Mensualisation

Inscrit
4 Avril 2024
Bonjour à toutes.
Comment calculer cette mensualisation ?
Planning sur 3 semaines,qui se reconduit.
1 semaine : 19h30
2 semaine :30h30
3 semaine:40h
Année complète,taux horaire 4€40 net
Pajemploi dit de partir sur la semaine où il y a moins heures,es ce bien se calcul?
Merci , nouvelle dans la profession.
Belle journée ensoleillée à toutes et tous.

Bonjour
Quand vous 1, 2 et 3, vous voulez dire 1ère semaine 2ème semaine et 3ème semaine ? Ou il y a 1 semaine de 19h30 puis 2 semaines de 30h30 puis 3 semaines de 40 h ?

Bonjour
Vous prenez un calendrier et vous comptez le nombre de semaine à 19h30 , le nombre à 30h30 et le nombre à 40h
Ensuite, vous calculez :
A - 19x30 x nb de semaines x taux horaire
B - 30h30 x nombre de semaines x taux horaire
C - 40h x nombre de semaines x taux horaire

A + B + C : 12

Ah pardon je viens de relire : "planning sur 3 semaines qui se reconduit" désolée.
Donc sur une AC, vous faites (17 semaines à 19,5 h + 17 semaines à 30,5 + 18 semaines à 40 h) x 4,40 €. Le tout : 12.
Je mets 18 semaines à 40 h car 52 : 3 cela fait 17,333333 donc je tranche (et oui à mon avantage...mais bon C'est déjà assez casse-tête comme cela)

* Dsl A - 19h30 et pas 19x30
Si vous vous faites votre calcul sur la base de 19h30 vous aurez beaucoup d'heures complémentaires et les heures complémentaires doivent rester ponctuelles

Attention car avec un planning comme ça, indiquez bien que s'il y a un jour férié dans la semaine, il est considéré comme travaillé chômé. Car je suppose que les semaines à 19h30 ne seront pas des semaines de 5 jours
Et déterminez bien avec les parents les semaines A, B et C ça évite les problèmes

Bonjour
Ah pajemploi et ses conseils foireux...
Partir l'horaire le plus bas ne vous engage alors que sur ces horaires et non pour des heures complémentaires prévues c'est contraire au principe de la mensualisation.
Les hc doivent à chaque fois êtres demandées par écrit et êtres exceptionnelles.
Sinon c'est un paiement au réel déguisé.
De plus elles sont partiellement exonérées de cotisations sociales et donc finalement ne sont pas au même taux net que les heures normales.
N'importe quoi pour pajemploi !

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
13
Total de visiteurs
15

Statistiques du forum

Discussions
9 328
Membres