Maman qui n'a pas la garde de ses enfants

Dodo2a

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour , je voudrais savoir si quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi.
Voilà je dépanne une maman pour cette semaine , mais cette maman n a pas la garde de ses enfants , c est le papa, elle a juste un we sur 2 et la moitié des avances scolaire, nous avons fait une simulation sur pajemploi et elle n’a irait pas droit au cmg, ce que lui a confirmé la caf car elle n’a pas la garde à temps plein des loulous.
D ou coup l info est elle vrai ?je trouve bizarre qu elle n ai pas le droit au cmg.
Elle a le numéro employeur car le petit était en nounou avant la séparation.

C'est exacte.
Même si elle était en garde altérnée avec le Papa un seul des deux Parents aurait des droits CMG et prise en charge des cotisations.
La solution?
S'arranger avec Papa pour qu'il accepte de faire lui le contrat avec toi, la déclaration PAJE, ainsi les cotisations seront prise en charge (sinon ça va lui coûter bonbon!).
Reste à voir avec lui s'il sera d'accord de partager avec elle la CMG perçu mais si habituellement il a déjà la totalité de cette aide pour ses propres besoins il pourrait estimer qu'en ayant la garde pleine des enfants il n'a pas en prime à partager cette aide avec elle.

Perso, je craindrais que Maman, face aux difficultés, ne me déclare pas, je n'accepterais de la "dépanner" que si le contrat est validé aussi par Papa.

En fait le papa n a pas de cmg car il ne fait pas garder ses enfants , il n a pas de numéro employeur.

Effectivement pour 200€ de salaire ça lui fait 160 de charge à payer en plus.

Il garde lui même ses enfants?
Congés Parental?

S'il n'est pas en congés parental à 100% et qu'il veut bien formuler la demande de n° employeur à la CAF alors il pourrait accepter d'endosser cette charge administrative ainsi que laisser son ex pleinement bénéficier de la CMG (ne lui demander de le rembourser que du restant à charge) sans que ça ne change rien pour lui.

Bien sur elle ne peut pas l'obliger, elle ne peut que le convaincre.
Mais s'il a envie de l'embetter, de considerer que ce n'est pas son problème à lui, que c'est à elle de se debrouiller à être dispo pour les enfants qu'elle n'a que peu dans l'année (ce n'est pas ce que je pense moi, mais peut être ce que pourrait penser ce papa qui a la garde exclusive).
Si les enfants ont plus de 3 ans alors le centre aéré sera la bonne solution.
S'ils ont moins de 3 ans, on peut aussi se demander comment serait vécu cet accueil très très ponctuelle chez quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et alors qu'ils n'ont pas l'habitude d'être confié à quelqu'un?

Perso je ne signe pas le contrat si le Père refuse car je ne veux pas me retrouver au milieu d'un litige et devoir me battre pour être déclarée, d'autant plus pour un accueil "au lance pierre" puisque le besoin ne serait que pour quelques vacances scolaires de toute évidence.

Les aides de nos employeurs ne nous regarde pas.
Se sont des adultes non déclarés mineur, donc capable de se renseigner à la caf ou ailleur.
Arrêtons de materner nos employeurs. Perso, je lui donne les pistes ou se renseigner etc et à elle de voir.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres