Météo ☀️

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui un beau soleil et des températures estivales entre 24 et 26 degrés ⛱️👒

Généralement tout le monde regarde la météo et bien il y a encore des parents qui ne le font pas !!!🤣

Une accueillie est arrivée ce matin avec des collants en laine, une robe épaisse trop corte qui plus est !
Des baskets en toile et son parka en taille 3 ans alors qu'elle devrait mettre du 4 voir 5 ans.
Pas de casquette, ni crème solaire.

Je n'ai rien dit et j'essaie de rester zen.

J'ai changé la petite pour qu'elle soit plus à l'aise avec des vêtements adaptés qui sont chez moi et qui m'appartiennent.
Le change chez moi qui est donné par les parents n'est pas adapté à la chaleur et trop petit.
Pourtant j'ai demandé mais toujours rien.

Bref, ce soir je dois l'amener chez son autre AM et malheureusement ça me fend le cœur mais je l'habillerai comme ce matin, elle va avoir trop chaud 🥵 mais pas d'autres options.
Si je lui laisse mes vêtements je ne les reverrai pas , j'ai déjà tenté l'expérience 😭

Bien triste tout de même 😑
Le contrat se termine cet été donc plus de prise de tête je fais avec mais je suis triste pour la puce

Après si tu vois souvent cette deuxième ass mat tu peux lui demander à elle de changer l'enfant au dernier moment ?

Ouiiii super soleil.
On va pouvoir aller dans la grande étendue d'herbe de ma résidence pour jouer aux ballons et aux grosses voitures qu'ils remplissent d'herbes et de marguerites.
Avec toutes les fleurs qu'ils cueillent je ne comprends pas qu'il y en ait toujours autant : j'ai toujours l'impression qu'elles repoussent en double en une nuit 😂
J'avais demandé des chapeaux j'ai tout eu ce matin. Pas vraiment besoin car l'espace est très ombragé avec des arbres plantés avec régularité.
J'en connais qui vont encore courir après les pies et les pigeons après la sieste 😀

un simple désolée il fait chaud ,mais elle est arivée comme ca .bonjour en revoir.si pas de dialogue

Tranquillou.. Premier jour de beau temps avec des températures estivales donc oui ça arrive svt. Comme vous l'avez dit tout le monde ne regarde pas la météo donc il faut se premier jour pour se rendre compte.
Perso je préfère des vêtements amples respirant à manche longue quand il fait très chaud (26°c'est agréable surtout avec un p'tit vent) plutôt que de les tartiner de crème , je sors tout les jours donc leur peau est habituée au soleil et pour les "visages pales" j'ai quelques chapeaux en réserve
Les matinées sont tout de même fraîches donc robe et collant sans manteau ça va. On enlève les collants en rentrant puis la robe pour dodo. Pour le trajet qui ne doit pas être très long, je pense ou j'espère, la petite robe bien courte avec chapeau si vous avez en stock, manteau et collant dans le sac et zou.
On fait avec ce qu'on peux et ce qu'on a. Et on en parle tranquillement avec sourire au parent le lendemain.

J'ai littéralement couru après mon fils pour lui enfiler un sweat ce matin.
Bon c'est clairement lui qui avait raison...
Nous les parents on couvre toujours trop

Iness je ne peux pas lui mettre que la robe car elle n'est plus à sa taille, elle lui arrive mi cuisse donc bien trop courte avec un collant alors sans 🙄

gliglou sa seconde AM doit bien se douter que ce n'est pas moi qui l'ai habillé comme ça 😂

Alors ici je pense que les parents ont bien checké la météo puisque je n'ai pas un loulou vendredi, ça fait le pont sous le soleil,ils ont bien raison 🙂

C'est toujours assez aléatoire les premiers jours de chaleur. Entre les parents qui ne regardent pas vraiment la température prévue, les enfants entre deux tailles, des affaires mixées de saisons différentes....
Et le matin il fait frais avec un manteau d'hiver et l'après midi c'est tropical 🤣

Mon fils est en short et t-shirt et avec des chaussettes achetées en Norvège (grosses chaussettes d'hiver bien douces bien chaudes)🤣.

Ce matin j'ai tenté les chapeaux sur la tête, eh bah c'est pas gagné pour cet été 🥴

ce matin grande fifille est partie au collège avec son pull chaud, moi j'ai mis une robe longue a bretelle, on a ri car habituellement c'est moi la grosse frileuse et elle t-shirt manche courte alors qu'il fait même pas 10 dehors..

tiens d'ailleurs j'ai remarqué que la météo a aussi un effet sur les hommes... de vrais chacals y en a un qui a essayé de me draguer avec un paquet de mini glace kinder bueno :ROFLMAO: après lui avoir dit que je cherchais des glaces pour mes filles car moi je n'en mangeais pas... ça ne l'a pas arrêté..

j'avais envie de lui dire qu'il va falloir un peu plus qu'une glace kinder au super marcher du coin pour m'impressionner.. 😅
comme dit ma grande mon dieu dès que ça voit un bout de peau.. ils veulent pas comprendre qu'on s'habille pas pour eux mais parce qu'on a chaud...
ça y est ma fifille devient une femme 🥲 bienvenu dans le monde des grands 😂

Casse-tête pour rien, les parents n'ont peut-être pas encore fait le shopping printemps/été, le dicton vous connaissez, "en avril ne te découvre pas d'un file " et il est vrai que les matinées sont fraîches, on enlève une ou des couches de vetements pour l'aprem et hop, même si c'est pas la "fashion week " on s'en fou, le principal, c'est que l'enfant joue, bouge, profite du beau temps.

Il faut savoir anticiper ce n'est pas grand chose quand même.

Là la petite est habillée comme en hiver et ce matin il faisait déjà chaud.
Mais en plus les vêtements sont vraiment petits donc pas grand chose à faire .

C'est pour son bien être la pauvre même ce matin elle me disait qu'elle avait trop chaud.

Aucuns soucis avec mes autres familles, les enfants ont ce qu'il faut.
J'ai des vêtements pour les changer si il fait trop chaud.

Moi ils sont tous top.
Hier ils avaient tous des chapeaux (trop petits...)
Aujourd'hui ils avaient tous un chapeau à la bonne taille.

Non, je partage pas mes PE 😗

Ici j'ai bonnets, écharpes, casquettes, tee-shirt manches courtes, bottes de pluie... Récup à droite à gauche. Chaque année je rachète crème solaire et anti tique/moustique.

Ça prend un peu de place mais au moins je peux habiller l'enfant en fonction. Par contre oui je récupére mes affaires le soir ou alors je prête mais je note qui doit me ramener quoi parce que l'idée c'est que c'est pratique de les avoir à portée de main chez moi, pas rangé dans le placard du parent !

Et puis comme cela a été dit, ce n'est pas la fashion week, s'il fait chaud je mets l'enfant en body, faute de mieux. Et puis voilà 😊 franchement moi-même en tant que maman je n'anticipe pas toujours les changements brutaux de température.

Alors oui il faut chaud...mais nous on a eu des journées à 26 puis d'autres à 12. Tout le monde malade... Donc mollo sur les petites robes à bretelles à cette période. Sauf si vous êtes du sud.

je rachète crème solaire et anti tique/moustique.
c'est au parent de prévoir ces produits qu'on met sur la peau des enfants.
Je ne prends pas le risque d'une allergie.

J'ai des chapeaux/casquettes (mais pas de bonnet/écharpe et encore moins des bottes... ).
Par contre, je récupère quand ils partent.

J'étais sure de trouver ces msg 😁
Je leur dis la marque que j'ai choisi en début de saison (pour le coup j'anticipe j'achète en mars/avril)
Si ça ne leur convient pas ou si c'est une marque inconnue pour eux ils fournissent mais je demande un flacon qui reste chez moi, pas dans le sac (risque d'oubli)

Mais vu le prix, je ne comprends pas non plus que cela soit vous qui l'achetiez ;)

Je pense que ce genre de post explique de lui-même pourquoi je me charge de tout cela...
Cela m'évite de réclamer auprès des parents, que je me sente agacée si oubli... C'est une problématique en moins dans mon quotidien moi qui suis très pragmatique !
Et puis je prends des produits adaptés aux tout-petits et aux enfants. Et j'ai moi-même un enfant donc l'usage est personnel aussi. C'est rentable au final.
Je ne vais pas faire celle qui calcule tout bien en disant que ce sont mes IE qui ont servi à l'achat, pas plus pas moins que ce sont les IE qui m'ont servi à acheter les siège auto, poussettes, lits, jouets, matelas, etc.

Disons que j'achète ma tranquillité. C'est confortable pour le relationnel.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666