Meuble à tiroirs

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Je recherche un meuble à tiroirs pour ranger tout mon matériel d'activités ( peinture, gommettes...etc) qui se trouve actuellement dans une grande boîte en plastique à roulettes. Je cherche vraiment un gain de place car j'en ai peu. En soi, la taille de la boîte est bien mais comme tout y est mélangé, dés que je cherche qqch c'est l'anarchie. Je peux gagner en hauteur sinon mon espace est de 57 cm × 40 cm. Je vois des modèles sur un site chinois que je pense ne pas pouvoir citer mais est-ce bien? Qu'est-ce que vous utilisez ? Merci de vos réponses.

Il y a 4/5 ans, nous avons trouvé des tiroirs de cuisine aménagée bradés à 5€ le tiroir dans un magasin de bricolage. Nous les avons acheté ainsi qu'un plan de travail. Mon mari bricole beaucoup et m'a fait tout un ensemble avec tout ça pour ranger toutes mes affaires de bricolage pour les petits. Il m'a créé une petite pièce bureau avec une verrière pour m'installer tout ça et c'est supe d'avoir tout ce matériel hors de ma pièce de vie. L'avantage, c'est que quand je vais chercher le matériel dans cette pièce, j'ai quand même un oeil sur les petits grace à cette verrière. Cette petite pièce est aussi fermée par une porte atelier comme ça les enfants ne peuvent pas y accéder

J’ai fait fabriquer et poser un placard toute hauteur qui donne sur une zone tampon entre ma cuisine semi ouverte et ma pièce d’accueil.
J’y entrepose rangé par étage mon matériel d’activités du quotidien et de loisirs créatifs.
Je fonctionnais au départ avec des casiers et des étagères.
C’était peu pratique et prenait beaucoup de place.

Pièces jointes

• 20250217_154759.jpg
    20250217_154759.jpg
    982 KB · Affichages: 122
Peut être que tu as beaucoup de matériel mais ici j'ai une desserte à roulettes (celle du magasin suédois) qui contient tout mon matos de peinture/pâte à modeler/gommettes/feutres etc.... Et qui me permet de la déplacer quand les petits sont trop curieux/ranger loin de mon regard.

Je fonctionne avec une étagère haute du géant suédois ( pas fan des sites chinois).
Tout est rangé par famille dans des boîtes et paniers et hors de portée des petits mains.
Pour le bas de l'étagère, je n'y mets que des jeux , jouets et livres en accès libre, ce rangement change selon les âges de mes accueillis.
J'envisage également d'ajouter des étagères tablettes pour gagner un peu de place en hauteur.

Non,@Griselda ,boîte pas assez grande, j'ai vraiment beaucoup de matériel que j'aimerais classer par sortes: tiroirs pour : les gommettes, la peinture, les accessoires peinture: pinceaux, rouleaux, pots anti-fuites, petites assiettes, feutres, crayons couleur, paillettes -sequins, feuilles de couleur A4, blouses de peinture, dossiers par thème et j'en oublie.
Pour le reste, jeux, jouets, j'ai 2 "meubles" et cela me convient ( voir photos).

Pièces jointes

• 1000004705.jpg
    1000004705.jpg
    1 Mo · Affichages: 65
  • 1000004708.jpg
    1000004708.jpg
    885 KB · Affichages: 67
Pourquoi ne pas prendre des boîtes qcomme vous avez sur votre étagère du milieu mais en plus petites afin d'en avoir une par thème pour les gommettes, pour les pots de peintures, pour les crayons... vouspouvez les mettre les unes par dessus les autres et comme elles sont transparentes, vous voyez rapidement ce qu'il y a dedans

Ça ne va pas répondre à ton questionnement mais pour les autres, sait on jamais, personnellement c'est dans le haut d'un buffet. Il y a la peinture les gommettes les feutres pastels et compagnie. Les feuilles. La pâte à modeler aussi.
Le bas contient les puzzles, pêche magnétique et autres activités "sur table"

@Man , au début de mon activité, par manque de moyens, j'avais des grandes caisses plastiques pour tout mon matériel, quand j'ai pu les remiser en acquérant des meubles comme on voit sur les photos, cela m'a paru plus aménagé, la seule caisse que j'ai gardé, c'est justement celle du matériel pour les activités car alors je m'en servais peu, mes accueillis étaient alors des bb, maintenant qu'ils grandissent et que je propose plus d'activités, il me faut quelque chose de plus fonctionnel mais proche de la table ou je propose les activités. J'ai vu un genre de desserte avec des tiroirs et des roues , comme ça je peux le manipuler et le " garer" en bloquant les roues quand on ne s'en sert pas. Il y a quelques mois, les enfants, tout nouveaux de leur motricité, montaient sur le couvercle de la boîte, j'ai du leur montrer où ils pouvaient exercer leur mobilité toute neuve. Avec un meuble haut et placé de telle façon qu'ils ne pourront pas ouvrir les tiroirs, c'est mieux et mes différents matériels seront rangés et je les retrouverais plus facilement.

Moi j'ai investi dans des casiers chez castorama. J'ai de la place donc j'ai pris 6 casiers mais il suffit de prendre 3 ou 4 casiers et placés verticalement c'est top! Ensuite j'ai pris des tiroirs bambous mais il y en a aussi en tissus pour environ 4 ou 5 €

Pièces jointes

• 1740328348231383959773109423180.jpg
    1740328348231383959773109423180.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 28
  • 17403283851411908282659865379304.jpg
    17403283851411908282659865379304.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 28

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres