Me prends pour une coiffeuse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mes loulous

⭐⭐
Inscrit
24 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour, petite blague du jour.
Une maman arrive ce matin avec son enfant me disant qu’elle a galerée pour le coiffer ( j’avoue il a une sacrée touffe qui le dérange). Je lui réponds que peut-être il faudrait aller chez le coiffeur ca lui faciliterait la tâche et là elle me répond : << je vous donne l’autorisation de le faire, vue le prix que ça coûte je préfère que se soit vous et en plus avec vous il bouge pas>>
Ma réponse << c’est sur le coiffeur c’est 15€ et moi 3€60. Mais je suis pas coiffeur c’est pas mon rôle >> dur le coup ca m’as bien fait rire mais après en y réfléchissant.
J’apprécie énormément le fait qu’elle me fasse entièrement confiance. Mais parfois les PE ne font plus trop la différence entre leurs devoirs entre PE et Salariés.
Ce n’est pas une critique ils sont des super PE.
 

Bonjour Alors celle là elle est trop drôle et après quoi ??? Un petit que j'accueille a été chez le coiffeur à ses 11 mois et pas de pb. Moi je galerai avec mon 1er mais je l'ai toujours emmène moi même. C'est le genre de choses que les parents font même si désagréable. Après si elle veut payer 15 euros pour un résultat pourri pourquoi pas. Non je blague
 
Bonjour,

J'ai une petite de 3 ans maintenant qui arrive tous les matins les cheveux devant les yeux. Juste le temps d'avoir les transmissions du papa elle doit se passer la main dedans pour se dégager les yeux au moins 10-20 fois facile! Je compte sur les doigts le nombre de fois où elle est arrivée coiffée surtout le mercredi où la maman était en repos bref facile à savoir 😋... Qui t'as coiffé ce matin c'est super? Maman! Les papas gèrent moins ce côté là encore alors qu'avec un peu de volonté et d'apprentissage c'est pas sorcier de mettre un élastique car certes les cheveux lâchés ça lui va super bien elle a d'ailleurs eu sa première coupe au carré il y a 3 mois mais ça passe devant les yeux tout le temps ce qui peut entraîner des soucis de vue à la longue... Direct à peine j'ai fermé la porte on passe a l'atelier "coiffure" car comme elle le sait j'ai en horreur les cheveux devant les yeux a chaque instant. En plus on est en plein été chez moi il faut super chaud (la Réunion). Donc coiffure rapide ça passe mais si on cherche de trop et que l'atelier coiffure doit être un soin démêlage +++ et compagnie je passe mon tour. C'est le rôle du parent ça bref que ce une fois ne devienne pas une habitude... Ça arrive vite après et pourrait vous poser problème plus que de faire une simple remarque humoristique. En espérant que votre parent employeur l'ait entendu. Assistante maternelle oui coiffeuse non. Sinon le parent signe une décharge pour le jour où vous en aurait marre et ferait une boule à zéro a son petit pour vous faciliter les choses. Dans ces cas là je dis pas... 🤣
 
euh....... couper les cheveux d'un accueilli...... même pas en rêve o_O 😁 sinon merci le résultat :ROFLMAO:

Par contre coiffer un petit, surtout les filles à cheveux long, j'adore ;)

J'avais un parent qui galérait pour la coiffer, chez moi elle ne disait rien et je m'amusais à lui faire plein de coiffures diverses, un vrai bonheur. La maman adorait les coiffures.
 
Cela fait déjà plusieurs mois que c’est une gêne pour cette enfant mais bon si c’est pas un problème pour les parents ça l’es encore moins pour moi. Et je ne prendrai jamais l’initiative de faire autre chose que mon métier. Chacun son rôle par contre coiffer ça ne me dérange pas, bien au contraire avec un peu d’eau on s’amuse à faire des coiffure rigolote ça fait une petite activité.
 
Oui, je suis totalement d'accord pour coiffer les petites filles, c'est trop chou. Par contre, couper les cheveux, c'est niette, nous n'avons pas le droit de couper les ongles, alors les cheveux.. et s'il y a un souci, on se retrouve avec les parents, la pmi et j'en passe sur le dos.

Dommage... je coupe les cheveux de mes filles, elles ne sont encore jamais allées chez le coiffeur. Si un parent me demandait de le faire, je lui annoncerait le même tarif que chez le coiffeur... 🤣
 
d'autant plus que pour couper les cheveux il faut des ciseaux de coiffeurs car ils sont spécifiques.. couper les cheveux avec des ciseaux normaux non seulement c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès galère mais en plus le résultat.... :confused: c'est du vécu !! hein @Griselda 🤣
 
Maggiepoppins
Et bien si on a pas le droit je prends le gauche. A la demande des PE qui n'arrivaient pas à couper les ongles ( peur, stress, angoisse, ) surtout pour le nouveau né et plus tard car il bougeait de trop et se débattait et hurlait à la mort ( le papa qui essayait d'imiter la camisole de force maintenait bras et jambes, et maman arrivait avec le ciseau c'était pour eux le parcours du combattant pour couper ne serait-ce que 1 seul ongles ).
Alors que chez moi X me présentait les doigts un après l'autre afin de couper le surplus.
Cerise sur le gâteau un jour en la présence du papa X est même allé jusqu'à retirer ses chaussons
pour me présenter ses petits pitous afin de couper les ongles des doigts de pied.
Le papa n'en revenait pas, il était scotché.
Cette demande des PE était plutôt '' un appel au secours '' . j'ai accepté avec plaisir de leur venir en aide, rien à cirer du droit ou pas droit c'était aussi pour le bien de l'enfant qui bébé se griffait le visage ( ongles trop long ).
Il en a été de même pour sa première coupe de cheveux que j'ai effectué toujours avec plaisir à la demande des PE
Et le soir je leur ai présenté une petite pochette avec le prénom et date du jour avec une boucle de cheveux de X, la maman très sensible en a été émue et très satisfaite du résultat.
Je l'ai fait par plaisir et compassion, non par contrainte et surtout je savais en être capable
Mais si vous n'avez pas la capacité de le faire ou n'êtes pas sûr de vous, que n'avez jamais coupé les cheveux à quelqu'un et que le rendu pourrait laisser à désirer ne le faites surtout pas.
 
non non non, pas le droit de faire tout cela Chippie !!!!!

l'ongle coupé car cassé oui, c'est possible
faire tous les ongles en lieu et place des parents, non ! c'est leur rôle de s'occuper de leur enfant au quotidien niveau hygiène, pas le nôtre sauf urgence

couper les cheveux, s'il y avait la moindre égratignure, puis un problème quelconque ensuite, je t"assure que les parents auraient ressorti la coupe de cheveux car tout est bon en fin de contrat pour moins payer, pour dénoncer....
s'ils n'arrivent pas à couper les cheveux, il existe une profession.... ah oui, coiffeur !
 
Si elle ne veut pas payer 15€, elle peut aussi lui couper les cheveux elle même ou bien le papa le faire.
Pourquoi pense t elle que Nounou pourrait le faire?

J'ai déjà entendue une collègue, il y a fort longtemps, raconter que c'était toujours elle qui emmenait l'enfant chez le medecin car avec ses Parents c'était une cata...bien sur les PE remboursaient tous les frais mais quand même ça soulève question?!

Ensuite si Nounou coupe les cheveux d'un accueillis, quelqu'en soit la raison, c'est absolument hors cadre légal.
 
INTERDIT
C'est écrit où ? C'est incroyable ! Et j'en fait même davantage
il m'arrive de faire la toilette des plis sous le menton, et les aisselles.
Eh ! Oui je suis de la vieille école, pour moi prendre soins du bb
ne se limite pas à faire des gazouillis.
Et lui prodigue également '' massage ou toucher '' pour le bien être.

Mettez-vous 2 sec à la place des parents mince alors, ce n'est pas parce qu'une femme à accouché qu'elle est une maman expérimenté dans le domaine et à tous les niveaux en ce qui concerne le bb.
Si cette jeune maman vous demande de l'aide, ou des conseilles vous l'envoyez bouler.

A lire certaines se contentent de conseiller et expliquer par si, expliquer par là, je ne fais pas si , je ne fais pas ça, mais se plaignent de nez qui coule, de sieste écourtée ou fractionnée ( nez bouché et tétine ne sont pas compatibles ) moi je passe à la pratique, comme moucher les bb. Un lavage de nez avant la sieste, le résultat est garantie ( pour le bien de tout le monde )
Je suis certaine que beaucoup d'assmat ne le pratique pas ( Ha ! Oui c'est interdit )
 
Ben Chippie c'est du bon sens une assmat n'est pas forcément coiffeuse ça n'a rien à voir avec un mouchage de nez
 
entre un nettoyage de lait ou autre dans les plis, le mouchage de nez .. qui sont des SOINS et la coiffure qui n'a rien de vital, il y a un monde !

je fais le lavage de nez, les parents le savent mais c'est en continuité de chez eux, ils savent que s'ils ne le font pas, on arrivera à rien

dans les interdictions, il y a à prendre et à laisser, il faut du bon sens, mais la coiffure n'est pas du tout un soin qui relève de notre compétence (et nous ne sommes pas là pour palier aux manquements de parents, les épauler oui, mais pas faire à leur place)
 
Du coup, Chippie, vous faites aussi la couture pour vos PE?
Chaque corps de métier à ses fonctions, et si on vous écoute, vous n'avez pas de limite?
Je ne pense pas que tout soit interdit noir sur blanc, mais quand on voit comment les ciseaux de coiffeuse sont hypers pointus, il suffirait qu'il bouge pour le blesser, on n'a pas assez d'expérience en coiffure pour ça, et dès que tu poses tes ciseaux pour prendre le peigne, tu peux garantir qu'aucun accueillis ne les attrapera, qu'il ne vont pas patauger dans les cheveux coupés?
Moi aussi j'ai commencé ma carrière il y a longtemps, en tout cas largement assez longtemps pour savoir que dès que je vais quelque part, les enfants me suivent, du coup, je dois les laisser seuls pour couper les cheveux d'un?
Clairement, si un enfant était blessé à cause de cette activité, c'est passage en CCPD assuré, et personne ne pourra défendre cette AM
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut