mi temps puis plein temps?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début
@anaé

On vous a conseillé ce qui est le mieux pour vous, que ça soit clair dès le départ avec ces PE :
Mensu calculée avec les 2 rythmes dès le début.
La période d'essai n'a rien à voir, les PE peuvent rompre le contrat n'importe quand, et sans motif (si vous arrêter le contrat ça sera une démission et toutes les conséquences qui vont avec comme suppression des ARE pendant minimum 4 mois...)

Je me demandais comment vous faites pour intégrer les rythmes dès la rédaction du contrat. Pensez-vous qu’il serait possible de les formaliser dans une clause dédiée ?

La maman attend un bébé pour cet été et envisage de prendre un congé parental pendant les six premiers mois. Elle souhaiterait passer du temps avec son enfant de novembre à décembre, tout en débutant progressivement la garde chez une assistante maternelle à ce moment-là. Ensuite, elle envisage une reprise à plein temps dès le début de l’année 2026.

De mon côté, mon taux horaire varie en fonction du nombre d’heures d’accueil. C’est un enfant qui aura de longues journées de garde une fois l’accueil à temps plein commencé. À ce stade, aucun document n’a encore été établi ; les parents doivent encore réfléchir à leur organisation et me donner une réponse.

Je me demandais comment vous faites pour intégrer les rythmes dès la rédaction du contrat. Pensez-vous qu’il serait possible de les formaliser dans une clause dédiée ?
c'est simple vous indiquez x semaines à x heures + x semaines à y heures /12

Elle souhaiterait passer du temps avec son enfant de novembre à décembre, tout en débutant progressivement la garde chez une assistante maternelle à ce moment-là. Ensuite, elle envisage une reprise à plein temps dès le début de l’année 2026.
ben à moins qu'elle ait les moyens d'assumer votre salaire + charges le tout sans ocune aide de la caf... ça sent mauvais cette histoire

Deux mois même à mi temps en congé parental la note sera très salée pour les parents, s'ils le découvrent au moment de payer le mois de novembre ça va leur faire tout drôle et les relations risquent d'être tendues car ils pourraient penser que vous leur avez caché cela volontairement.

Les seules fois où j'ai accueilli un bébé durant un congé parental c'était juste quelques heures d'adaptation et j'avais prévenu les parents dès le premier entretien.

Deux mois même à mi temps en congé parental la note sera très salée pour les parents, s'ils le découvrent au moment de payer le mois de novembre ça va leur faire tout drôle et les relations risquent d'être tendues car ils pourraient penser que vous leur avez caché cela volontairement.

Les seules fois où j'ai accueilli un bébé durant un congé parental c'était juste quelques heures d'adaptation et j'avais prévenu les parents dès le premier entretien.
Je comprends tout à fait… Il faut vraiment penser à tout ! Pour l’instant, je n’ai pas encore abordé l’aspect organisation avec eux, c’était simplement une prise de contact. Mon idée serait de leur proposer un mois d’adaptation, suivi des deux périodes avec les plannings correspondants.... Je leurs parlerai de leur idée de congé parental à ce moment là...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610