Message tardif

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonsoir les filles,

Encore moi 😄

Vers 20h30 message pour une demande d'acceuil pour mai 2024 pour un bb de 5 mois 50h par semaine.
C'est bien les parents s'y prennent tĂŽt.

Mais un message Ă  20h30 quand mĂȘme je trouve ça un peu sans gĂȘne.
Ils ne feraient pas ça dans une crÚche ou une administration.
Je répondrai demain matin uniquement, ma journée est terminée pour aujourd'hui.

Vous avez déjà eu des cas similaires ?
 

Bonsoir, effectivement c’est un peu tard pour contacter une assistante maternelle pour une demande pour 2024 en plus !! Ça pouvait attendre au moins en journĂ©e ! Bon j’ai eu aussi un soir de rĂ©veillon de NoĂ«l, dĂ©c 2022 ! Les gens ne se rendent peut ĂȘtre pas compte qu’on arrĂȘte de travailler Ă  un moment ou un autre đŸ€” ?! C’est un mystĂšre !
 
20h30 ça ne me choque pas.
Ma limite c'est au delĂ  de 21h.
Je commencerais par leur rĂ©pondre que 50h/sem va les obliger soit Ă  ne pas dĂ©passer 48h/sem et donc organiser le temps d'accueil pour retirer 2h/sem, soit ĂȘtre en AI pour ne jamais depasser en moyenne 48h/sem par bloc de 4 mois effectifs.
Que quoi qu'il arrive je les encourage à me recontacter plus tard, en debut d'année 2024 car c'est beaucoup trop tÎt pour savoir si j'aurais une place dispo justement à cette date là.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Moi ce qui me choc le plus c est pas le 20h30

Mais que bébé est pas encore né

Il aura 5 mois en mai 2024 donc une naissance environ en décembre voir novembre ... Donc une maman enceinte de 2 voir 3 mois
 
Bonsoir.
Peut-ĂȘtre pense-t'elle que nous sommes plus disponible Ă  cette heure lĂ  ????
C'est vrai que ça fait un peu tard mais bon, je ne me formalise pas pour si peu.
Et puis, je préfÚre un appel en soirée plutÎt qu'en journée.
 
De toute façon il m'est impossible d'acceuillir ce bb car je n'ai plus de places.

Il y a tellement de parents qui attendent le dernier moment pour trouver une AM je trouve ça bien de prendre le temps de chercher.
 
Oui dĂ©jĂ  eu 4h du matin et il y a 4 jours 23h 45 đŸ€Šâ€â™€ïž... Je prend un malin plaisir de faire la mĂȘme chose le lendemain... C'est pour cela que maintenant j'ai un tĂ©lĂ©phone pro
 
Je pense que cela doit ĂȘtre une jeune maman qui ne sait pas comment nous fonctionnons ! Mais personnellement je ne rĂ©ponds jamais immĂ©diatement mais le lendemain pendant l'heure de la sieste des petits. Cela ne me gĂȘne pas que la maman soit en dĂ©but de grossesse...elle a peut-ĂȘtre peur de ne pas trouver la bonne personne et a sans doute besoin de s'organiser et de planifier ! Chacune est diffĂ©rente !!!
 
Bonsoir,
c est bien pour mai 2024 ?? Une grossesse c est 9 mois il me semble. Et lĂ  c est dans 1 an. Elle vient juste d apprendre sa grossesse ou je suis fatiguĂ©e đŸ™ƒđŸ€Ł
 
Le bb aura 5 mois en mai donc accouchement en décembre il me semble.
 
Bonsoir,

alors Ă  4h du matin ou 23h45, il n'y a que les messages de mes enfants ou de mon mari qui passeraient donc je ne serais pas dĂ©rangĂ©e. À 20h30 un SMS ne me gĂšnerait pas car je prĂ©fĂšre ĂȘtre contactĂ©e en dehors de mes heures d'accueil.
 
Le fait de recevoir un msg Ă  n’importe quelle heure ne veut pas dire qu’on doit la rĂ©pondre tout de suite.

On reçois des mails Ă  23h, 2h, 5h ! Et on n’est pas plus dĂ©rangĂ©s que ça, car on les lis et les rĂ©pond quand on peut, quand on veut !

Le problĂšme c’est qu'on ne lĂąche pas nos tĂ©lĂ©phones ! On lui donne trop d’importance. Mon tĂ©lĂ©phone c’est moi !

Le soir avec ma famille, je me déconnecte, je reçois des msgs, je ne me précipite pas, si ça ne m'intéresse pas, si c'est pas important.
Je vais dormir, je le mets en mode avion/silence/ne pas dĂ©ranger
 Mon tĂ©lĂ©phone c’est pas moi !

D'ailleurs, il est 00h10, un peu trop tard pour poster ici!? 🙃
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut