marre du canapé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Voila j en ai marre .Ces enfants qui dorment dans le canapé chez eux et nous derrière on galère pour les faire dormir dans des lits .
A quoi bon de toute manière les parents répondent le canapé ca ne nous dérange pas .Mais moi oui .
Bon ce soir je vais chez confo et j achète 6 canapés et je vend mes lits .
Je rigole mais ca me soule quand même .
Je vais voir pour faire un dortoir .
Avez vous des idées ?
Merci et bonne siestoune bien sur bien installés dans le sofa .
 

Perso aucun enfant ne dort sur mon canapé, tout simplement parce qu'il n'y serait pas en sécurité.
J'explique simplement et clairement à l'enfant qu'ici, chez moi, je lui ai préparré un super lit avec son doudou et/ou sa tetine dans la pièce juste à côté pour qu'il soit au calme.
Et parce que je suis convaincue que c'est bien pour lui l'enfant est content d'aller y dormir même ceux qui ont pourtant "l'incapacité" de dormir autrement qu'au milieu de ces 2 Parents ou bien si son Parent ne se couche pas lui aussi en même temps dans sa chambre.
Il faut arrêter de penser qu'un enfant ne serait pas capable de dormir alors que c'est le besoin le plus naturel du monde.

Ici j'ai même déjà eut un enfant qui prétendait ceci ou cela, mais comme je ne me démontais pas pour autant ma règle et mes habitudes n'étaient pas remis en question et quand je posais la question aux PE ils pouffaient de rire ou s'agaçaient en disant que "n'importe quoi, ça n'a même jamais été envisagé chez eux non plus!". Donc...
 
Bidullle : bien qu'il m'arrive d'y dormir bien sur mon canapé 😴😉
Bref, je m'égare ...
Mais vu que nous avons lu sur le forum qu'il avait été demandé à une collègue d'enlever son canapé, je confirme qu'il nous est demandé de coucher nos accueillis dans des lits ! Ou alors, elle ferait comment notre collègue ?! Hein ?! 🤔
 
Chez moi les enfants c'est sieste dans le lit. Ils sont au calme, en sécurité. Et moi je peux vaquer comme je veux...
 
Bonjour
23 ans de metier pendant 18/19 ans ils ont tous dormi dans un lit, sauf 2 les dernieres annees.. une petite ( bebe qui se faisait vomir) et le dernier, impossible.. d’ou le canapé, ou je ne bougeais pas y a un an. depuis il dort dans son lit
Chaque enfant est different
Je suis du meme avis, la sieste est dans un lit, mais quand on est au bout du rouleau et que rien ne fonctionne, ben on fait ce que l’on peut pour le bien de tous
 
perso, je tape du poing sur la table avec les parents pour qu'ils se bougent et arrêtent d'inventer des demandes de l'enfant qui sont en fait LEURS demandes !

sous couvert que l'on ne doit plus dire non à l'enfant, tout part à vaux l'eau :mad:
 
Le canapé c'est mort ici aussi.
Au pire peut être essayer les couchettes,....
 
Bonjour, la dernière accueillie que j'ai prise, la maman me dit qu'ellr hurle dès qu'elle voit un lit et qu'il faut que je la fasse dormir sur le canapé.
Je la fais dormir sur un matelas au sol.
Marre des lubies des parents.
 
  bonjour moi aussi après 2 mois de pleurs dans un lit , réveillant les autres enfants, j ai dû me résoudre à la coucher sur un de mes deux canapés. Après quelques semaines je l ai recouchée dans son lit. Et là miracle elle a dormi sans soucis. Maintenant elle dort plus de 3 heures et souvent je suis obligée de la réveiller !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut