Mensualisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
6
Bonjour, je vais commencer un contrat a partir de août 2023 jusqu'à décembre 2023.
Je vais travailler une semaine sur deux sois semaine A 4h15 13h15 et semaine B aucune heure.
Comment puis je faire une mensualisation sachant qu'il y a des heure de nuit entre 4h15 et 6h de matin.
Merci pour votre aide
 

Bonjour

Déjà la chose a savoir est ce que ça sera votre seul contrat ?

Vous devez respecter les 11 h de repos entre le dernier enfant parti et le 1 er arrivée le lendemain dans votre cas cela veux dire qu il faut que vous finissiez avec vos autre contrat la veille a 17h15

Est ce que sur votre agrément vous avez les horaires atypiques ?

Réfléchissez bien à ce futur contrat qui va être beaucoup plus contraignant que autre chose
 
Bonjour, ce sera mon seul contrat pour le moment.
Et rien n'est écrit sur l'attestation d'agrément pour les heure atypique
 
Ça sera en remplacement d une Assmat ? Par exemple le temps d un congé mat ou d un arrêt maladie

Ce genre de contrat va pas vous rapporter grand chose et surtout va vous bloquer pour d autre contrat
 
Selon votre CERFA au moment de votre agrément initial ou renouvellement : horaires atypiques avant 7h et après 19h ou avant 8h et après 18h (nouveau CERFA). Si vous n'avez pas la mention horaires atypiques, il ne vous ai pas possible d'accueillir un enfant à 4h du matin.
Rapprochez vous de votre mission agrément si vous avez un doute. Le cas échéant faite une demande d'agréments en horaires atypiques. Mais attention ! Ce type d'accueil avec les horaires que vous annoncez va vous bloquer pour vos autres places d'accueil. En effet, il faut respecter une pause de 11h entre le départ du dernier enfant accueilli et l'arrivée du premier enfant accueilli. Alors, avec une arrivée à 4h du matin, pas simple !
 
Oui je me doute bien mais là pour le moment je voudrai juste comprendre la mensualisation et les calculs a faire
 
Bonjour

Il n'existe pas pour nous d'horaires de nuit.

Si vous voulez que votre taux horaire brut soit plus élevé il faut l'indiquer dans le contrat en tant que clause supérieure.

Pour les calculs : une fin de contrat ne se présume pas. Nous signons des cdis pour connaître le nbre de semaines d'accueil â programmer il faut savoir comment vous posez vos 5 semaines sans accueil. avec ce potentiel employeur vous partez sur un contrat en année incomplète.

Comme il s'agit d'une semaine sur 2. Max 23 semaines je pense, ce qui vous amène à bien réfléchir car il s'agit d'un accueil très tôt le matin, qui aura une mensu faible, et obligatoirement un agrément pour horaires atypiques.
 
Bonjour

Si il n'est pas mentionné sur votre attestation d'agrément que vous pouvez accueillir en horaire atypique cela veut tout simplement dire que vous n'êtes pas agréée pour cette accueil

Donc vous ne pouvez pas accueillir cet enfant

L'accueil avant 7h00 et après 20h00 et soumis à l'accord de la pmi qui vous delivre un agrément spécifique
 
Comment puis je faire sur une année complète ? Sachant que je vais faire 45h semaine et donc 90h par mois
 
Si l'enfant ne sera présent qu'une semaine sur deux ça ne peut pas être une année complète pour le calcul de la mensualisation
 
Vôtre raisonnement est erroné
Il n'y a pas 4 semaines complètes dans un mois mais plus sauf en février

Et si on accueille un enfant 1 semaine sur 2 on est forcement en année incomplète de 26 semaines ou moins
 
Pour calculer les heures mensualisées on fait

Nombre heures par semaine x nombre de semaines / 12 = heures mensualisées

Mais avant de savoir comment calculer cette mensualisation vous devriez en premier vous renseigner sur cette capacité d'accueil qui visiblement ne vous ai pas autorisé

Attention au retrait d'agrément
 
T'ai déjà répondu sur un autre poste où tu posais la question sur pas mal de points.

1) ds notre metier il n'y a pas d'horaire de nuit et de majoration prévue, seulement des Horaire Atypique que tu dois etre autorisée par écrit à effectuer. Si tu veux un meilleur salaire durant tes HA il te faut le negocier et le préciser au contrat.

2) le PE etant saisonnier il a l'assurance de travailler d'aout à décembre, rien ne dit qu'il n'aurait pas un autre travail ailleurs en suivant. Il convient donc pour respecter notre CCN de faire un CDI que le PE rompra dans le respect du préavis quand il le jugera opportun. Rien ne t'empeche de negocier un preavis plus long, une indemnité de rupture sans condition d'ancienneté et même à 10% si le contrat s'arrêtte avant 9 mois (comme la préca d'un CDD)

3) perso je negocierai un accueil chaque semaine, quitte a avoir des horaire en journée, d'une part parce que tu ne pourras pas completer sinon mais aussi pour eviter d'avoir un enfant qu'il faut sans cesse ré-adapter car une semaine sans te voir c'est long...
 
Bonjour

Année complète : le principe : les 5 semaines de congés sans aucun accueil sont communes avec l'employeur. On part sur 52 semaines.
Xx heures X 52 /12.
Année incomplète : jusqu'à 46 semaines d'accueil programmée. Xx heures X nbr de semaines d'accueil programmée / 12.

En travaillant 1 semaines sur 2, il y a obligatoirement plus de 5 semaines par an sans accueil.
Donc impossible de partir sur un contrat de 52 semaines.

Lisez absolument la CCN.

Il faut essayer de comprendre avant de prendre pour acquis les réponses du forum.
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut