Manque de RESPECT

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour j’écrit aujourd'hui car j’en est ras le bol du manque de considération, j’ai été averti dimanche en fin de matinée du absence d’un enfant car il avait de la fièvre donc sera absent lundi" je vous retient au courant lundi pour mardi " pas de nouvelles lundi donc je suppose qu'il va revenir mardi personne et pas de message. Voilà comment on est considérée comme une grosse merde désolé du mot mais c’est ce que je ressens aujourd'hui.
 

Oui certains parents ne sont pas respectueux mais pas tous heureusement :)
J'espère que l'état de l'enfant ne s'est pas dégradé au point d'aller à l’hôpital par exemple(cela expliquerait le silence des parents).
Ou que .....
Pour être sur qu'ils m'ont ''juste'' oublié, j'envoie un petit message.
Comme ça je suis fixée, et je ne fais pas pleins de suppositions.
 
Lundi dernier, j'ai un enfant qui vomit au goûter, il avait de la fièvre. Je téléphone au papa. Il vient le chercher. Le mardi, je reçois un message de la maman qui me dit que L est toujours fiévreux mais que nous ferons le point mercredi matin et si en forme il viendra l'après midi. Pas de souci. Mercredi matin, rien.
Mercredi après-midi 14h, je reçois un message pour me dire que finalement L ne viendra pas. De toute façon, si elle était venue, elle aurait trouvé porte close. J'étais partie me promener avec ma fille.
Le manque de respect des parents devient récurent.
 
Non c'est beaucoup moins méprisant que tu n'en n'as le sentiment, c'est simplement que les parents souvent se disent que ce n'est pas cruciale car "de toute façon elle est chez elle quand même avec les autres enfants", ils ne réalisent pas ce que ça fait d'attendre et de se demander "viendra ou viendra pas?" et "comment va l'enfant?" et "est il simplement en retard et donc j'attends pour organiser ma journée?". De plus ces Parents ont très bien pu penser "puisque je n'ai rien dit c'est comme lundi - l'absence est jusqu'à nouvel ordre" alors que toi tu pensais que puisque pas de nouvelle c'est alors qu'il revenait aujourd'hui.

Ne pas hésiter à dire aux Parents: "les choses ne deviennent "évidentes" Qu'une fois qu'elles ont été clairement dites voilà pourquoi je me permet de vous contacter pour m'en assurer sinon j'aurais été inquiète qu'il vous soit arrivé quelque chose. "
Dit comme ça c'est gentil, c'est empathique et la prochaine fois ils se souviendront que oui c'est important de confirmer les instructions, sauf si ça ne les dérange pas d'être réveillé inutilement de bon matin...
 
Nouvelles de l’enfant suite a mon message toujours de la fievre tousse et je lui demande si il sera présent demain maman qui me dit je ne pense pas qu'il soit présent cette semaine :unsure:
 
Quand un enfant est malade le parent vit au jour le jour. Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect, ils ne sont sûrs de rien, ils avancent à tâtons, ce qui me semble normal, eux aussi doivent s'arranger avec leurs employeurs en fonction de l'état de leur enfant. Ils vous préviennent tout de même, c'est le principal.
 
Personnellement, cela arrive qu'ils oublient de prévenir pour dire que leur enfant ne viendra toujours pas. Il n'y a pas de mal, l'important est d'être prévenu du retour. Et pareil que les collègues, j'envoie un petit message pour savoir l'état de l'enfant.
 
Bonjour,

quand on s'occupe d'un enfant malade les SMS à l'AM peuvent ne pas être la priorité et quand le parent y pense et a 5 minutes pour le faire ce n'est plus forcément une heure pour envoyer un SMS, sans parler des parents qui se retrouvent avec leur loulou aux urgences.
Franchement je n'en veut pas au parent qui a passé une nuit d'enfer avec son loulou dans les bras et qui ne va pas mettre son réveil pour se lever aux aurores et me mettre un message pour me dire que loulou ne sera pas là à 7h30.
Comme j'aime bien savoir à l'avance quand un enfant ne viendra pas (sinon les parents sont bons pour avoir un SMS de ma part), je demande aux parents de me faire un SMS quelque soit l'heure (j'en ai déjà eu d'un parent à 4 h30 du matin juste avant de se coucher après une nuit très compliquée avec son loulou malade), cela ne me gène en rien puisque les appels sont filtrés de la veille au soir jusqu'à mon lever donc j'en prends connaissance en me levant le matin.
 
J’avais prévu une sorti que j’ai du annuler car le parent ne m’à pas répondu tout de suite deux heures plus tard et quand vous êtes malade et que vous ne travaillez pas vous avertissez bien votre employeur ? Je trouve normal de nous avertir car nous avons une organisation chaque jour
 
Moi il y a longtemps que je me prend plus la tête 😀

Semaine dernière 2 jours de suite je reçoit message N et L dorment encore si ça vous dérange pas je vous les enmene plus tard .... Ma réponse pas de soucis par contre je vous enverrais un message pour vous dire où on sera car on va sortir avec les autres loulous
 
c'est ca il faut savoir prendre du recul des petits truc qui nous minent on en fait une montagne , pensant qu'on ce fout de nous . alors que demander on desarmorce la chose car on la pris en main , on est pas mieux servi que par soi meme. et cela permet un certain dialogue ,car apres il pense aux sms .au dialogue comme je dis toujours.
 
Et oui bien sur on annule jamais une sortie sous pretexte de ne pas savoir si un enfant vient ou pas.
Si le PE estimait logique que son enfant devait venir il n'avait qu'à avertir du retard.
Au mieux je laisse un mot à ma porte ainsi le PE n'st pas inquiet de ne pas savoir où je me trouve.
Bref il faut prendre du recul et ne pas prendre tout contre soi car sinon l'ulcère te guette.
De même la maman "ne PENSE pas" qu'il reviendrait de toute la semaine. Si l'enfant n'a pas encore été vu par un medecin qui peut affirmer qu'il ne serait pas en pleine forme dès demain, surtout si on ne sait pas vraiment ce qu'il a? Difficile de faire un pronostique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut