Mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Février 2024
Messages
2
Bonjour , le parent employeur ne veux pas respecter la mensualisation de notre contrat de travail qui est de 47h30 par semaines en année complète elle se base sur un contrat 45 h alors que nous n avons jamais signé de contrat de travail sur 45h
Pajemploi me donne raison par téléphone, par mail que je lui ai envoyé mais elle me dit que ce sont des incompétent qu ils ne savent pas ce qu ils disent etc.... c est usant et elle a modifié sans m en parle de la date du paiement de mon salaire alors que nous avons signé une date également de versement de salaire sur le contrat de travail
Je ne peu plus discuter avec elle c est elle qui a raison et nous nous savons rien
Je perd de l argent tout les mois vu que quand je suis en CP elle se base sur un contrat 45h elle me paie au réel en gros ce qui est illégal
Que faire ?
Merci beaucoup
 

comment et rédigée votre mensu .si cela est sur 47.5 ,elle doit payer et avec majoration des heures sup
pour les congés comment dire contrat 47.50 donc payé sur cette base.
changement pour verser le salaire comme elle a decidée ,ben remise au point ferme et tres ferme
comment dire c'est elle l'incompetante. ou la roublarde
quelle donne des preuves de ce quelle avance et par des ecrits
n'importe quoi
 
Bonjour, voila pourquoi je fais moi meme les calcul et leur note sur une feuille ce qu’ils doivent remplir sur pajemploi. Et cela leur convient très bien.
Je pense qu’une bonne discussion s’impose et si elle ne veut rien entendre menaçait la d’aller au prud’hommes peut etre qu’elle réagira…
 
Bonjour
C'est toujours compliqué le calcul de la mensualisation
J'ai 2 contrats en année incomplète de plus de 45h semaine
Pour les contrats suivants pajemploi, on mensualisé sur 45h , les heures au delà sont majorées
Et décompter en fin de mois
D'après un syndicat, il faut inclure les heures supplémentaires dans la mensualisation
Qui a raison, à qui doit on se fié ,syndicat ou pajemploi ?
 
la parent a besoin de 47.50 par semaine ,donc mensu sur 47.50 par semaine .tout comme une mensu sur 40 heures on prend le besoin du parent .
apres en année complete soit on inclu la majoration au calcul comme clause sup a la convention .soit on les fais payer a la fin du mois .
pas question de partir sur 45 h alors que le parent a besoin de 47.50 .sinon le parent peut tres bien ne pas mettre l'enfant au dessus des 45 h et toi tu es banané .
et qui dit contrat 45 h dit pas d'obligation a faire d'heures sup
 
@calimero56
Pajemploi ne connaît pas la réalité de la profession ce n'est qu'un organisme de gestion de paye qui fait très mal son job.
Il y a deux choses essentielles : le besoin d'accueil de plus de 45h, qui doit être rémunéré et donc mensualisé.
Et le paiement des HS, et là les ennuis démarrent.
Un, c'est le montant de la majoration qui est ajoutée quand les HS sont réellement effectuées, sauf si cp car là il est obligatoire de payer le montant de la rémunération. Ça c'est la base ccn souvent utilisée par les rpe, mais les heures normales basées sur 47.50h.

Deux, la négociation en tant que clause supérieure à la ccn d'intégrer le paiement de la majoration directement dans la mensualisation.
Ainsi que ces HS soient réalisées ou pas, le paiement de la majoration est assurée.

Ce qui n'est pas conforme à la ccn c'est d'avoir prévu un accueil et une disponibilité de 47,50h tout en ne rémunérant que 45h. Et les autres quand elles sont faites.
Mais bien des rpe le recommande ainsi.
 
Moi j’ai un contrat 48h / semaine et ben la mensu prend bien en compte les heur supplémentaire …
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut