Mettre fin à un contrat pendant l'adaptation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KatiaM
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juin 2023
Messages
4
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème.
Pour vous résumer les faits :
Je rencontre des parents de jumelles envoyé par ma puer de secteur ( je suis agréé pour deux enfants )
Ça se passe bien le courant passe il me demande le tarif ne sachant pas quoi répondre surtout n'ayant pas encore fait la formation je donne un tarif indicatif. Surtout que c'était aléatoire ils ne savait pas combien de jours ils allaient me les laisser
A la fin de la formation j'attends de recevoir les papiers définitif de mon agrément et je donne rendez vous aux parents pour la signature de l'engagement réciproque et je leurs dis que vu qu'il me les laisse que 3 jours je suis obligé d'augmenter mon tarif je leurs dit qu'il n'y a pas de pression qu'il peuvent prendre le temps de réfléchir.
Du coup pour eux soit disant pas de problème il signe les engagements réciproques
Le lendemain je revois un message qui me dit que j'aurais dû les prévenir par sms et leurs donner le nouveau tarif avant et qu'il n'on plus confiance en moi.
Du coup j'appelle la maman pour m'expliquer avec elle et je lui dit que c'est mieux de parler de ses choses là en face à face.
Elle me compare à une vendeuse qui a forcer la signature et me dit que ont lui a déconseillé de donner ses filles à une nouvelle ass mat que l'argent n'étais pas un problème mais la façon de faire. Puis elle me dit que elle n'est pas obliger de laisser ses enfants mais c'est plus un confort.
Du coup je lui dis que si elle n'a pas confiance qu'on laisse tomber elle n'a pas voulu
Personnellement je ne veux pas casser l'engagement réciproque et lui devoir un demi salaire x2 nous devons commencer l'adaptation le 5/09
Comment je peux faire ?
Merci pour votre aide et désolé de la longueur de mon message
 

Je comprends pas ...elle dit qu'elle veut plus vous les confier ? Vous lui avez proposé de casser l'engagement réciproque sans qu'elle vous doive l'indemnité ? Mais elle refuse de le casser ?
 
Je ne comprends pas, vous avez commencé l'adaptation ou c'est avant le 1e jour du contrat que tout cela s'est passé ? Car la réponse ne sera pas la même.
 
En tout cas ça a l'air mal parti, mais c'est peut-être un mal pour un bien. Commencer par des jumeaux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile en plus.
 
Toute l'histoire était déjà mal parti.
La puer qui envoie des pe vers une Assmat qui n'a pas encore son agrément définitif ???
Qu'est-ce que c'est que cette pression ?
De ce que je comprends cette famille a signé l'engagement réciproque donc elle vous doit cette somme si elle ne veut plus vous confier son enfant.
Par contre soyez en sûr que ce conflit ira aux oreilles de votre puer. Mais ne vous laissez pas impressionner par votre puer car votre contrat ne la regarde en rien.
 
Mais d'après ce qu'elle dit , elle a attendu de recevoir son attestation d'agrément avant de signer les ER
 
La postante parle de mettre fin à un contrat en période d'adaptation.
On est plus au stade de l'engagement réciproque.
Le contrat a semble-t-il débuté.
Pour en revenir à l'engagement réciproque : il doit faire figurer le demi mois de salaire dû en cas de rétractation d'une des parties.
L'employeur ne peut donc pas dire que le tarif horaire lui a été imposé puisqu'il le connaissait à la signature et qu'il a décidé de signer ce document.
 
Bonsoir
Il n'y a pas 36 solutions.
Si les PE ont signé l'engagement réciproque et qu'ils ne veulent pas commencer le contrat, ils vous doivent 1/2 mois de salaire brut x 2 enfants
 
Alors c'est le titre du post qui est trompeur si l'adaptation n'a pas commencé.
Si on en est bien au stade de l'engagement réciproque c'est l'employeur qui change d'avis qui doit verser le demi mois de salaire de dédit à notre collègue.
Concernant l'évolution du taux horaire elle a été portée à la connaissance de l'employeur à la signature lorsque le taux horaire a pu être affiné avec les précisions liées au nombre de jours d'accueil annoncé par l'employeur.
 
perso je serais cash et lui dirai

"en aucun cas je vous ai mis le couteau sous la gorge pour signer l'ER, je vous ai bien conseillé de prendre votre temps pour y réfléchir, vous avez préféré signer de suite en toute connaissance de cause puisque mon tarif y est inscrit. Vous refusez de casser l'ER, pour ne pas avoir à payer l'indemnité bien que selon vos dires vous n'avez plus confiance en moi. De fait je vous serais donc grée de cesser immédiatement vos remarques désobligeantes. si cela ne vous plaît pas vous êtes bien sûr libre de rompre l'engagement et de chercher une autre assistante maternelle qui correspondra a vos attentes."

dites leur, surtout montrez les dents de suite et faites vous respecter dès le départ sinon vous allez vous faire bouffer toute crue.. là les choses sont claires
 
Bonsoir merci pour vos réponses
En fait nous avons signer l'engagement réciproque une fois que j'ai reçu mon agrément définitif c'est à dire il y'a à 15jours
Quand j'ai eu les parents au téléphone suite au sms que j'avais reçu sur mon tarif et la confiance eux j'ai direct dit que je n'avais pas mis le couteau sous la gorges et que j'étais même prêtes à ce qu'il ne me verse pas les indemnités mais elle a forcé à me dire que non suite à notre explications elle voulait me les confier quand même.
Seulement maintenant qu'elle a remis en cause ma confiance et mon professionnalisme je préfère pas continuer
Le contrat doit commencer 5 septembre avec l'adaptation mais clairement vu comment elle m'a parler je n'envisage même pas de travailler avec eux.
D'autant qu'il me bloque 3 jours dans la semaine et que je suis coincé pour d'autre contrat mais en soit pas gênant je sors d'un cancer ça m'allait très bien un petit contrat !
Je ne sais pas comment m'y prendre tout en étant cash afin de rompre l'engagement réciproque ou l'adaptation quand elle aura commencé
Effectivement j'ai peut être mal nommé mon poste excusez moi.
La puéricultrice passe lundi chez moi pour une vérification du domicile croyez vous que je doivent lui en parler même si ça ne la regarde pas ?
 
J'ai l'impression qu'elle vous dit vouloir continuer pour effectivement ne pas avoir à casser l'ER et rembourser les frais ? J'ai du mal à comprendre les revirements de situations de cette maman.
 
Moi non plus parce que en tant que maman si je n'ai pas confiance je ne laisse pas mes enfants surtout si je n'ai pas besoin de quelqu'un pour les garder car clairement elle m'a dit que j'étais du luxe
Donc je ne sais pas comment procéder
 
Elle ne veut plus vous confier ses enfants ?
Quelle qu'en soit la raison, elle vous le stipule par écrit et vous doit la somme de dédit.
Il n'y a pas 50 000 solutions.
 
Alors voici un conseil, lorsque vous signerez le contrat. Notez y une période d'essai durant laquelle les deux parties peuvent rompre le contrat sans préavis ni indemnités. Ainsi au bout d'une ou deux journées, vous lui annoncer par oral et écrit que vous préférez stopper le contrat et par conséquent la période d'essai. Vous lui dites vous rendre compte qu'il sera trop compliqué pour vous de passer sur son manque de confiance en vous et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas la même façon de voir les choses et que vous préférez stopper maintenant le contrat avant qu'un quelconque lien soit créé avec son enfant. Et hop basta la chiante 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut