matelas par terre dans le salon et je lui chuchotais que ce n'était pas encore l'heure de jouer et qu'il devait se recoucher à côté de moi.
Il se recouchait , dès fois il se rendormait d'autres fois non, mais il restait tranquille je lui disais que les autres font dodo et qu'il ne fallait pas faire de bruit. C'était rigolo car dès que je le sortais du lit, Il me faisait chuutte!!!
A l'heure actuelle il dort 1h45 ou 2 heures dans le meilleur des cas.
Avant les vacances d'été il dormait dès fois jusqu'à 3 heures mais en moyenne il n'a jamais été un gros dormeur.
Toujours est il que j'allais systématiquement le chercher dès qu'il se réveillait pour qu'il ne puisse pas réveiller les autres.
Les 6 premiers mois ont été une affaire de patience. Dès fois je n'avais même pas le temps de manger, Il y avait des jours avec et des jours sans.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut