Meuble trosfast

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonjour, comment j’ai marqué dans un post. Mon puer m’a conseillé de prendre un escalier pour table à langer. J’en ai trouvé mais assez cher. Que pensez vous si je prend un meuble trofast. Est-ce que vous croyez que ça pourrait le faire.
Merci pour vos réponses

J'en ai un , mais pour ranger les jouets!
La partie la plus basse est quand même à plus de 40 cm de hauteur.
Cela me semble un peu haut quand même pour des petits.
A moins de rajouter une petite marche, mais perso je ne trouve pas cela très secure...

Pas trop adapté je pense.
A moins d'être un peu bricoleur et d'apporter des modifications.

Dans la même marque vous avez des marche-pieds, par contre je déconseille celui en bambou, trop léger à mon avis s'il s'agit des enfants.

bonjour Vero 37
sur cdiscount il est moins cheril est a 59,99 euro sans les boîte elle sont a 21 euro sur c discount
meuble-escalier-4-niveaux-bois-blanc-fond-blanc.webp

Bonjour @Vero37

Pour quelle raison conseille t'elle de prendre un escalier pour table à langer ? Quel interêt ?

J'ai ce meuble depuis belle lurette, en tant que rangement.
Bien qu'il soit costaud et pratique pour sa fonction originel, je vous le déconseille, les mesures de surface sont tout simplement pas suffisamment larges pour accueillir un enfant...​

Bonjour,
Ce n'est pas un meuble à destination de servir d'escalier... mais de rangement.
Vous n'avez aucune obligation à avoir un escalier pour votre table à langer.
Si vous souhaitez vraiment avoir un escalier, il faudra prendre du matériel aux normes.

N'étant pas la destination première du meuble, je ne me risquerais pas à le prendre pour m'en servir d'escalier de table à langer. Si un enfant tombe et se blesse, ça pourrait se retourner contre vous. Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher en jouant la carte sécurité !

Ce meuble peut effectivement être suffisamment solide pour faire un escalier, par contre c'est les dimensions qui sont galère pour les touts petits. J'ai vu récemment une pub pour une table à langer qui a une échelle qui se glisse via des sortes de rails sous le plan de change pour le ranger. J'ai trouvé ça ingénieux! L'échelle ressemble au module de motricité que les enfants escaladent donc c'est adapté.
Pour revenir au trofast, perso on cherche à surélever le lit de ma fille et dans plein de tuto on a vu que ce meuble était utilisé pour faire l'escalier justement 😉

20250516_135332.jpg
Bonjour j ai ce genre de petit marchepied très stable ...pratique....il en existe un.plus grand avec 3 marches ( doc plus haut)

J'ai le même matelas à langer pour les bébés et le même marchepied avec 3 marches pour les grands.:D
C'est du plastique donc c'est assez léger mais ça fait le job (je suis à la parade pendant que l'enfant monte).
Même avec 3 marches les enfants n'arrivent pas à monter directement sur mon plan à langer mais ils sont assez haut pour que je n'ai pas vraiment d'effort à faire pour les installer.
La troisième marche est rétractable, j'utilise donc ce marchepied pour que les enfants puissent se laver les mains au lavabo.

Le même en 3 marches , ça donne cela devant l évier ( qui est haut)
Plus encombrant le 3 marches , mais super pratique...pour le dos aussi

Pièces jointes

• 20250516_150339.jpg
    20250516_150339.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 50

Je l ai ai pris sur mano mano.
Mais chercher: marchepied 2 ou 3 marchés,.alpaca...il.y en a à plusieurs endroit👌😀

Pour moi c'est le détourné de sa fonction.

Je ne m'y risquerai pas si un enfant venait à tomber.

J'ai le même marchepied que celui en photo plus haut mais version pliable. Les enfants l'utilisent pour se laver les mains et accéder aux toilettes. Modulable 2 ou 3 marches. Trouvé sur Cdiscount (Amazon aussi mais beaucoup plus cher).

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667