Manque 1 semaine de congés au contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion B29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

B29

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
469
Bonjour tout le monde

Pendant la sieste des enfants, je fais le point sur les congés et je m'aperçois que pour un contrat il va manquer une semaine de CP.
Le contrat est sur 45 semaines :
5 pour moi
Et 2 supplémentaires pour les parents.
La maman désire prendre 4 semaines en août 2023 mais il reste que 5 semaines non prises à ce jour
1 semaine prise en février par les parents
1 semaine en avril pour moi
3 semaines en août pour moi.

Déjà prises :
1 semaine à la Toussaint par les parents
1 semaine à Noël pour moi.


Dois-je faire un avenant pour ajouter une semaine supplémentaire pour les parents ? Et augmenter mon taux horaire pour ne pas perdre de salaire ?
Ou déduire la semaine pour absence convenance personnelle des parents ?

Merci

Bonne fin de journée.
 

Bonjour

C est pas vous qui prenez des vacances supplémentaires mais les PE donc la semaine sera en absence pour convenance personnelle donc aucune déduction de salaire

Pas besoin de faire un avenant
 
S'il y a absence de l'enfant pour convenance personnelle du Parent il n'y a donc pas de deduction à faire, le salaire est maintenu.

Tu n'as pas non plus à faire toi un Avenant car ce sont les PE qui doivent savoir s'ils auront bien 2 semaines/an en dehors de tes congés payés à toi? Si ce n'est pas le cas il peut te demander:
- est ce que tu acceptes un Avenant pour modifier votre contrat et avoir 3 semaines off et sans solde pour eux/an, ce qui va diminuer ta mensu sauf si tu negocies une hausse de ton taux horaire et si l'année suivante ils souhaitent remonter à nouveau à 2 semaines off tu ne serais pas tenue d'accepter.
Rien ne peut t'obliger à accepter un Avenant, encore moins à la baisse.

Perso je n'accepte de retirer que si c'est moi qui choisi la date car quand le PE décide de la date, je ne peux pas alors completer mon salaire avec un autre contrat, ni être en congés sans solde avec les autres contrats en même temps qu'eux c'est alors une perte seche avec laquelle je ne suis pas d'accord.
A mes debuts je ne faisais que des contrats en AC.
A présent je ne fais que des contrats sur 46 semaines d'accueil et c'est moi qui determine les dates des congés. Les PE sont satisfaits car ils ont en général des RTT qui leur permettent de poser cette 6 eme semaine/an et comme je la gère comme les CP, avec le même delais de prevenance, en concertant l'ensemble des Familles aussi avant de trancher ça se passe très bien. Le reste du temps si les PE ont encore d'autres semaines ils ont le choix de me confier leur enfant quand même puisqu'il est prévu ou pas, mais mon salaire ne peut pas être minoré.
Un PE qui insisterait au contrat pour retirer ses semaines à sa convenance, mon taux horaire augmenterait pour ne rien perdre du tout car je ne serais pas moi même en congés. Qand j'explique ça, les PE comprennent que ce serait absurde pour eux.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut