Maman très jeune.

Pour ma part, la charte signifie de recevoir les futurs PE sans à priori et de voir ensuite si cela peut se faire ou non entre nous, si on accepte de recevoir pour un entretien, on le fait sans préjugés, sans avoir mis dans une catégorie, une case un couple et son enfant sans les avoir vu au moins une fois physiquement. Pour moi la base ne pas jugé avant d'avoir vu par moi-même.
Les soucis avec des PE ne viennent pas forcément de leur âge ni de leur revenu.
Ce n'est pas une garantie de paiement que les PE aient une bonne situation financière.

Oui enfin on peut déjà se faire une opinion rien qu'au téléphone.
Il m'est arrivé de me dire tout de suite "non pas eux" en discutant 1/4 d'heure avec des parents.
Pas d'à-priori d'après vous mais on peut constater beaucoup de choses rien qu'avec un ou des appels téléphoniques

Bonsoir,
Par expérience j’ai eu des parents très jeunes (non primipares) de 19 ans avec qui c’est plus facile de travailler que des adultes de 40 ans…
Je pense qu’eux seront contents d’avoir quelqu’un qui a de l’expérience donc m, je pense qu’il ne faut pas faire focus sur l’âge.
S’il y a un feeling? Si les thèmes du contrat te plaisent et si tu sens que ça te dit, tu peux accepter le contrat mais si tu ne le sens pas, refuse.

Si cela se trouve, ce contrat peut être ta plus belle expérience de fin de carrière mais malheureusement, tu ne peux le savoir à l’avance.
Bon courage!

Dans ce cas là, quand on ne le sent pas dès le téléphone, on ne fixe pas d'entretien physique après et on évite ainsi de se poser des questions et d'émettre des suppositions sur les PE et d'extrapoler leur situation, on ne se met pas la rate au court bouillon sur d'éventuelles difficultés, retard ou carrément pas de salaire, etc, etc...

En tout cas pour ma part, avec les années, je suis devenue égoïste professionnellement parlant.
Je vois en priorité mon intérêt. S'il y a ne serait-ce qu'une chose dans la colonne "Les moins", c'est non.
Une fois le RPE faisait du forcing pour que je prenne une famille .... où je voyais les emmerdes arriver avec des clignotants de partout.... Rien de flagrant mais un ressenti qui ne le faisait pas...
J'ai eu des nouvelles par la collègue qui a finalement pris le contrat.... Et bah j'ai bien fait de ne pas le prendre.... Et pourtant je n'avais eu la famille ni au téléphone ni en entretien.... Mais les infos du RPE m'ont suffi.

J'ai commencé ma carrière avec plein de belles envies humanitaires.
A présent et après pas mal de déceptions, je fais comme mes PE, mon intérêt en premier.
Bien sur, le critère d'âge ne peut pas à lui seul être une cause de refus, mais s'il y a autre chose qui me fait hésiter, je ne donnerai pas suite.

Oui enfin ce ne sont pas les belles paroles de la charte qui vont assurer mon salaire ni mes conditions d'accueil.
Perso j'ai tendance à avoir des "antennes à cassos" et elles m'ont rarement trompées alors quand il y a des gens que je ne sent pas je n'y vais pas, d'abord parce que je ne suis pas maso, ensuite parce que (comme @Nanou91) après 35 ans d'expériences diverses dans le monde du travail je suis devenue assez égoïste, et enfin je ne me sent pas l'âme d'une "sauveuse de familles en détresse" , chacun mène sa vie comme il l'entend et oui il y a des enfants qui se retrouvent (les pauvres 😞) dans des familles pas très fiables mais j'estime que ce n'est pas à moi de redresser le niveau, je gère MA famille, chaque parent gère la sienne.

Bonjour
J’ai étais moi même maman jeune j’ai eu ma fille à 18 ans et me connaissant j’aiderai cette jeune maman
Je ne peux pas être objective sur se sujet deja que la plupart de mes employeur ont l’âge de mes enfants entre 24et 30 ans et que je les coocoon un peut trop pour certains 😂

J'ai accompagné une très jeune maman de 18 ans. Le seul "souci" que j'ai eu, c'est que elle "buvait" tellement mes conseilles que je faisais très attention à ce que je lui disait. En particulier je vérifiait bien la "faisabilité" du conseil en question. En fait, j'avais la sensation de lui servir de maman. A part cela, un amour cette petite maman.

J'ai eu mon premier à 21 ans, et suis devenue assistante maternelle dans la foulée! Mon âge n'a jamais été un handicap, au contraire, je sentais sur moi une pression de plus que les autres mamans et me sentais obligée de tout faire parfaitement ! J'ai beaucoup lu, je me suis abreuvée de forums, d'articles, et j'ai grandi en même temps que mon fils, je suis devenue une meilleure maman chaque jour, avec des erreurs évidemment , mais j'ai compris au fil du temps qu'elles étaient inévitables, et parfois nécessaires pour évoluer d'ailleurs.
Aujourd'hui je travaille pour des patrons qui ont à peu près le même âge que moi, soit 37 ans, et qui ont leurs premiers enfants, eh bien sincérement je les trouve beaucoup plus empotés (pardon à eux!) que je ne l'étais! Ce sont des gens très gentils, et plein de volonté de bien faire, mais ce sont aussi ces nouveaux parents qui n'osent jamais dire non par exemple! Ils ont tous des bonnes situations et même de longues années d'études, pour autant ils n'ont que très peu de connaissances sur la petite enfance! En revanche ils sont très à l'écoute et je suis très fière de pouvoir leur donner des conseils lorsqu'ils m'en demandent.
Enfin bref tout cela pour dire qu'après un entretien, ne pas le sentir, ça arrive ! Mais se fier uniquement à l'âge c'est dommage !

soit 37 ans, et qui ont leurs premiers enfants, eh bien sincérement je les trouve beaucoup plus empotés (pardon à eux!) que je ne l'étais! Ce sont des gens très gentils, et plein de volonté de bien faire, mais ce sont aussi ces nouveaux parents qui n'osent jamais dire non par exemple!
ça c'est une question d'éducation, pas d'âge, et oui les premiers enfants "roi" sont devenus parents.. et malheureusement ils reproduisent l'éducation qu'ils ont eu

Je ne m'attacherais pas plus que ça à l'âge des Parents mais plutôt à leur comportement.
Si je pense pouvoir les aider, qu'ils sont ouverts à recevoir des conseils et des guides c'est OK.
Mais sinon je passe mon tour.
De plus on est en juin et il s'agit d'un accueil prévu seulement en décembre: pas de précipitation!

Si tu veux essayer quand même le mieux pour être sûre d'être payée est peut-être pajemploi+ comme c'est prélevé directement sur les salaires des PE et reversé à l'assmat....ça peut être une solution ! Si le doute est vraiment là autant passer ton tour😏

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610