📝 Le carnet de liaison assistante maternelle : le secret d'une communication sereine et efficace ✹

đŸ‘© Assistante Maternelle :
☎ Publiez votre annonce et soyez contactĂ©e par des parents
âžĄïž Je Publie Mon Annonce
Statut
Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
En tant qu’assistante maternelle, chaque journĂ©e est un Ă©quilibre entre rires, dĂ©couvertes et mille dĂ©tails pratiques. Pour que chaque famille ait toutes les informations sans stress ni oubli, le carnet de liaison assistante maternelle devient votre alliĂ© incontournable. Voici 7 bĂ©nĂ©fices qui montrent pourquoi ce cahier papier, pensĂ© par des professionnelles, transforme votre quotidien.

1. 📋 Transmissions fiables et complĂštes​

DĂšs qu’un repas est pris, une sieste terminĂ©e ou un petit bobo soignĂ©, vous le notez. Les parents dĂ©couvrent alors un compte-rendu prĂ©cis de la journĂ©e de leur enfant : quantitĂ© du biberon, durĂ©e de la sieste, activitĂ© du jour ou petite chute rĂ©parĂ©e. Aucun dĂ©tail ne passe Ă  la trappe.

2. đŸ€ CohĂ©rence pour chaque parent​

Papa lit la page du jour au dĂźner, Maman la dĂ©couvre au petit-dĂ©jeuner : tout le monde bĂ©nĂ©ficie des mĂȘmes informations. Les oublis de couches ou de vĂȘtements de rechange appartiennent au passĂ©, et les consignes ne se perdent plus entre deux passages.

3. ⏱ Gain de temps prĂ©cieux​

Le carnet est structurĂ© pour ĂȘtre rempli en quelques lignes : planning, repas, sommeil, soins, activitĂ©s, humeur et messages. En Ă©conomisant jusqu’à 5 minutes par enfant chaque soir, vous pouvez consacrer plus de temps aux Ă©changes constructifs ou tout simplement souffler un peu.

4. 🌟 Professionnalisme visible​

Un carnet soigné, clair et esthétique est le reflet de votre rigueur. Parents et services de protection maternelle et infantile (PMI) apprécient ce support professionnel, preuve concrÚte de votre engagement et de la qualité de votre accueil.

5. đŸ©ș Suivi santĂ© sĂ©curisĂ©​

Notez la tempĂ©rature, la prise de mĂ©dicaments et toute rĂ©action, au moment prĂ©cis oĂč cela se produit. Ce journal chronologique devient un atout lors de consultations mĂ©dicales et rassure les familles quant Ă  la bonne prise en charge de leur enfant.

6. 📚 ContinuitĂ© Ă©ducative Ă  la maison​

Inscrivez les apprentissages du jour — comptines, jeux de motricitĂ©, ateliers crĂ©atifs — pour que les parents prolongent ces moments Ă  la maison. Vous crĂ©ez un vĂ©ritable partenariat Ă©ducatif, bĂ©nĂ©fique au dĂ©veloppement de l’enfant.

7. đŸ€— Un trĂ©sor de souvenirs​

Au fil des mois, le carnet révÚle un recueil de premiers mots, de progrÚs et de petites anecdotes. Les parents gardent souvent ce cahier comme un album de la premiÚre année, précieux témoin des premiÚres découvertes.

PrĂȘte Ă  simplifier vos Ă©changes ?​

Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance.
👉 DĂ©couvrez les carnets de liaison AssMatNET Éditions sur Amazon

Zoom sur le modĂšle de carnet de liaison AssMatNET Éditions :​

:love: 5 couvertures mignonnes pour différencier les enfants :

1750848021034.png
1750848027134.png
1750848035688.png
1750848216029.png
1750848221575.png

📖 À l’intĂ©rieur du carnet :​

📝 100 pages de suivi quotidien : repas/biberons, siestes, changes, soins, activitĂ©s, humeur, messages
đŸ‘¶ PrĂ©sentation de l’enfant : une jolie page pour la photo, le prĂ©nom et la date de naissance
đŸ‘© CoordonnĂ©es complĂštes des parents, de l'assistante maternelle, du mĂ©decin, numĂ©ros d'urgence
📅 Planning sur 2 semaines : visualiser horaires d'accueil, vacances, congĂ©s
📆 6 fiches de prĂ©sence mensuelles : jours de prĂ©sence, horaires, absences pour faciliter vos dĂ©clarations
😊 4 pages libres : photos, dessins, mots spĂ©ciaux

1750847553058.png
1750847495080.png
1750847540689.png
1750847528405.png
1750847517199.png

📌 Format idĂ©al pour le quotidien :
✔ Format A5 (15,24 x 22,86 cm), 110 pages – lĂ©ger et pratique Ă  glisser dans un sac
✔ Couverture souple, dessin mignon (plusieurs modĂšles pour diffĂ©rencier les enfants)
✔ Papier Ă©pais, agrĂ©able Ă  Ă©crire

En quelques secondes, vous savez tout sur la journĂ©e de l’enfant, et vous gardez un vrai souvenir des moments partagĂ©s chez la nounou. 💕

Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance.

⭐ Quelques avis sur nos carnets de transmission :​

✅ Superbe cahier de liaison. La couverture est adorable et (petit dĂ©tail perso) j'aime bien la matiĂšre, c'est assez doux au toucher. Il est trĂšs bien dĂ©taillĂ© et fonctionnel ça va ĂȘtre un gain de temps pour moi. Je n'ai achetĂ© que celui-ci pour le moment mais dĂšs que j'aurai besoin de plus, j'achĂšterai les autres qui sont super mignons aussi. Il n'est pas encombrant et passe facilement dans le sac de mon accueilli. Je recommande +++
✅ Assistante maternelle depuis de nombreuses annĂ©es je cherchais un carnet de liaison sympa ,plutĂŽt qu'un simple cahier d'Ă©colier. Ce carnet est fonctionnel et ludique en un mot parfait. Je repasse commande pour en avoir d'avance.
✅ SitĂŽt reçu SitĂŽt utilisĂ©. Pratique et complet pour la profession, les parents l'ont trouvĂ© trĂšs beau.

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statut