Manque de RESPECT

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai une clause dans mon contrat qui indique qu'en cas de retard non prévu d'un parent je peux sortir que ce soit pour aller au RPE, en balade, à charge pour le parent de me rejoindre sur place ou d'attendre mon retour.
Et même si cela va sans dire, j'ai rajouté qu'aucune retenue sur salaire ne pouvait en découler et qu'aucune faute ne pourrait être retenue contre moi dans ce cas.
Quand j'avais des péris j'avais des collègues qui arrivaient en retard à l'école en râlant car elles avaient du courir à cause d'un PE en retard. Pour ma part jamais de retard à l'école car les PE en retard, même ceux que je croisais au moment où je passais mon portail, attendaient mon retour .
 

Parfois aussi on attend de savoir comment la nuit se passe ;on ne sait pas si l'enfant va aller mieux ou non .
et puis moi je préfère ne pas avoir de message qu'un peut être il viendra pas de la semaine qui veut dire peut être qu'il viendra...car moi je me fais vite à l'idée que l'enfant viendra pas ...et pour ma part ça m'est arrivé d'être malade ds la nuit et de prévenir au petit matin que je n'étais pas en mesure de travailler ce jour là...Quand c'est comme ça je demande aux parents de me prévenir au petit matin.Car le soir tout va bien et refièvre ds la nuit ou tout va mal et puis tout va mieux la nuit...je dis juste aux parents si fièvre ds la nuit et doliprane avant de me l'emmener je me reserve le droit de les rappeler si à nouveeau fièvre ds la journée pour venir le chercher...
 
Vous pensez que ces PE n'ont pas pensé à prévenir leurs employeurs de leur absence ???
 
Par contre vous trouvez normal que l'Assmat ne soit pas prévenue afin qu'elle s'organise à savoir si elle doit prévoir un repas pour cet enfant par exemple ? Etc...
Si j'apprends après coup que l'état de l'enfant s'est détérioré au point de finir aux urgences, je peux comprendre mais en dehors de ce cas c'est un manque de respect et de considération tout simplement.
 
C'est un manque de courtoisie, de respect et même de considération mais ce n'est pas illégal, là est la nuance.
 
Pour informations je n’ai’pas eu de nouvelles elle ne m’à pas envoyé de message pour l’absence de mercredi et jeudi et vendredi je nel l’avait pas ,c’est pas grave j’ai fait en fonction de mes désirs (promenade..) et la semaine prochaine je suis en vacances :)
 
Oui mais elle avait aussi dit qu'elle pensait qu'il serait absent toute la semaine donc pour elle, sans doute, c'était déjà dit, pas besoin de confirmer?!
Le mieux étant de lui dire clairement "j'ai besoin que vous me confirmiez pour chaque jour."
 
Sachant l'enfant malade , vous auriez pu aussi peut-être demander des nouvelles de l'enfant . La considération va dans les 2 sens. Et les parents n'ont peut-être pas eu le temps, ils s'occupaient peut-être de leur enfant....
 
Sachant l'enfant malade , vous auriez pu aussi peut-être demander des nouvelles de l'enfant . La considération va dans les 2 sens. Et les parents n'ont peut-être pas eu le temps, ils s'occupaient peut-être de leur enfant....
 
C’est ce que j’ai fait demande de nouvelles de l’enfant et je lui et souhaiter de bonnes vacances je n’ai rien à me reprocher, j’attends toujours de ses nouvelles
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut