Marre de répéter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, ce matin dans le cahier de liaison une maman me demande de donner du sirop contre la toux à son enfant de deux ans.
Bien sur le médicament a été acheté sans ordonnance.
Marre de répéter que l'on ne donne pas de médicaments sans ordonnance.
Ca m'énerve déjà ce matin.
 

Je ne donne rien... comme vous !!
Par contre, j'envoie un joli message...

- j'ai bien vu votre demande d'administrer un sirop à tartempion...
Désolée mais comme déjà dit, je ne peux pas lui donner sans ordonnance
Vous pouvez passer ce midi lui donner, si vous le désirez
Bonne journée à vous
 
Bonjour AMANDIN1

Et bien je n'enverrai aucun message, vu que c'est dit et redit ! Et que les parents savent très bien que nous devons suivre un protocole '
Ce soir à l'arrivée des parents je dirai simplement que je n'ai pas administré le sirop n'ayant aucune ordonnance.
Et si ça se reproduit le sirop restera dans le sac.
 
Bonjour

Moi a votre place je noterais dans le cahier " sirop non donner car pas d ordonnance"

Arrêter de vous prendre la tête pour cela , vous leur avez dit et redit donc les PE le savent très bien
 
En plus, le dosage c'est matin et soir elle aurait pu lui donner avant de venir, mais elle n'a rien dit.
J'ai vu le mot sur le cahier de liaison
 
Puisque la demande s'est fait dans le cahier de liaison c'est dans celui ci que je ferais ma réponse dont je garderais une preuve.

" Désolée mais comme déjà expliqué si en tant que Parents vous pouvez pour vous même et votre enfant choisir de faire de l'automédication, moi, en tant que Professionnelle, je n'ai le droit que d'administrer du serum phy "nature" dans les yeux ou le nez, rien de plus. Je rappelle la règle: pour que je sois autorisée à accepter d'engager ma responsabilité en donnant quelque chose d'autre à votre enfant il m'est indispensable d'avoir une ordonnance au nom de l'enfant et à la date du jour + une autorisation parentale"

Si le PE insiste ou s'agace je lui répondrais qu'au delà de ma responsabilité qui ne peut être engagée en dehors du cadre légal, il est fortement déconseillé de donner un sirop à un enfant sans avoir vu un Médecin car cela peut masquer un soucis plus important. De plus souvent le Medecin justement déconseille le sirop contre la toux.
 
C'est clair qu'il n'est encore moins logique de te demander de prendre cette responsabilité.
Lui dire que si elle tient à lui donner elle le fait avant d'arriver chez toi et t'en avertis dans le cahier si elle veut ainsi, si il y a un problème de santé dans la journée et qu'il faut appeller le 15, l'AM pourra donner cette précision qui peut avoir une importance.
 
Idem que certaines collègues, je ne m'embêterai pas à répéter, j'inscrirai ma réponse dans le cahier de liaison : interdit sans ordonnance.
 
À un moment faut arrêter de répéter et ne pas répondre à la demande. Si le p-e demande s’il a eu son sirop vous répondez que non. À la rigueur vous notez dans le cahier: pas donné, médicament sans ordonnance
 
Moi je ne perdrais pas mon temps à reformuler à cette maman car elle à l'air d'avoir des problèmes de compréhension 😅 et ne comprendra jamais. Je ne donne pas et si elle m'en parle, je lui expliquerai qu'il est fatiguant de repérer sans cesse la même chose. Que si les médecins ne prescrivent plus de sirop pour la toux, c'est bien que c'est souvent contre productif d'en prendre. Qu'un enfant a besoin d'expectorer ses sécrétions pour guérir et que si elle tient absolument à donner un sirop pour la toux, pas de soucis, c'est elle le parent, et bien elle qui décide pour son enfant, mais dans ce cas, elle le donne sur le temps où l'enfant est avec elle. Je lui spécifierai également que c'est la dernière fois que je fais un point verbal sur cette notion du contrat. Non mais......
 
Transmission par écrit, comme l'a fait ce PE :
"INTERDIT SANS ORDONNANCE" en rouge et fluoté pour ma part ;-)

A donner matin et soir, elle ne peut pas le donner elle-même à son enfant ???
 
Moi j'ai déjà eu le Doliprane avec la pipette jeté dans le sac iso sans boîte, sans notice ....j'ai pas donné bien sûr ...
Et semaine dernière, l'antibio sans notice avec la cuillère collante mal lavée 😡 et la maman qui ne savait pas ce qui était l'antibio et ce qui était les corticoïdes ....🙄 Elle donnait le tout ajeun à son bébé et ne diluait pas les corticoïdes. Elle donnait ça pur direct dans la bouche du bébé.....comment dire mon étonnement....je crois que mon visage a parlé pour moi 🤣
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut