Mensualisation et Année 2024 = plus de 52 semaines ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Torseur 06

⭐⭐
Inscrit
5 Avril 2023
Messages
38
Bonjour,

je me fais surement des nœuds au cerveau pour rien mais j'ai un contrat assmat qui a commencé au 1er janvier en CDI année incomplète.
Or je remarque qu'il y a 52 semaines + 2 jours (le 30 décembre tombe un lundi et le 31 décembre tombe un mardi).
Donc concrètement mon contrat va du 1er janvier au 29 décembre 2024 sur 52 semaines.

Donc les semaines à défalquer d'année incomplète à enlever sont bien jusqu'au 29 décembre ?
La semaine qui commence à partir du Lundi 29 décembre n'est pas à compter dans la mensualisation ?


Merci d'avance de votre aide
 

En fait les 2j qu'il reste fin 2024 font partie de la semaine 1 de 2025 non ?
Donc il n'y a pas de soucis.
 
Oui les 52 semaines prendront fin le dimanche 20 décembre 2024 si le contrat a commencé le 1er janvier 2024

Lundi 30 décembre fera partie de la 2eme année de contrat
 
Merci de vos retours, plutôt le dimanche 29 décembre pour fin du contrat du coup je suppose.

Est il habituel dans les contrat pour définir les congés de ne pas définir les dates précises mais simplement mettre
Congés payés
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine à Pâques
- 3 semaines en Aout
- 1 semaine à la Toussaint

Congés du PE
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine en Aout

Congés de l'assmat en plus
- 1 semaine en Juillet
- 1 semaine en Février

Il y a aussi les numéros des semaines qui sont barrées (non travaillées de l'assmat + non déposé par le PE + CP) mais on ne sait pas distinguer clairement quelles sont les semaines issus des CP et celles issus du PE.
Il me semblait que cela avait son importance pendant les jours fériés n'est ce pas le cas ?

- 1 semaine de CP qui tombe sur un jour férié est rattrapé par l'assmat
- 1 semaine de congés du PE qui tombe sur un jour férié n'est pas rattrapé par l'assmat
- 1 semaine de congés de l'ASSMAT en + qui tombe sur un jour férié n'est pas rattrapé par l'assmat

Merci à vous
 
Quand je signe les contrats oui je note 3 semaines en été, 1 semaine à noel..... mais je donne mon planning vacances fin janvier ou courant février, sachant que celui-ci doit être donné au plus tard le 1er mars, je demande aussi au PE d'avoir les semaines supplementaires à cette date dans la mesure du possible (parfois pas possible). Par contre à la signature du contrat faire attention que les semaines supp des PE ne coïncide pas avec les tiennes car dans ton exemple tu as mis 1 semaine pour toi et 1 semaine pour le PE car faudrait pas déduire les 2 si vous prenez la même

Par contre tu as dû faire une erreur dans tes semaines de CP car tu a mis 6 semaines et c'est 5
 
Est il habituel dans les contrat pour définir les congés de ne pas définir les dates précises mais simplement mettre
Congés payés
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine à Pâques
- 3 semaines en Aout
- 1 semaine à la Toussaint

Congés du PE
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine en Aout

Congés de l'assmat en plus
- 1 semaine en Juillet
- 1 semaine en Février
oui perso je notais comme ça, ensuite chaque année je leur donnais un papier avec les numéros des semaines
 
Congés payés
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine à Pâques
- 3 semaines en Aout
- 1 semaine à la Toussaint

Congés du PE
- 1 semaine à Noel
- 1 semaine en Aout

Congés de l'assmat en plus
- 1 semaine en Juillet
- 1 semaine en Février
oui c'est possible , mais en respectant le bon délai il faudra tout de même préciser les dates.
 
@Torseur 06

une AM na que 5 semaines de congés
donc si il prend 6 semaines cela implique de bien differencier quelles semaines seront des congés et quelle semaine sera en absence supplémentaire
 
Ensuite
Si les dates exactes des 5 semaines de congés de l'AM ne sont pas connues à la signature du contrat
L'AM devra les notifier au plus tard le 1 mars de chaque année à l'ensemble de ses employeurs
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut