Maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'ai un parent qui vient de me dire que sa fille a la maladie pied-main-bouche est-ce que on peut l'accepter a nôtre domicile avec les autres enfants ?
Merci
 

Je suis en plein dedans, deux petits l'ont attrapé également chez moi. C'est une maladie qui n'est pas à éviction. Les premiers parents de la première touchée l'ont gardé deux jours+ le week-end qui vient et l'autre parent qui me faisait un caca nerveux car les premiers parents ne gardait pas leur enfant assez longtemps à son goût ne vont la garder qu'une journée de + que le week-end....donc je vais bien savoir lui dire à son retour que ça ne sert à rien d'exiger des autres de garder leur enfant s'il ne sait pas le faire lui même....non mais.... faudrait pas abuser quand même
 
Nounou22 le pied mains bouche est une maladie contagieuse donc a éviction

Même si cette maladie touche en général les enfants de moins de 10 ans un adulte peu aussi l attraper
 
La maman m'a répondu qu'à l'école il les accepte il fallait juste respecter les règle d'hygiène mais les autres parents ne sont pas trop d'accord quelle lundi du coup je lui ai dit de la garder lundi .
( Elle va téléphoner à sa pédiatre)
 
Les règles d hygiène 🤣🤣 sachant que ça se transmet entre autre par la salive donc les postillon , le nez qui coule ... A part isoler l enfant je vois pas trop

J ai un loulou qui l'a eu en novembre ( il a bien morfler le pauvre ) , l école la pas accepter et il est pas venu chez moi , la maman a même pas essayer de me demander de le prendre
 
Par contre Louisette les autres PE n on pas leur mot à dire , c est pas eux qui décide si l enfant peu venir ou pas
 
Non ce n'est pas une maladie à éviction....il y a plein de maladie contagieuse qui ne sont pas à éviction....l'angine est contagieuse et ce n'est pas une maladie à éviction. J'en suis sûre car je me suis renseignée justement
 
En plus pieds mains bouche et contagieux très longtemps je suis pas sûre que les parents on droit a 1 mois d'enfants malades
Il reste très peu de maladie a éviction que se soit en crèche ou a l'école
Tout dépend de l'âge de l'enfant
Pour moi le petit avait 9mois moins compliqué à gérer.des jouets rien que pour lui et un peu a l'écart. lavage des mains pour moi dès que je le touchait
Et les autres non pas été contaminé
 
Ma fille a eu la varicelle , pas scolarisée (une kdo de son frère !) La maman d'une accueillie n'a surtt pas voulu me la confiée.
La petite a fait sa rentrée. Varicelle!
Maman dégoûtée car obligée de poser des jours EM. Elle m'a dit avoir regretter qu'elle ne l'ai pas chopper plus jeune.
 
C'est au Medecin de répondre à cette question en précisant que l'enfant est accueilli en collectivité sinon.
Normalement, il me semble que tant que l'état de santé de l'enfant c'est OK, pas besoin de donner de médicament, pas même contre la fièvre, c'est OK, sinon... en effet comme la varicelle.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut